Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Premières conséquences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 35
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Premières conséquences Empty
MessageSujet: Premières conséquences   Premières conséquences Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:57

Les soigneurs étaient débordés. Ils ne cessaient d'aller et venir, allant au secours de toutes les personnes blessées lors de ce premier raid. En grande majorité, les villageois.

Tout avait été confus. Eynar avait fini par succomber à sa blessure, à cause de tout le sang perdu, il avait fini par perdre conscience pendant le retour. Il n'avait pas été le seul, d'ailleurs. Heureusement, Tsukimeru avait eu l'idée d'amener quelques soigneurs sur place afin de pallier à ce genre de soucis, avant de pouvoir soigner plus correctement les blessés une fois de retour en sécurité.

Il n'avait plus eu conscience du trajet. Ses derniers souvenirs remontaient à ces derniers instants où il fut complètement submergé par l'angoisse, attrapant vivement le démon en lui imposant de ne surtout pas laisser les villageois aux mains des démons, de ne pas les laisser recommencer leurs jeux d'il y a treize ans. Cette bataille avait réveillé une cicatrice en lui douloureuse et profonde, cet instant, il s'en souvenait parfaitement. Ce jour de sa mort, et de celle des autres, vaincus, et traités comme des animaux destinés à l'abattoir, qu'on amenait justement un à un devant leur semblables.

Il finit par émerger, la tête douloureuse. Et surtout, en se sentant...très très lourd. Même ses doigts semblaient lui peser une tonne, tant il ne se sentait pas trop capable de bouger actuellement. Il entendait vaguement du mouvement de l'autre côté de la porte de la pièce dans laquelle il était, au calme. Il espérait vivement que le démon avait réussi à empêcher ces monstres de recommencer leurs atrocités.

Il se rendit compte qu'il avait aussi un peu de mal à réfléchir. Qu'il ne sentait même plus la douleur, tiens. On avait du lui donner quelque chose pour faire en sorte qu'il ne sente pas la douleur de sa blessure. Il se sentait aussi complètement...drogué. Même si ici, on n'allait quand même pas jusque-là, heureusement, mais l'effet était le même. Disons que vu son cas, c'était aussi un peu exprès. Il savait que cette sensation de lourdeur ne venait pas de son état physique actuel, bien que ça devait jouer un peu. Ici, dans ce genre de situation, on savait qu'il réagissait extrêmement vite, et d'une manière dangereuse pour lui-même. Qu'il ne se reposerait pas réellement, car se rongeant trop les sangs à force de ne rien savoir. Jusqu'à finir par succomber à la panique ou à autre chose, ce genre de chose qui lui détériorait un peu la santé à chaque fois.

Du coup, ça pourrait paraître fort surprenant de le voir ainsi complètement assommé, sans plus vraiment de force pour bouger comme il en avait l'habitude.

Il était d'ailleurs encore plutôt pâle, et sentait juste quelque chose d'humide sur son front, ainsi que quelque chose lui serrer sa jambe.

Il s'était un peu mis entre le démon et Tsukimeru pour protéger celui-ci d'une attaque surprise.

Il se fit d'humeur sarcastique. Leur ennemi lui avait transpercé la jambe, déchirant pleinement le muscle qui y était lié et qui lui permettait de la bouger. La blessure était du coup très profonde, et plutôt étalée, vu les lames qu'utilisaient ces sauvages monstrueux.
Disons qu'Eynar s'était convaincu depuis longtemps que plus jamais de sa vie, il n'aurait droit à ce genre de traitement de la part des démons. Ben en fait si. A la différence près que cette fois, ça ne s'était pas déroulé dans une cave humide et insalubre à souhait, et qu'il n'avait pas été aveugle à ce moment-là. Mais sinon, oui, ce ressenti, il l'avait déjà eu il y a treize ans. La douleur qui l'avait transcendé à ce moment-là l'avait ramené à cette sombre période, il s'était "revu" immobilisé par des mains monstrueuses, dans ce noir total, il se souvenait de ce sifflement métallique qu'il avait entendu, puis cette lame lui transpercer ses membres au milieu de ses hurlements d'agonie.

Des souvenirs qu'il s'efforçait de repousser. Mais c'était très difficile. Il avait mis pas mal de temps avant de les étouffer, et vivre enfin sa vie. Là, c'était comme si le sceau qu'il avait imposé s'était brisé, libérant ses démons qui le hantaient. Il en frissonnait.

