AccueilCalendrierFAQSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Un instinct à développer, des réflexes à acquérir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
avatar

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

MessageSujet: Un instinct à développer, des réflexes à acquérir   Sam 1 Fév - 20:31

Le lendemain de l'incident, Eynar avait eut le droit de sortir de l'infirmerie.

Il n'avait pas chômé, comme d'habitude en fait. Se sentant décidément très mal à l'aise quand il était aveugle, envers les autres surtout, il s'était mis en tête de combattre ceci, afin de pouvoir regagner son indépendance qu'il perdait chaque fois dans ces périodes-là qu'il détestait et ne supportait plus, au point de le rendre dingue.

Ayant toutefois beaucoup de mal à se repérer encore, il reprit le truc qu'il avait utilisé la dernière fois pour ce faire : il avait sorti le coeur d'Ernelzya qu'il possédait, lui demandant de l'aide, et se guidait avec ça, la chaleur qu'émettait la pierre dans ses paumes étant en fait la direction qu'il devait suivre.

Il marcha ainsi prudemment, ne tenant pas à se casser la gueule dans les escaliers comme ça lui était déjà arrivé par le passé à cause de sa cécité, lors d'un autre jour où il avait voulu la combattre. Mais décidément sans succès !

Evidemment, pour ceux qui n'étaient pas au courant, disons ceux qui ne le connaissaient pas trop (notamment les Mythrans), certains se demandèrent ce qui lui prenait, à marcher de la sorte, et une ou deux fois, Eynar rentra dans quelqu'un qui se vexa, lui disant qu'il pourrait faire attention, ce à quoi Eynar ripostait sans aucune gêne :


- Tu n'avais qu'à te pousser du chemin !

...préférant toujours passer pour le connard de service arrogant plutôt que de dévoiler son handicap momentané. Flûte, il n'avait de compte à rendre à personne, hein, à ce niveau !

Et si on lui répliquait encore, là aussi, il n'hésitait pas à achever : "Rien à foutre, c'est moi le chef, je fais ce qui me plait". Ce qui en général parvenait bien à clouer le bec, même s'il se faisait mal voir. Mais ça, Eynar n'en avait effectivement rien à faire. Après tout...si Ernelzya lui avait donné cette place, c'était qu'il en avait les capacités et les mêmes valeurs, non ? Alors si les gens n'étaient pas encore capables de le comprendre, tant pis pour eux...Ernelzya ne prenait pas des gens qui ne partageaient pas les mêmes valeurs que ses Maîtres !

Gentil, bien sûr qu'il l'était, mais pas une bonne poire non-plus ! Disons qu'il ne fallait pas le chercher ! Et c'était "prends-moi comme je suis, sinon, tant pis pour toi". Et ça lui convenait très bien comme ça ! Si on le cherchait, bien sûr qu'il allait répliquer, forcément. Pourquoi se laisserait-il faire ?

Après donc un "périple" qui lui fut très long pour descendre jusqu'au quatrième étage, il demanda à Ernelzya de le conduire dans une pièce de libre.

Il soupira donc de soulagement quand il y arriva. Il avait cru ne jamais y arriver !

Il rangea la pierre, et avança, se demandant s'il marchait droit. Personne pour le lui dire ! Enfin, ça, il verrait...quand il verrait. Il avait déjà une idée de comment s'y prendre : il tracerait simplement une ligne blanche dans sa chambre avec un tissu blanc sur le sol ensablé, puis il essaierait de la suivre sans regarder, ainsi, il constaterait selon ses empruntes sur le sol.

Il était suffisamment imaginatif pour tenter de se débrouiller seul à ce niveau ! Parce qu'il n'avait aucune intention de demander de l'aide, déjà qu'il était gêné au possible quand il était comme ça...il avait même essayé de le cacher à Ruby !

Oh, pas qu'il avait l'intention de refuser non-plus. Mais disons que oui...il avait toujours eu l'habitude d'être plutôt très dégourdi et indépendant, alors bon, devoir dépendre des autres en "toutes" circonstances, non, décidément, il avait du mal ! Parce qu'il se sentait vraiment diminué...et ce sentiment n'était pas sans lien avec son vécu !

Il demanda à Ernelzya un bâton de combat. Objet qui apparut dans sa main.

Eynar le tint fermement, puis avant toute chose...


