Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Un mot gentil au Staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Velours
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
Plume de Velours

Type : Aucun

Féminin Lion Chien
Messages : 221
Messages RP : 64
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29
Localisation du Personnage : Cité du Savoir
Métier du Personnage : Bibliothécaire
Élément Magique : Lumière
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 19 Ans
Brève Description:

Un mot gentil au Staff Empty
MessageSujet: Un mot gentil au Staff   Un mot gentil au Staff Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:28

Tout d'abord, sachez que j'hésite entre le forum de discussion normale, et le flood. J'ai finalement choisis le flood, de façon à ce que chacun puisse poster ici à sa guise sans s'occuper d'une éventuelle longueur de message, ou de double post. Si toutefois, le sujet reste bien fournit dans l'ensemble, alors peut-être que le déplacer dans les discussions générales serait une meilleure chose.

Ce post fait suite à quelques réactions postées dans un topic d'animation, la mienne incluse.

En tant que membre, nous ne nous rendons sûrement pas forcément compte de la réelle implication du staff d'un jeu, et surtout d'un jeu comme celui-ci, accompagné d'un site entièrement fait main à côté. Nous ne pouvons que l'imaginer, mais à moins d'avoir réalisé quelque chose de similaire, je pense que nous ne pouvons tout simplement pas comprendre le temps de travail, de réflexion, de conception, de correction des bugs pour satisfaire l'éternelle demande des membres que nous sommes... Et l'Être Humain est d'une nature insatisfaite pratiquement constamment, il faut le dire.

Mais même si nous ne comprenons pas à 100%, nous pouvons nous exprimer pour dire ce que nous ressentons. Hélas, nous allons tout naturellement avoir beaucoup plus de facilités à cibler les choses qui ne nous plaisent pas, les bugs, les défauts d'ergonomie, tout simplement parce que cela nous gêne, et qu'il est donc plus facile de s'exprimer sur quelque chose de gênant, que quelque chose de bien fait.

Seulement, si souvent, ces remarques sont faites dans le but d'aider et d'améliorer, elles peuvent aussi renvoyer une mauvaise image du travail réalisé, en ne ciblant que les failles, et non les réussites. Et je pense que beaucoup d'actifs ici ont certainement remarqué la tendance d'une certaine personne, qui se reconnaitra, à perdre confiance en elle, en ses capacités, et qui devient rapidement frustrée au moindre échec, sûrement par une simple impression que les retours comparé au travail fournit ne sont pas à la hauteur du temps prit pour réaliser celui-ci. (Le cas le plus courant pour tout admin ou animateur je pense, étant l'absence de participants à une activité ayant demandé pas mal de réflexion et de mise en place.)

Aussi, c'est pour cela que je vous propose ici d'exprimer tous vos messages encourageant et positifs au staff (sachant qu'il existe déjà un autre sujet pour les points plus négatifs), afin que ce dernier puisse garder confiance en lui, et continuer de garder la motivation nécessaire au bon fonctionnement et à la bonne progression du jeu, malgré les échecs à venir, car il y en aura toujours.

En espérant que ce sujet suscite le nombre de réactions espéré !
Revenir en haut Aller en bas
Shuya Dei
Archer de la Foudre
Archer de la Foudre
Shuya Dei

Type : Humain Démoniaque

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 138
Messages RP : 33
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 31
Localisation du Personnage : Monts Sans Retour
Métier du Personnage : Voyageur
Élément Magique : Foudre
Arme : Arc

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Neutre/Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 28 ans
Brève Description:

Un mot gentil au Staff Empty
MessageSujet: Re: Un mot gentil au Staff   Un mot gentil au Staff Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:51

Plume a tout dit et je trouve l'initiative de ce post très bien.

En effet, nous sommes de éternels insatisfaits, mais comme dit Plume, c'est dans la nature humaine. Mais ce n'est pas parce qu'on rapporte des bugs ici et là qu'on trouve tout nul et non ergonomique ! Typiquement, j'adore comment est présenté le site (chaque lieux à son fond et bannière qui lui est propre, je trouve ça super), j'adore aussi tous les minis jeux à hasard, et toutes les possibilités d'achats d'armes, de reliques, d'objets. Le site a énormément de bons points ! Mais comme le dit Plume, on remarque plus souvent les bugs car ils nou gènent. En tant que joueurs, on aime bien avoir un site parfait, c'est de notre faute.