Et comprenait du coup pourquoi il se retrouvait dans cet état. Les soigneurs avaient prévu ce coup, aussi avaient-ils décidé de le mettre dans cet état complètement second et à côté de la plaque pour éviter que ça ne l'envahisse au point de provoquer un affolement. Lui-même le savait : cette séquestration et ces tortures quotidiennes l'avaient rendu complètement fou à lier. Le contraire aurait été surprenant, tout de même !
Et Eynar avait fait beaucoup de travail sur lui-même pour redevenir "normal", lui-même, humain. Ce qui n'avait pas été facile, quand on entrait dans cet état d'esprit-là. Lui-même ne voulait surtout pas que tous ses efforts soient ainsi gâchés.

Pour ça qu'il luttait de nouveau contre lui-même. Respirant, essayant de garder son calme. Et bien sûr, ne se plaignant pas, comme il avait toujours eu l'habitude, de toute façon. On aurait beau lui demander s'il avait mal, il répondrait toujours un "ça va".

Combien étaient-ils, là, de l'autre côté ? Il se sentait mal à l'idée des pertes qu'avaient pu avoir tous ces gens, pour avoir été à leur place 13 ans plus tôt.

Il soupira. Il se sentait aussi mal à l'idée de ne plus pouvoir suivre les autres. Sa place n'était pas ici. Elle devait être avec toutes ces personnes qui maintenaient l'ordre et le calme, il devrait être aux côtés des autres pour contrer la prochaine attaque ! Il devait agir...et non, le voilà coincé là, numéro parmi les nombreux blessés qu'il y avait, pendant que tous ses collègues se battaient dehors...

Il se sentait décidément honteux...et se demandait s'il allait oser sortir d'ici pour regarder les gens en face...pourquoi fallait-il qu'il ne soit pas à leurs côtés pour les soutenir ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Ruby Scarlet
La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
 La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
Ruby Scarlet

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 282
Messages RP : 269
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Chez Picolard
Métier du Personnage : Serveuse
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 25
Brève Description:

Premières conséquences Empty
MessageSujet: Re: Premières conséquences   Premières conséquences Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:28

L'attaque du village n'était pas encore arrivée aux oreilles de tout le monde, ou alors via des rumeurs dont on ne soupçonnait pas la gravité. Chez Picolard, la journée était la même que d'habitude. Des soulard qui chantaient, dansaient, gueulaient, comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes. A ce moment de la journée, personne ne se doutait vraiment de ce qui arrivait à Leyna. Comme d'habitude le service avait été joyeux, arrosé... Il y avait bien sûr eu des brides d'informations sur une attaque, mais l'alcool aidant, tout avait été minimisé, surtout que les Démons étaient partis. Bref, Ruby était dans ce monde, et n'avait pas plus conscience que les autres de la situation.

Ce fut donc enjouée et de bonne humeur qu'elle quitta le travail c soir là, loin de se douter que les choses avaient prit une toute autre tournure ces dernières heures, au point que Mythra avait dû intervenir, et que les plus hauts gradés se mettaient petit à petit dans une situation de guerre.
Là où Ruby commença à réaliser que quelque chose n'était pas du tout comme d'habitude, ce fut en arrivant à Ernelzya. Il y avait beaucoup d'agitation, de panique, et de monde aussi.

Bon, elle savait, bien sûr, qu'il y avait eu un village attaqué, mais est-ce que ça justifiait tout cela ?


"Ernelzya, c'est quoi tout ce bazar ?"

Demanda-t-elle alors à l'école une fois qu'elle vu au calme dans un couloir pour monter, comme d'habitude, au 7ème, dans la chambre d'Eynar où elle habitait.
La réponse la cloua sur place. Elle ne sut pas ce qui la choqua le plus entre le fait qu'Eynar ai été salement touché, ou que le Pandémonium venait quelque part de faire une déclaration de guerre !
C'était impossible, personne n'avait vu le coup venir ! Et Ruby, qui en général, n'était pas du genre à trop se soucier des choses, eu l'impression d'avoir les jambes coupées.

Mais c'était QUOI cette histoire ?

Elle reprit bien vite contenance. Bon guerre ou pas, se toute façon, contre ça, elle pouvait pas faire grand chose ! Elle irait pas combattre de sûr ! Limite, le seul avantage d'une guerre, c'est que ses services allaient coûter plus cher tien ! Mais bon, y'avait quand même plus grave là !
Elle se dirigea donc direct à l'infirmerie, et su rapidement ce qu'elle voulait savoir : ce qui était arrivé à Eynar. Du genre persuasive, elle eut très vite la réponse, bien que pour le moment, la "gosse" d'Eynar n'avait pas encore été prévenue. La seule consigne qu'on donna d'ailleurs à l'Hybride, c'était de ne pas trop en parler aux élèves qu'elle croiserait, pour éviter les mouvement de panique. Déjà que certains avaient perdus des proches dans l'histoire...