- Ernelzya, de la musique, s'il te plait. Du genre entraînante. Ou du genre comme disent les vieux : de sauvage. Avec le son à fond.

Si, si ! Enfin, c'était une habitude chez lui, Eynar ne supportant plus le silence total, ça le rendait fou depuis sa séquestration.

Puis il aimait bien le genre "sans prise de tête". Il travaillait dur, oui, mais aimait le faire avec le sourire, "à la cool" comme il disait parfois.

Alors dès que ça commença, il se mit en position, et commença des mouvements.

D'abord simples. Puis de plus en plus rapides, d'abord sans trop savoir où il frappait, mais peu importait pour l'instant. Il verrait avec un éventuel adversaire plus tard. Là, il devait tenter de retrouver la maîtrise de ses gestes comme lorsqu'il voyait.

Ses mouvements furent de plus en plus vifs, surtout mêlés aux gestes d'arts martiaux qu'Eynar avait aussi appris pour se perfectionner. Ses gestes furent fluides, s'enchaînant les uns à la suite des autres, donnant une impression comme quoi c'était facile, alors que pas du tout !

Son bâton tournoya rapidement, autour de lui, associé à des poses martiales, pour ensuite lancer l'arme, bondir en espérant rattraper l'arme, ce qu'il parvint à faire, par chance, et tandis qu'il retombait, il frappa, le plus fort possible, tout autour de lui, avant de de terminer par un ample mouvement tournoyant avec la même arme tout en se baissant un peu.

Dans une réelle situation, il aurait ou assommer plusieurs personnes tout en faisant tomber d'autres !

Il continua, enchaînant, enchaînant sans fin. Il en oubliait presque la raison première pour laquelle il était venu. Comme s'il oubliait, décompressait, se défoulait, en se lâchant complètement, donnant libre cours à ses réflexes, sachant que la pièce s'adapterait en fonction pour ne pas qu'il se prenne un mur.

Et puis, après avoir passé plusieurs heures coincé dans un lit, oui, il avait besoin de bouger !

¤____________________________________________¤

"Ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont souvent trompeuses." ~ Eynar Yasashi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Couleur utilisée : #6666ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisebodard.ernelzya.com/
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
avatar

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Un instinct à développer, des réflexes à acquérir   Sam 1 Fév - 21:28

Elensar trainait dans les couloirs, comme d'habitude, en attendant que Wanaël termine sa journée. Se balader ainsi était une chose qu'il appréciait réellement, décidément pas coutumier du tout à ce Château, même s'il y passait au final pas mal de temps. Mais à chaque fois, ce lieu lui réservait bien des surprises. Tiens, comme cette musique qu'il entendait à fond là... Pourtant c'était pas censé être l'étage des entraînements ?
Plutôt curieux, il se dirigea donc vers le son en question. Les salles ici semblaient un peu "normale" et moins insonorisées que les chambres. Ou les bains. Expérience faite !

Mais à ce moment de la journée, tout semblait désert, à part donc cette musique très entraînante. Ce fut donc après quelques pas qu'il arriva à la salle en question, pour voir le collègue "fou" de Wanaël (Non parce que vu la réputation qu'il avait celui là... Celle dont on lui avait parlé en tout cas !) en plein entraînement. Bon, Elensar ignorait encore l'handicap d'Eynar. Il lui avait dans le fond peu parlé, ce n'était pas non plus Wana qui abordait le sujet, et vraiment, tout ce qu'il savait de ce type à part qu'il semblait fort sympa, c'était qu'il était aussi intenable qu'un gosse hyperactif !

L'Elfe se colla donc près de la porte, observant le manège. C'était impressionnant mais... Son œil expérimenté pouvait voir que quelque chose n'allait pas vraiment. Les coups montraient certes une expérience, mais aussi une hésitation, et des directions au hasard qui ne collaient pas vraiment avec la maitrise du bâton. Comme si Eynar était gêné par quelque chose qui entravait un peu ses mouvements, où plutôt sa manière de gérer l'espace autour de lui.


"Et vous faites ça tous les jours ?"

Fit-il alors assez fort, de façon à s'annoncer sans pour autant le suprendre, mais aussi pour couvrir le son de la musique.