Mais surtout, toi l'admin qui a si peu confiance en elle qui réagit au quart de tour, sache que tu fais un boulot de monstre ! Ca fait belle lurette que j'aurais tout abonné personnellement ! Ernelzya est un site magnifique et très chaleureux. Le temps que je passe sur internet j'y passe pour 70% sur le site ! Comme quoi ! Ton site est super. Il tiens la route et est très bien gérer. Vous êtes toutes les deux à l'écoute des membres, vous changez ce qui ne plait pas, laisser ce qui plait. Maintenant il faut accepter que les membres aussi puissent avoir des "problèmes" et ne pas être disponibles comme tel ou tel bug peut rendre indisponible une partie du site (j'espère que la comparaison est comprise ? xD) (En gros, si nous ne sommes pas là, ce n'est pas la fin, car nous reviendrons, donc vous pourrez prévoir des choses plus tard. Tout comme les bug qui ne sont pas éternels)

Bref, continuez comme ça, toutes les deux, Shintaro, ai plus confiance en toi et les membres n'en seront que ravi. Tu renverras une image d'une admin sérieuse et motivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://another-world.activebb.net/
Erinyes Lindorië Mythra
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Erinyes Lindorië Mythra

Féminin Balance Serpent
Messages : 1107
Messages RP : 292
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Château d'Elsran
Métier du Personnage : Reine de Mythra
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Shintarô
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Shintarô

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

Un mot gentil au Staff Empty
MessageSujet: Re: Un mot gentil au Staff   Un mot gentil au Staff Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:54

Ah, c'est gentil comme idée de topic ça =)

Après bon, moi je passe assez au dessus de toutes ces choses par habitude, et puis je pense pas vraiment avoir fait le plus gros du boulot, donc bon  XD 

Sinon, j'avoue que j'adore les mises au point du système de combats ! Pour gérer les PVs, clair que c'est mille fois mieux ! =D

*Bah quoi, entre membres du staff, on peut aussi se complimenter nah ? x) *

Et merci à vous, en plus de confirmer ce que je me tue à dire de temps en temps à ma chère collègue x'DDD
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Un mot gentil au Staff Empty
MessageSujet: Re: Un mot gentil au Staff   Un mot gentil au Staff Icon_minitimeDim 9 Fév - 14:58

Fallait pas vous embêter, hein  :x surtout après des malentendus que je provoque en disant mes pensées irréfléchies directes ^^'

Enfin, pour la mise à jour des combats, le laurier revient plutôt à Plume, qui avait visé tout ça à la base, vu que j'ai tellement passé de temps à faire en sorte que ça fonctionne techniquement que j'en avais carrément oublié l'ergonomie pour une fois ^^' (parce que d'habitude, j'essaie de penser un maximum au confort dans une application que je développe).

Le site s'est fait à deux, donc bon, je ne me proclamerai pas du tout comme seule créatrice. Surtout pas !

Après, pour les soucis techniques, il n'y a aucun soucis, hein, c'est vrai que c'est un peu frustrant à la longue quand ça s'enchaîne les uns derrière les autres, mais je préfère qu'ils soient corrigés au plus vite, et puis même, j'ai surtout honte chaque fois qu'on en découvre, parce que je me dis que ce n'est pas à faire, et que ça peut rebuter. Même s'il n'y en a plus tant que ça, bon, quand même. Disons que j'ai beau faire attention quand je développe un truc, il y a toujours de temps en temps quelque chose qui m'échappe (et il y en a encore une ou deux actuellement, de "choses qui m'échappent" que je ne parviens pas à corriger xx').

Mais je préfère mettre ma honte de côté et tenter de corriger au plus vite, même si du coup, ça me ralentit sur les autres projets que je fais. Disons que je préfère corriger en amont, de suite, le plus tôt possible, plutôt que de laisser traîner (car c'est le meilleur moyen, souvent, de ne jamais corriger au final).