Bref, c'était pas joyeux.
On lui indiqua du coup la chambre d'Eynar, elle s'y dirigea sans hésiter. Et puis hors de question de se morfondre ou de la jouer dramatique. Lui au moins, il était en vie. Et puis il n'avait certainement pas besoin de voir une Ruby tirer une terre d'enterrement. C'était pas elle ça, de toute façon. Donc si elle pouvait au moins l'apaiser et lui faire un peu oublier ça...

Elle entra sans frapper. Pour quoi faire ? Elle voulait le voir, point barre.
Ce fut donc bien à sa façon aguicheuse et provocante, qu'elle brisa le silence après avoir fermé ma porte.


"Alors, on a joué les grand sauveurs ? Mission réussie, donc je suppose que ça va ?"

Bah quoi ? C'était pas lui qui disait qu'il ne dirait jamais qu'il avait mal ou autre ? Et puis bon, ils avaient leur façon bien à eux de communiquer, à croire que parfois, ils s’engueulaient, alors qu'absolument pas !
Revenir en haut Aller en bas
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 35
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Premières conséquences Empty
MessageSujet: Re: Premières conséquences   Premières conséquences Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:55

Il entendit à peine le mouvement à côté de lui. De toute façon, il entendait du bruit d'agitation, étouffé par la porte fermée à la base. Il ne pouvait pas faire grand chose de plus au final !

Puis une voix. Qui le tira de ses sombres pensées. Ruby lui apparut. Son apparition lui redonna un petit regain de vigueur, surtout qu'elle semblait aller bien, enfin, au moins dans les apparences. Son sourire l'aida à vouloir faire de même. Il ne connaissait que trop bien ce genre de jeu, pour y jouer pratiquement tous les jours. Ensuite, oui, le fait de la voir l'aidait à aller un peu mieux.

Il voulut parler, mais la douleur se réveilla un peu de ce côté-là. Ah. Il avait déjà oublié ça, tient. Tsukimeru qui s'était énervé sur lui en lui donnant un coup de poing bien mérité selon lui sur sa joue, désormais bleuie au niveau des zones où se trouvaient les os de sa mâchoire.

Doucement, par réflexe, il mena sa main vers celle-ci, effleurant d'un doigt, sursautant légèrement à cause de la douleur, jurant doucement :


- Quel con, celui-là, j'vous jure...

Il reporta son attention sur Ruby. Après tout, il préférait mieux ressentir celle-là, de douleur, que celle, endormie, de sa jambe mutilée. Parce que celle-là, il le savait d'expérience, elle serait certainement encore plus désagréable que ce contre-coup sur son visage ! Qui faisait partie des plus supportables, dans son échelle de valeur...

- ça va...mieux. Et toi ?

Après tout, il ne lui arriverait rien ici, à priori. Il s'en faisait plus pour les gens qu'ils avaient recueillis et que les infirmiers soignaient à côté...Eynar ressentait vraiment de la peine pour ces gens, pour justement avoir connu leur même peine auparavant.

D'ailleurs...


- Cette fois...je n'ai perdu personne...

Le tout certes toujours d'une voix franchement pas en forme du tout, mais où on percevait aisément le soulagement ressenti à ce niveau !
Après tout...Ruby était là. Et s'il n'avait toujours pas revu Aaluna, il savait qu'il ne lui était rien arrivée, qu'elle était restée en sécurité ici. Oui...cette fois, il n'avait perdu aucun proche. Et mieux : il retrouvait l'un d'eux, là. Contrairement à avant où il avait été retenu et rendu fou. Là...Ruby était là, présente. Et pour lui, c'était loin d'être quelque chose de moindre !

Luya avait décidément raison : un sourire pouvait tout guérir...
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Ruby Scarlet
La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
 La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
Ruby Scarlet

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 282
Messages RP : 269
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Chez Picolard
Métier du Personnage : Serveuse
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 25
Brève Description:

Premières conséquences Empty
MessageSujet: Re: Premières conséquences   Premières conséquences Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:15

Il était quand même sans un sale état, mais Ruby était pas trop du genre à s'apitoyer. De ce qu'elle savait, il ne voulait pas de sa pité, d'une, et de deux, pour elle ça servait à rien. Ce qui était fait est fait, et puis point. Ils n'étaient pas les plus malchanceux dans le lot !

"Pour tout te dire, chez Picolard, ils sont encore au courant de rien. Le temps de décuver, tout ça... On a juste entendu des rumeurs, mais personne prend trop ça au sérieux à cause de la Berlya. Donc en fait, je viens de tout apprendre par Ern, y'a genre 5 minutes, en rentrant. Y'a pas encore grand monde qui soupçonne que c'est aussi sérieux, au point que Mythra ai dû rappliquer..."