¤____________________________________________¤

Personnage créé par moi même.
Avatar : SUKIBLOG - Signature : Kogane
NE PAS UTILISER !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
avatar

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Un instinct à développer, des réflexes à acquérir   Sam 1 Fév - 21:40

- JE...SUIS...CAPABLE !

s'écria-t-il sans pouvoir s'en empêcher, emporté dans son élan, infligeant un coup de grâce à un ennemi invisible, et surtout, plutôt content de constater qu'il avait encore de bons réflexes !

Toutefois, il savait bien qu'il était parti au hasard, comptant sur Ernelzya pour déplacer les murs afin de ne pas se cogner dessus. Il devait travailler ça.

Mais au moment où il était en train de constater avec une satisfaction certaine qui lui redonnait courage et motivation pour continuer, il sursauta violemment quand une voix l'interrompit, lâchant un cri de surprise, et ne parvenant pas à avoir cette fois, le bâton tombant au sol, et lui ne parvenant pas du coup à prendre une pose de défense correcte par réflexe.

Le son musical cessa enfin. Ce qui faisait du bien, tiens !

Enfin, pour le coup, Eynar n'avait pas pu reconnaître la voix qui lui avait parlé. Flûte. C'était qui ?

Du coup, il se redressa, se mettant face vers l'endroit où il avait entendu la voix, histoire d'être à peu près certain de faire face à la personne, et envoyer le plus naturellement du monde :


- Hey, salut ! ça va depuis la dernière fois ?

Non, il ne savait pas qui c'était pour l'instant. La question était juste là pour avoir une réponse, et ainsi pouvoir identifier la voix, et donc la personne qu'il avait en face de lui. Et comme il avait l'habitude de tutoyer un peu tout le monde, tout comme une majorité de personne avait l'habitude d'être familier avec lui...du coup, sa phrase passait toute seule !

Il ne s'inquiétait pas trop par rapport à la couleur de ses yeux, car même quand il voyait, le bleu de ses yeux changeait en fonction du temps. Alors là, même s'ils étaient devenus d'un bleu presque transparent, cette fameuse couleur qui revenait quand il devenait aveugle...il se disait qu'à côté du reste, ça passerait aussi ! Enfin, il l'espérait...

Toutefois, pas très à l'aise encore pour se déplacer, il ne prit pas le risque, continuant de paraître agréable. Il espérait juste que cette personne ne viendrait pas le toucher directement sans prévenir...parce que ça, décidément, les contacts physiques quand il était aveugle, il avait...beaucoup de mal, il n'était pas vraiment parvenu à surpasser ce traumatisme...

¤____________________________________________¤

"Ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont souvent trompeuses." ~ Eynar Yasashi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Couleur utilisée : #6666ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisebodard.ernelzya.com/
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
avatar

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Un instinct à développer, des réflexes à acquérir   Sam 1 Fév - 21:51

La réaction suivante surprit encore plus Elensar. Bon, que le Directeur soit surprit de cette intrusion, soit. Mais qu'il en perdre ses moyens au point de lâcher son bâton alors qu'en toute logique, se reprendre aussitôt était la base d'un bon combattant... Et quand il lui fit face, bien que semblant tout à fait normal, un autre détail n'échappa pas à sa vue Elfique, donc très perçant. Ses yeux. Ils n'avaient pas leur couleur habituelle. Même si Elensar avait croisé ce type plusieurs fois dans les couloirs ou autre, jamais il ne l'avait vu avec une teinte aussi claire. Surtout que ça se démarquait du coup pas mal avec ses iris, fallait être honnête ! Alors pour un Humain, ça ne voyait peut-être pas de suite mais pour un Elfe...

"Bah oui, très bien."

Répondit-il tout de fois sur le même ton de bonne humeur, décidément très sociable aussi.

"Mais je dois m'excuser, je crois que je vous ai interrompu d'une façon inattendue..."

Ce n'était pas très poli à bien y réfléchir. Mais malgré tout, quelque chose ne tournait pas bien rond. Même si Eynar regardait dans sa direction, Elensar n'avait pas l'impression qu'il le voyait réellement... Pour cause, son regard fixait un point un peu à côté...
Enfin, pour le moment, il n'en fit rien. Il allait bien voir de toute façon.