Donc j'avoue que c'est surprenant mais aussi...rassurant quelque part ^^' Parce que bon, des erreurs, tout le monde en fera toujours ><"

Bref, ce n'est pas tout ça, mais j'ai une serre à faire fonctionner xx' disons que, comme pour le système de combat, ça permettra de développer d'autres choses sur le site, et même d'y concevoir d'autres quêtes, que ça soit pour le livre ou des quêtes classiques.

D'ailleurs, je songe aussi sérieusement à instaurer quelques quêtes à trouver, à la fois dans le livre et hors du livre, faut que je vois, afin de donner plus d'interactivité et de "vie", peut-être. Mais faut trouver les idées pour ça. Enfin, je me dis que peu à peu que les lieux se développent, ça permettra cette mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Tadao Azurän
Inactif
 Inactif
Tadao Azurän

Type : Humain Démoniaque

Masculin Messages : 177
Messages RP : 109
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation du Personnage : Mythra/Royaume Céleste
Métier du Personnage : Errant
Élément Magique : Vent
Arme : Kunaï

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Les esprits du Vent

Alignement du Personnage : Neutre (négatif)

Votre Personnage
Âge du Personnage: 40 ans
Brève Description:

Un mot gentil au Staff Empty
MessageSujet: Re: Un mot gentil au Staff   Un mot gentil au Staff Icon_minitimeDim 9 Fév - 17:54

Vrai que ce sujet est utile car ouvert à ce genre de remarques, alors qu'il est plus facile de critiquer que de complimenter ^^

Pour ma part, j'admire le codage du site, le design de l'ensemble, et la dévotion des admins. C'est un univers sympathique en cause!

Après, pour Shintarô:
Un petit conseil, prendre l'air de temps en temps (et pas seulement avec je cite "les pimbêches"), c'est mieux que de rester bloqué et frustré à l'intérieur d'un endroit à l'air périmé, à ruminer sur de nouvelles idées. xD Même faire une pause toutes les heures ça peut être bénéfique: sortir, se déconnecter, souffler un peu, retrouver des idées nouvelles... Un rien peut inspirer après tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://dunedeglace.deviantart.com/
Lyra Fenrir
Fille des Montagnes ~ Directrice
(Fondatrice)
 Fille des Montagnes ~ Directrice(Fondatrice)
Lyra Fenrir

Type : Humain Démoniaque

Féminin Taureau Serpent
Messages : 172
Messages RP : 141
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 40 ans
Brève Description:

Un mot gentil au Staff Empty
MessageSujet: Re: Un mot gentil au Staff   Un mot gentil au Staff Icon_minitimeDim 9 Fév - 17:59

Oh, ces pimbêches, je ne les reverrai plus maintenant 8D (enfin, je l'espère !), ce qui est pour moi une graaaaande bouffée d'air ! ça a l'air exagéré dit comme ça, mais j'en ai sué x)

Après, au niveau des pauses, souvent, tu sais, entre deux bouts de codage, je réponds à un RP x)

L'écriture, la création, c'est mon credo ! Surtout que te dit, le pire, c'est que je ne me force même pas à bosser, j'aime créer, j'aime ce que je fais, alors j'ai encore plus envie d'avancer x)
Revenir en haut Aller en bas
Tadao Azurän
Inactif
 Inactif
Tadao Azurän

Type : Humain Démoniaque

Masculin Messages : 177
Messages RP : 109
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation du Personnage : Mythra/Royaume Céleste
Métier du Personnage : Errant
Élément Magique : Vent
Arme : Kunaï

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Les esprits du Vent

Alignement du Personnage : Neutre (négatif)

Votre Personnage
Âge du Personnage: 40 ans
Brève Description:

Un mot gentil au Staff Empty
MessageSujet: Re: Un mot gentil au Staff   Un mot gentil au Staff Icon_minitimeDim 9 Fév - 20:22