Donc elle était un peu sous le choc, mais en même temps, elle avait un peu de mal à y croire, c'était si soudain...

"Il m'ont dit que ta gamine était pas encore au courant pour toi, ils préservent un peu les étudiants pour éviter les accès de panique, histoire d'organiser tout ça, avec les réfugiés et les blessés. C'est un peu le foutoir, mais z'ont l'air de s'en sortir. Et m'ont raconté comment tu t'étais fait ça. Voilà tout ce que je sais."

Ce qui était déjà... Pas mal.
Puis elle s'approcha pour s'assoir sur le bord du lit, chopant l'étoffe qu'il avait sur le front pour l'humidifier à nouveau, et le rafraichir, constatant sa joue un peu meurtrie.


"Tu t'es pris un coup de poing ? Ça te fait mal ?"

Visiblement oui vu qu'il s'était tenu la joue un peu avant.

"Ernelzya, tu peux me filer la pommade que j'ai rangé la-haut dans le troisième tiroir de ma commode s't'eup ?"

Fit-elle alors d'un naturel déconcertant, ayant prit de plus en plus l'habitude des capacités des maisons vivantes ! Elle se retrouva donc avec le pot dans la main, avant de l'ouvrir, d'en prendre sur ses doigts, avant de l'appliquer sur la joue douloureuse du jeune homme.

"Ça va te soulager. Je l'utilisais quand parfois, ça se passait mal au boulot sur Mythra. Certains sont vraiment pas aidés..."

Elle entra pas dans les détails, mais quand on connaissait le genre d'endroit où elle bossait, sûr qu'il y avait des accidents, surtout à Mythra, où les maisons n'avait pas de volonté pour protéger ses occupants ! Vrai qu'à La Bonne Pinte, Ruby n'avait plus du tout eu ce genre de soucis pour la peine !
Du coup, ouai, elle connaissait bien l'utilité de cette crème !
Revenir en haut Aller en bas
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 35
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Premières conséquences Empty
MessageSujet: Re: Premières conséquences   Premières conséquences Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:50

Elle lui raconta sa version des choses. Enfin, après peu importait, rien que le fait de voir ses proches, l'aidait beaucoup. Au moins n'était-il plus en train de sombrer peu à peu.

Il n'avait pas vraiment toutes ses facultés, aussi, il ne sut pas trop si ce qu'il pensait était idiot ou pas. Là, actuellement, il se disait que ce n'était peut-être pas plus mal que les gens ne sachent pas encore...ou alors qu'ils découvrent avec le plus de "douceur" possible.

Ruby enchaîna ensuite avec Aaluna. Chose qui attira plus l'attention d'Eynar, s'inquiétant un peu pour elle, forcément. Mais...même s'il mourrait d'envie de la revoir, il ne tenait pas à ce qu'elle le voit dans cet état. Il ne voulait pas lui faire de peine, ni l'effrayer. Il admettait que ça l'avait plutôt traumatisé, ce jour-là, où elle l'avait repoussé...oh, pas qu'elle le ferait là, elle avait grandi, après tout, mais disons...que oui, il redoutait un peu sa sensibilité. Surtout qu'en effet, il estimait qu'il y avait pire. Des gens qui avaient perdu leurs proches...et peut-être même quelques orphelins...

Et il trouvait ça encore plus terrible que le reste. Il espérait qu'elle ne s'affolerait pas trop de ne pas le voir revenir...

En tout cas, il sentait en Ruby comme un besoin de parler, d'évacuer un peu ce qu'elle ressentait intérieurement ! Ce qu'il pouvait comprendre...

Elle s'assit, juste à côté de lui, prenant l'étoffe humide de son front brûlant, le trempant de nouveau pour l'utiliser de nouveau sur lui, tout en demandant une de ses affaires à Ernelzya. Tiens, ce n'était pas un de ses "jouets" ou habits très féminins...ça changeait un peu, tiens !

Elle entreprit d'essayer de le soulager un peu. Il eut un petit sourire.


- Ce genre de plaie...ne me fait plus grand chose, tu sais.

Le démon lui avait reproché d'avoir été trop imprudent, au point de se laisser isoler par leurs ennemis. Eynar ne lui en voulait pas. Dans le fond, il le savait, Tsukimeru s'était inquiété pour lui. Même si bon, il aurait apprécié que cette marque d'estime soit moins...violente, disons ! Puis ça avait dégénéré, un démon était arrivé, avant que Tsukimeru puisse se retourner et parer, alors Eynar avait agit...