¤____________________________________________¤

Personnage créé par moi même.
Avatar : SUKIBLOG - Signature : Kogane
NE PAS UTILISER !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
avatar

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Un instinct à développer, des réflexes à acquérir   Sam 1 Fév - 22:09

Cette voix lui était familière...Eynar chercha dans sa mémoire. Fallait dire qu'il voyait tellement de monde chaque jour ! Et comme tout le monde, il y avait des personnes qu'il fréquentait moins que d'autre ! Et Elensar faisait encore parti de cette catégorie...

Mais heureusement, celui-ci parla à nouveau, ce qui fit qu'Eynar put enfin mettre le doigt dessus : il l'avait reconnu ! Bon !


- Mais non, ne vous en faites pas, va ! ça va. J'en ai fait d'autres, et j'en ferais d'autres ! Je n'ai aucun soucis avec ça, vraiment.

le rassura-t-il toutefois, quand même !

- Donc pour vous répondre...oui, je fais ça presque tous les jours. Ensuite...qu'est-ce que je peux faire pour vous ?

demanda-t-il à la fois très naturellement et...par habitude aussi. Il avait un poste où il se devait d'être à l'écoute, tout de même ! Alors à force, cette question lui venait naturellement aux lèvres, surtout pour lui qui était du genre à donner en général.

Puis oui, le reste, il faisait ça "presque" tous les jours. Déjà parce que c'était son domaine d'enseignement, mais surtout parce que si jamais il perdait de nouveau, sa santé se dégraderait de nouveau d'une manière considérable s'il maigrissait, avec le peu qu'il avait actuellement sur les os...mais bon, au moins, il ne ressemblait pas à un manche à balais !

Et comme il était décidément incapable de grossir...ben il essayait de développer son corps pour tenter d'avoir un poids correct !

Bon. Ange et Edelweiss lui avaient donné une piste. "Ressentir" la présence des gens...bon, il n'était pas un démon ou autre, hein ! ça lui était donc difficile !

Mais...il devait le faire. Enfin, il avait un bon instinct, vu son niveau dans le combat. Il décida alors de se fier à ça. Disons, de s'aider de ça dans un premier temps. Il essaya alors de se concentrer à ressentir la présence d'Elensar...mais n'y arriva pas vraiment. Voir même pas du tout.

Il ne se découragea pas. Alors en attendant sa réponse, il s'essaya à cet exercice. Il le devait pour regagner son indépendance quand il était dans cet état !

Déjà, se calmer. ça aiderait. Alors il régula sa respiration, essayant de chasser ses nerfs à fleur de peau comme il avait chaque fois dans ces périodes-là. Se calmer. Faire le vide. ça, il avait appris à le faire, lors de son apprentissage. Faire le vide en soi. Ne plus avoir des pensées parasites. C'était très difficile, mais il y avait eu droit.

Alors il entreprit de commencer par-là, pour voir ensuite ce que ça donnerait...

¤____________________________________________¤

"Ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont souvent trompeuses." ~ Eynar Yasashi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Couleur utilisée : #6666ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisebodard.ernelzya.com/
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
avatar

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Un instinct à développer, des réflexes à acquérir   Sam 1 Fév - 22:19

"Oh rien de spécial, j'attends Wanaël, alors je me balade pour passer le temps, et j'ai simplement entendu la musique."

Fit-il toujours aussi honnête. Mais non, décidément...

"Vous... Semblez... Un peu perturbé, où c'est juste moi ?"

Ne put-il ensuite s'empêcher de lui demander, surtout qu'il voyait bien qu'Eynar tentait de se concentrer sur quelque chose, alors que la situation n'exigeait rien de tel.
Et puis... Pourquoi il restait ainsi comme figé sur place ? C'était plutôt le genre de type à aller vers les gens normalement non ?
Du coup, pour en avoir le cœur net, Elensar se déplaça mais... A la manière Elfique. Sans le moindre bruit de pas. surtout qu'il le fit en prime pendant qu'Eynar répondait sa question Du coup, le son de sa voix cachait aussi un peu.
Pour remarquer bien évidement qu'il ne fut absolument pas suivit du regard.

Ce qui l'étonna. La dernière fois, ce type n'était pas du tout aveugle. Alors pourquoi, cette fois...
Et puis ses yeux étaient quand même assez bizarres, ils n'avaient rien d'humain. Bon, ça ne le regardait pas, et malgré ses observations, c'était la raison pour laquelle il n'avait jamais demandé plus de détails.
Mais avant de demander quoique ce soit, il préférait attendre de voir...