Et ben maintenant, va prendre une douche! *sors en emportant son bide*

... T'a de la chance d'aimer ce qui est pour certains une contrainte, en tout cas! =P
Revenir en haut Aller en bas
http://dunedeglace.deviantart.com/
Plume de Velours
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
La Rescapée d'Outre-Tombe (Modo à la Retraite)
Plume de Velours

Type : Aucun

Féminin Lion Chien
Messages : 221
Messages RP : 64
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 29
Localisation du Personnage : Cité du Savoir
Métier du Personnage : Bibliothécaire
Élément Magique : Lumière
Arme : Livre de Sorts

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 19 Ans
Brève Description:

Un mot gentil au Staff Empty
MessageSujet: Re: Un mot gentil au Staff   Un mot gentil au Staff Icon_minitimeLun 19 Mai - 6:56

Je remonte ce topic afin de féliciter nos deux admins pour le chemin parcouru, et surtout tout ce qu'elles ont réussi à créer durant cette première année ! Très peu de ratés malgré quelques soucis (mais réglés en un temps record !), un contenu intéressant, vous avez fait naître une perle et continuez de la faire briller, il faut continuer !

Le ranch me semble tout à fait prometteur, même si je vais attendre d'être plus disponible pour m'occuper d'un éventuel prochain animal.

Vraiment, bravo à vous !

Revenir en haut Aller en bas
Erinyes Lindorië Mythra
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Saphir Royal ~ Reine de Mythra (Fondatrice)
Erinyes Lindorië Mythra

Féminin Balance Serpent
Messages : 1107
Messages RP : 292
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Château d'Elsran
Métier du Personnage : Reine de Mythra
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Shintarô
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Shintarô

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22
Brève Description:

Un mot gentil au Staff Empty
MessageSujet: Re: Un mot gentil au Staff   Un mot gentil au Staff Icon_minitimeLun 19 Mai - 7:29

Merci ^^

Même si encore une fois, j'ai pas fais le plus gros du boulot xD
Revenir en haut Aller en bas
http://angedecristal.deviantart.com/
Karen
Reine du Pandémonium ~ Maître des Portails (Anim' à la Retraite)
 Reine du Pandémonium ~ Maître des Portails (Anim' à la Retraite)
Karen

Type : Ange Noir

Féminin Messages : 290
Messages RP : 123
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation du Personnage : Là où les portails la mène
Métier du Personnage : Reine du Pandémonium
Élément Magique : Vent
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Chaotique

Votre Personnage
Âge du Personnage: 280
Brève Description:

Un mot gentil au Staff Empty
MessageSujet: Re: Un mot gentil au Staff   Un mot gentil au Staff Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:11

Bon anniversaire !

Et bravo pour tout le travail abattu et ce que vous continuez à faire aujourd'hui, je ne souhaite qu'une chose pour cette nouvelle année: de la réussite !

Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://miflore.deviantart.com
Shintarô
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Enfant des Ténèbres ~ Roi de Mythra (Fondatrice)
Shintarô

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 1019
Messages RP : 276
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 34
Métier du Personnage : Roi de Mythra
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Erinyes Lindorië
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Erinyes Lindorië

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 22 ans
Brève Description:

Un mot gentil au Staff Empty
MessageSujet: Re: Un mot gentil au Staff   Un mot gentil au Staff Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:01

Erinyes : ne dis pas ça, on a pris du temps ensemble, quand même, et puis il t'a fallu du temps pour les dessins, quand même ! En plus que tu t'es tapée les pages générales de la boutique...x)

Plume : ne t'en fais pas pour ça x) à force, je m'y fait xD

Pour Karen et Kogane : merci à vous deux pour vous être dévouées à subir les tests du jeu de l'oie xDD c'est grâce à vous deux que j'ai pu le finir et l'améliorer jusqu'à ce qu'il fonctionne nickel ^__^ puis je me souviens que je n'ai jamais passé autant de temps à rire lors d'une phase de tests, sérieux...xD

Et merci à tout le monde pour votre soutien, si ça a tenu jusqu'à aujourd'hui, c'est grâce à vous ^___^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un mot gentil au Staff Empty
MessageSujet: Re: Un mot gentil au Staff   Un mot gentil au Staff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un mot gentil au Staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: Zone à Flood !-