Il n'aurait pas eu le temps d'interposer son arme. Et s'interposer avec son propre corps aurait été stupide, il se serait fait tuer. Tout s'était passé extrêmement vite. Alors il avait sacrifié l'un de ses membres sur le coup, pour freiner cette attaque qu'il avait calculé qu'il ne pourrait pas arrêter, car s'étant faits surprendre, et donc, pas le temps de parer. Les démons étant plus réactifs que les humains, cela avait été suffisant à Tsukimeru pour réagir, et ainsi abattre leur ennemi avant qu'il ne puisse achever son "oeuvre". Ayant échappé à une blessure plus grave que celle d'Eynar, grâce à celui-ci.

Eynar aurait tenté d'arrêter le démon avec ses seules mains, il n'aurait pas réussi, la lame du démon aurait infligé une blessure fatale à Tsukimeru. Elle était déjà trop proche de lui.

Doucement, il leva une main, qu'il posa sur l'une des jambes de Ruby :


- Je sais que ce n'est pas agréable pour toi, mais...je suis content...que tu sois là. Alors merci.

Les soigneurs y étaient vraiment allés fort dans la dose, là ! Enfin, il ne s'en plaignait pas. Quelque part, il préférait ça que souffrir à l'agonie vu la nature de sa blessure à la jambe, fermement enveloppée, avec évidemment ce qu'il fallait pour que ça puisse se réparer. Ce qui n'était pas forcément agréable non-plus. De plus, si ça lui permettait de ne pas céder à ses mauvais démons...même si à ce niveau, c'était désormais plus facile en la présence de Ruby. Elle, ou un autre proche, peu importait.

Leur présence était le meilleur des remèdes pour sa part. Et quelque part, cela se prouvait : la dernière fois, il avait tout perdu, même Aaluna, et il avait eu un mal fou à guérir, il avait mis plusieurs mois pour ce faire. Là...il n'avait perdu personne. Et Ruby était là. Ce qui faisait une énorme différence, et qui aidait grandement. Alors il parvenait à "sourire" déjà d'une manière plus directe, en prenant moins de temps pour cela. Forcément !

D'ailleurs, il tenta :


- Désolé...je ne pourrai pas te faire danser, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Ruby Scarlet
La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
 La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
Ruby Scarlet

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 282
Messages RP : 269
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Chez Picolard
Métier du Personnage : Serveuse
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 25
Brève Description:

Premières conséquences Empty
MessageSujet: Re: Premières conséquences   Premières conséquences Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:08

"Bah, à quoi sert une nana si elle peut pas prendre soin de son homme quand elle a rien de plus important à faire ? Et c'est pas si désagréable. T'es pas mort. Donc quoi ? J'vais pas pleurer."

... Oui bah quoi ? Ruby était à moitié Démone, donc la pitié ne faisait pas toujours parti de sa personnalité, loin de là ! Il était blessé, oui, peut-être. Il avait pas bonne mine, ok. Mais il survivrait. Donc c'était suffisant à son goût.
Mais le "pire" fut sa dernière remarque.


"... Non mais... J'y crois pas. En général, c'est moi qui pense qu'à ça ! Et là, monsieur est blessé, la guerre est déclaré, alors j'y pense même pas, mais toi... Si... C'est le monde à l'envers !"

Oh, ce n'était pas dit méchamment ! Ça sortait de la bouche de Ruby après tout, et elle ne faisait que répondre à leur petit jeu de provocation habituel ! Après tout, ils avaient souvent tendance à se charrier l'un l'autre pour communiquer. C'était rare quand ils parlaient... Sérieusement, en fait.
Donc là, c'était sa façon de lui dire qu'elle ne lui en voulait pas pour ça, et qu'en même temps, elle était contente de constater qu'il gardait un peu le moral quand même !
Seulement...


"Et puis toi tu peux peut-être pas, mais moi, je peux. Comme la fois où j'avais la crève, et où tu t'es pas gêné ! Après tout, c'est ta jambe qui est touchée, et pas ton entre jambe. Donc ça doit être fonctionnel à ce niveau."

... Oui bon ben, Ruby tout craché quoi hein !
Pour ça, elle avait un sacré répondant ! Et ne se faisait pas prier pour déballer son expérience à ce niveau non plus... Bon, bien sûr la situation n'était pas du tout à ce genre de chose (Quoique... Avec elle, ou même lui, enfin, surtout lui, fallait s'attendre à tout !), mais là, il avait commencé le premier !
Revenir en haut Aller en bas
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 35
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Premières conséquences Empty
MessageSujet: Re: Premières conséquences   Premières conséquences Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:32

- ça tombe très bien. Je ne veux pas que tu pleures.

confirma-t-il simplement à ce niveau. Il avait toujours eu cette mentalité, aussi, depuis tout petit, déjà pour ne pas craquer face à un quotidien difficile. Alors là, c'était par pure réflexe et banalité qu'il essayait quand même de sourire, et ne pas se prendre au sérieux.