¤____________________________________________¤

Personnage créé par moi même.
Avatar : SUKIBLOG - Signature : Kogane
NE PAS UTILISER !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
avatar

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Un instinct à développer, des réflexes à acquérir   Sam 1 Fév - 22:43

- Oh, elle devrait bientôt finir, je pense.

renseigna-t-il alors simplement, avant d'avoir droit à une question...à laquelle il répondit du tac au tac, et toujours bien à sa manière :

- Perturbé ? Ah, ne vous en faites pas ! J'ai fait la fête hier soir, et j'ai un peu trop picolé ! ça va passer : Je tiens très bien l'alcool, mais je suis humain, alors forcément !

Forcément que ça pouvait avoir des conséquences quand même ! Et non, sans aucune hésitation. Montrer la réalité au grand jour ? Non, et il le montrerait le moins possible.

Déjà que c'était gênant pour lui, surtout qu'il se sentait toujours comme un fardeau à côté des gens quand il était comme ça ! Alors non, autant ne pas en rajouter une couche...il en avait assez de se sentir diminué, et qu'en plus, qu'on le prenne comme tel...

Evidemment, il ne vit pas Elensar se déplacer. Eynar cherchait justement à affûter ses sens, afin de s'en sortir, mais il n'en était qu'au début de son combat, qui serait très long. Il avait déjà tenté auparavant, mais sans succès. Là, il réessayait, simplement !

Seulement, il eut une impression...comme une impression de parler dans le vide. Et là, son instinct de combattant se mit en marche, il perçut effectivement un mouvement sur le côté. Du coup, il en profita pour bouger un peu vivement du côté opposé, gardant toutefois le sourire, prétextant pour ce geste :


- Vous êtes fort, à ce qui paraît. ça vous dirait de m'affronter ?

Oui, c'était risqué. Il était même sûr de perdre, vu qu'il n'avait pas tous ses moyens. Mais...cette demande allait aussi lui permettre de s'exercer à tenter de percevoir la présence de la personne autour de lui, et donc à riposter ! Il allait bien voir ! Autant saisir l'occasion !

- Vous n'avez pas à craindre des coups à donner. Évitez juste de tenter de cogner là, je ne tiens pas à me retrouver à l'infirmerie.

Il se retint bien d'ajouter "de nouveau", tout en ayant désigné ses yeux rapidement. Disons qu'en temps normal, les yeux au beurre noir, ce n'était pas grand chose, mais pour lui, si ! Déjà que même quand il ne faisait rien, parfois, ça recommençait à mal aller...alors il préférait quand même faire attention au maximum !

Bon, c'était aussi un double-défi. Déjà, pour s'entraîner effectivement à affûter ses sens, et à percevoir la présence d'Elensar. Mais aussi...à tenter de surpasser son traumatisme, lui qui détestait être surpris par le moindre contact physique sans être prévenu. Là, Elensar risquait de le toucher. Ce qui allait vraiment le perturber, il le sentait. Mais...autant essayer de se battre contre ça aussi, non ?

Quelque part, il voulait garder cette image qu'il voulait donner à Aaluna, et à d'autres personnes affaiblies physiquement : des séquelles, même lourdes, même physiques et psychiques, on pouvait les affronter...c'était toujours le message qu'il avait voulu faire passer en essayant toujours de se relever, quand il était au plus mal...

¤____________________________________________¤

"Ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont souvent trompeuses." ~ Eynar Yasashi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Couleur utilisée : #6666ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisebodard.ernelzya.com/
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
avatar

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Un instinct à développer, des réflexes à acquérir   Sam 1 Fév - 23:01

Il sembla se rattraper au dernier moment, mais bien trop tard pour les observations de l'Elfe. Toutefois, la proposition suivant ne le surprit absolument pas, mais surtout, elle confirma qu'il y avait bien un soucis avec ses yeux, vu qu'il le lui désigna. De coup, Elensar ne put tenir sa langue.

"En temps normal, j'aurai accepté. Mais dans les conditions actuelles, certainement pas. Vous êtes un bon combattant, mais avant de penser à un affrontement, il faudrait déjà que vous ayez quelques repères pour vous défendre avec... Votre cécité."