Ensuite...même pour lui, c'était le mieux. ça l'aidait, même. Pour ça qu'il était content qu'elle soit là. Au moins pouvait-il se raccrocher à elle, pour ne pas sombrer dans tout ce que lui faisait remonter cette menace. Des choses vraiment pas évidentes. Après tout...quelques années en arrière, il avait fait partie des victimes. Voir plus. Il s'était revu parmi eux. C'était donc...vraiment difficile.

La solitude était vraiment son ennemie dans ces moments-là...

Ruby riposta ensuite. Il lui répondit :


- Quoi...tu préfères que je pleure ?

Bon, toujours d'une voix affaiblie et complètement assommée, mais au moins, il parvenait à surmonter un peu tout ceci grâce à sa présence.

Ruby enchaîna, rappelant cette période où elle avait été malade. Sûr qu'il l'avait bien achevée, là ! Ne tenant pas en place, avec une tendance hyperactive, son énergie débordante avait repris le dessus, ne cessant pas de bouger, de se déplacer, de plaisanter en espérant la faire rire, passant d'une idée à une autre à la seconde près. Quelque chose qui pouvait être effectivement assez épuisant, mais vrai qu'à ce niveau, ses proches s'y étaient habitués, à force, si bien que ça ne les avait plus dérangé. Même ses collègues de boulot, ils avaient fini par s'habituer !

Mais vrai aussi qu'à force, oui, son attention ne tenait pas très longtemps, Eynar ayant appris en fait au fil des années à se concentrer de plus en plus longtemps sur une seule chose à la fois avec quelques petits trucs qu'il avait gardé.


- Vaut mieux pas que je bouge...ordre des soigneurs. Enfin, je suppose...je ne voudrais pas détruire tout leur travail...ils ont autre chose à faire...que de s'occuper de moi.

Puis bon, s'il pouvait éviter de souffrir comme un animal en réveillant la douleur de sa jambe mutilée par ce maudit démon, il prenait !

Ensuite, oui, il y avait des gens qui avaient besoin d'être rassurés. Il estimait tout naturellement qu'ils en avaient plus besoin. Lui avait Ruby et Aaluna. Puis bon, penser aux autres avant lui, c'était dans sa nature, de toute façon, ce genre de pensée !


- Si tu vois Aaluna...dis-lui que je vais bien. C'est tout.

Parce que bon, anxieuse comme elle l'était, celle-là...en voyant Ruby quand elle sortirait d'ici, il y avait de fortes chances qu'elle vienne vers elle lui en demander plus au cas où ! Il ne voulait pas l'inquiéter...et il savait à quel point ça pouvait être angoissant d'être sans nouvelles d'une personne, surtout dans ce genre de situation. Il connaissait parfaitement ce sentiment, pour l'avoir vécu pendant très longtemps dans sa vie. Et puis, si Ruby lui disait qu'il allait bien...elle la croirait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Ruby Scarlet
La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
 La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
Ruby Scarlet

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 282
Messages RP : 269
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Chez Picolard
Métier du Personnage : Serveuse
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 25
Brève Description:

Premières conséquences Empty
MessageSujet: Re: Premières conséquences   Premières conséquences Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:48

Ben, elle était pas idiote non plus. Elle avait riposter par les mots, mais les actes eux... Non, il était dans un bien trop sale état pour ça ! Quoiqu'elle en aurait été capable s'il avait insisté quelque part ! Après tout, elle avait pas froid au yeux ! Mais vrai que là, c'était quand même délicat, donc l'humour, ça suffisait bien par contre...

"Nop, je la verrai pas. D'une, parce que j'ai pas envie de bouger d'ici, et de deux, j'ai pas envie de lui mentir. Elle se débrouillera avec les infirmiers."

Puis zut, c'était entre lui et elle ça !
...
Mais qui avait dit que Ruby était à son aise avec les gosses ?! Si elle en voulait pas (encore !), y'avait bien une raison à ça hein... Ok, elle voulait bien aider quand la situation était grave, mais là, tout était prit en main, alors qu'il se débrouille avec elle. Tout ce que Ruby voulait là, c'était prendre soin de lui. Le reste...


"Dis, tu pensais quand même pas que j'allais te laisser dormir ici tout seul après tout ce qu'il vient de se passer ? Me prend pas pour une bille Eynar. Tu m'as peut-être jamais rien dis de ton passé mais le deviner est pas bien compliqué. En plus, ils t'ont shooté à mort pour t'éviter les angoisses. Et j'ose espérer être plus efficace qu'un médoc' pour ce genre de truc. Non mais. Ern', mes affaires pour la nuit, et un autre lit s't'eup !"

L'avis des infirmiers ? Ah mais rien à foutre !
Ruby, quand elle décidait un truc de toute façon... Fallait mieux pas tenter de la convaincre du contraire ! Et puis le cas d'Eynar demandait une surveillance non ? Bon bah voilà, tout le monde y trouvait son compte !
alors dès que le second lit apparut collé à celui d'Eynar, accompagnée de la tenue de nuit de Ruby... Enfin...


"... Euh, Ernelzya... Je prendrais une nuisette ce soir, tu vois..."

Donc, une fois la tenue de nuit apparue sur le lit, elle se déshabilla sans retenue pour l'enfiler, et venir se coucher à côté de lui, se glissant sous les couvertures, parce qu'elle ne tenait pas à se donner trop en spectacle non plus. L'était quand même transparente la nuisette ! Elle avait rien d'autre de toute façon...
Puis comme elle avait déjà mangé chez Pico au pire, alors du coup hein...


"Voilà, ça ira comme ça ?"

Toutefois, elle n'osait pas non plus le coller, ne sachant pas si elle risquait de lui faire mal ou non en bougeant pendant son sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 35
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Premières conséquences Empty
MessageSujet: Re: Premières conséquences   Premières conséquences Icon_minitimeSam 19 Avr - 22:51

Elle riposta. Il répliqua tout de même :

- J'ai dit "si", Ruby...

Mais elle fut catégorique. Puis oui, il pensait très sérieusement qu'elle irait soit chez Picolard ou dans sa chambre à lui, parce que bon, voilà, ça ne devait pas être très agréable pour elle non-plus, même s'il faisait forcément l'effort de tenter d'être le plus agréable possible malgré son état maladif actuel. Plutôt rare de le voir sans sa surdose d'énergie habituelle à n'en jamais finir !

Et il aurait compris. Il ne l'aurait pas retenue. De toute façon, il ne le pouvait pas. Il aurait simplement acquiescé. Enfin, il n'insista pas. Ce n'était pas comme si ça le gênait, bien au contraire ! Il était même plutôt content qu'elle soit là. Rien que sa présence l'aidait grandement. Bien qu'il ne voulait en aucun cas la forcer, d'où le fait qu'il n'aurait même pas cherché à la retenir ni rien.

Même s'il détestait se montrer de la sorte...oui, il admettait que la présence de ses proches était bien plus efficace que tout le reste. C'était ce qui l'aidait le plus efficacement à remonter chaque pente sur laquelle il avait glissé.

Concernant Aaluna, disons qu'il se sentait un peu coupable quand même de la laisser comme ça sans rien dire. Même pas un "ne t'inquiète surtout pas, tout baigne". Il ne savait pas trop comment la rassurer dans ces conditions, car sachant que là, il ne la rassurerait pas du tout avec son état actuel ! Même si ça irait mieux après, forcément...il avait de nouveau ce sentiment de la lâcher, de rompre cette promesse qu'il lui avait faite. De ne plus jamais la lâcher, d'être toujours là pour elle quand elle en aurait besoin.
Oui, là, il se sentait de nouveau coupable, avec une sacré boule au ventre.

Alors pendant que Ruby se préparait, lui tenta de tendre une main sur le côté, vers la table de chevet, un peu à l'aveuglette, d'un geste fébrile tant il n'avait plus la maîtrise de son propre corps. Espérant y trouver une chose bien précise...qu'il retrouva avec soulagement.
Il essaya de ne pas la faire tomber. Par chance, il y parvint, ramenant ensuite la pierre d'âme d'Ernelzya contre lui, profitant pendant quelques secondes du réconfort que cela apportait. Mais surtout, il ferma pendant un instant les yeux et se mit à penser.

Si ce n'était pas Ruby, ça serait Ernelzya, qui voyait tout ce qu'il se passait en elle. Il était l'un de ses maîtres. Il faisait parti de ces uniques personnes à qui elle pouvait obéir. Mais là, il se fit très sérieux et résolu. Au cas où, quoiqu'il arrive, qu'elle ne révèle pas son état actuel. Qu'elle dise simplement qu'il allait bien.

Ensuite, question de point de vue, c'était la vérité, non ? Il se savait hors de danger. Guérir n'était plus qu'une question de temps, à présent.

Oh, bien sûr que le message ne serait pas transmis directement, là, c'était juste au cas où elle demanderait quoi que ce soit. Après tout, ici, suffisait de demander, et même d'écouter les murs. Alors voilà ce qu'il souhaitait plutôt qu'il se dise : il allait très bien. Le reste...elle en déduirait qu'il était débordé et très occupé avec tout ça. Elle lui reprocherait peut-être un "tu m'avais dit que ta priorité, quelles que soient les circonstances, ce serait moi", mais actuellement, il n'avait pas trop le choix...et puis, quelque part, oui, il agissait en pensant à elle : il ne voulait pas qu'elle le voit comme ça. Une autre façon de la protéger !

Cela fait, Ruby s'installa, lui demandant si ça irait. Il lui sourit un peu :


- C'est parfait...depuis le moment où tu es là.

Histoire aussi de la rassurer par rapport à son "j'ose espérer que je suis plus efficace qu'un médoc'" ! Parce que c'était le cas. Réellement. Il avait juste besoin de ce genre de chose pour aller mieux.

Doucement, il rouvrit ses doigts, libérant la pierre, faisant sa requête normalement. La pierre disparut purement et simplement. Il avait simplement demandé à Ernelzya de la cacher dans son endroit habituelle, connue seulement d'eux deux. Et Eynar en avait trouvé une...très efficace !

Dans l'un de ses souvenirs d'enfance de Leyna. Au niveau de sa chambre, il lui suffisait d'imaginer simplement son environnement de Leyna à ce moment-là. Le Lac qui créait de longs ruisseaux dans tout le village, et bien sûr, le lac en lui-même, où il allait très souvent jouer avec sa soeur quand il le pouvait, quand il n'avait pas besoin d'aider ses parents dans les champs.

Sous le lac, il en avait parlé à Ruby, il y avait de nombreuses petites cavernes. C'était là où en général, les habitants y logeaient leurs biens les plus précieux, ou pour les plus modestes, leurs réserves. Les villageois apprenaient très tôt à nager et à ne pas se noyer. Tous les gosses faisaient ça, du coup, ils plongeaient, se trouver une petite cachette secrète dans ces cavités, où il y avait de l'air. Un très bon abris en cas de guerre, car ça, il n'y avait que les habitants de Leyna pour connaître ces emplacements, et surtout, y accéder sans vraiment de risques, car c'était presque aussi naturel que de marcher sur terre, pour eux !

Eynar cachait donc son fragment d'âme là. Dans une cavité particulièrement profonde, là où même un humain comme lui n'aurait pas assez d'apnée pour l'atteindre. Mais comme il était le maître d'Ernelzya, et que cet environnement était une illusion, Ernelzya le laissait forcément passer, si jamais il désirait y aller de cette manière. Dans son souvenir, ce n'était évidemment pas aussi profond. Mais disons que dans un scénario catastrophe, c'était donc impossible d'accéder à son fragment même si on connaissait le lieu où il le cachait ! Car oui, on y risquait forcément la noyade...et même si on contrait ça, Ernelzya ne laisserait pas faire. Et il était très dangereux et suicidaire de défier une maison. Donc, c'était imprenable.
Et une fois dissimulé, Eynar virait ce décor-là pour replacer celui habituel. Donc déjà, fallait connaître l'environnement dans lequel il dissimulait le coeur !

Indétectable, pour la peine, en plus du reste. Donc à moins de lire dans sa mémoire pour AU MOINS avoir l'idée de l'emplacement...et encore, faudrait qu'Ernelzya veuille bien laisser l'accès à ce décor ! Car fallait pas croire ! Si les maisons changeaient leurs apparences intérieures, c'était seulement si elles le voulaient ! Et il était impossible de soumettre une maison. Elles n'obéissaient qu'à leurs Maîtres uniquement.

Oh, bien sûr qu'elles avaient leurs faiblesses. Elles ne pouvaient par exemple pas se déplacer, même par leurs esprits, et leurs coeurs ne pouvaient pas quitter le pays. Tout en étant fragiles. Si un coeur était détruit, la maison mourrait, comme n'importe quel être vivant. Leurs esprits pouvaient certes communiquer entre elles et tout, mais ne pouvaient en aucun cas apparaître hors de leurs domaines. C'était quelque chose d'impossible, même avec le coeur à la clé.

Au moins, il était plus tranquille ainsi.

Comme elle s'était mise sur le côté, de sa main qui était vers Ruby, il chercha doucement sa main, et quand il la trouva, il la prit simplement dans la sienne, fermant les yeux, se laissant aller à l'épuisement le plus total. Il ne pouvait rien faire d'autre à part s'endormir, de toute façon, actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Contenu sponsorisé




Premières conséquences Empty
MessageSujet: Re: Premières conséquences   Premières conséquences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premières conséquences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Ecole d'Ernelzya :: Le Château :: Les Etages :: Infirmerie (2ème étage)-