Là, inutile de tourner autour du port, il y avait bien trop d'élément qui confirmaient l'état d'Eynar à Elensar.

"Inutile de nier, je vous observe depuis tout à l'heure. Vos gestes étaient moins précis. Votre pas hésitant. Vos iris sont différentes de d'habitude. Vous avez notifié trop tard que j'avais bougé, et vous me demandez de ne pas vous toucher au niveau des yeux."

Autant justifier la conclusion hein !

"Aussi, combattre normalement me donnerai un trop grand avantage et nous rapportera rien du tout. Car vous n'êtes pas encore en mesure de me situer dans l'espace... Mais bon, je peux peut-être vous apprendre deux trois trucs. Je vous ai vu capable de créer des créatures aquatique pour amuser les gosses dans la Grande Salle... Votre niveau magique doit être élevé."

Pour cause, Elensar arrivait lui même à créer des bestioles de foudre, même si bon, ça lui arrivait plutôt rarement. La magie pour lui n'était pas vraiment un jeu, mais plutôt une arme. Surtout à son époque.

"A défaut d'un combat à l'amiable, un petit cours vous tenterai-t-il ?"

Proposa-t-il toutefois avec sa gaieté habituelle.

¤____________________________________________¤

Personnage créé par moi même.
Avatar : SUKIBLOG - Signature : Kogane
NE PAS UTILISER !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
avatar

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Un instinct à développer, des réflexes à acquérir   Sam 1 Fév - 23:15

Il crut bien qu'il allait lui dire qu'il n'avait pas le temps, que Wanaël allait bientôt arriver, et ainsi de suite. Ce qu'il aurait très bien compris !

Mais...ce ne fut pas le cas. Il eut un air visiblement gêné quand Elensar confirma la supercherie.


- Depuis combien de temps ?

demanda-t-il, du coup, très sérieux, et un peu...déçu. Si Elensar était là depuis longtemps, cela signifiait donc que vraiment, il devait travailler cette perception qu'il ne semblait vraiment plus avoir quand il était comme ça ! Et non, ça ne lui plaisait vraiment pas...mais au moins ciblait-il son erreur.

Quant à cette histoire de magie, sa réaction fut comme pour Edelweiss :


- Bof, pas tant que ça !

Non, ce n'était pas de la fausse modestie, LOIN de là, juste une échelle de valeur complètement décalée de la réalité, vu qu'il faisait ça depuis tout petit...forcément que ça lui semblait banal et facile ! Et Aaluna avait la même réaction à ce niveau, d'ailleurs !

Puis soudainement, il se rendit compte d'une chose, à force d'analyser : son manque de perception en étant aveugle, ça venait de son traumatisme fort d'être touché.
Parce qu'il parvenait mieux à gérer quand il savait où est-ce qu'il serait atteint. Donc il s'était habitué ainsi depuis treize années à vivre de cette façon. Ce n'était pas ce qui aidait à percevoir la présence des gens...ça prouvait bien le fait qu'il ne parvenait plus du tout à percevoir la présence des gens, sauf au dernier moment quand il était forcément trop tard...ce qui n'aidait pas du tout pour essayer d'affûter ses sens à ce niveau, du coup !

Se rendant compte qu'il s'était un peu perdu dans ses réflexions, il fit, un peu gêné :


- Excusez-moi, je réfléchissais.

Cette fois, ce n'était pas un mensonge !

Bon. Finalement, si sa théorie était vraie, ça serait bien plus difficile que ce qu'il pensait...


- C'est donc quoi, votre truc ?

s'enquit-il alors, par simple curiosité. ça serait peut-être voir sûrement une autre piste à explorer, après toutes celles infructueuses qu'il avait tenté auparavant !

¤____________________________________________¤

"Ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont souvent trompeuses." ~ Eynar Yasashi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Couleur utilisée : #6666ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisebodard.ernelzya.com/
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
avatar

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Un instinct à développer, des réflexes à acquérir   Sam 1 Fév - 23:23

"Entre cinq et dix minutes."

Disons qu'il n'avait pas voulu interférer tout de suite non plus. Voir une personne s'entraîner était toujours quelque chose d'intéressant en soi.
Et puis ouai, en voyant les quelques anomalies, ça l'avait incité à regarder d'avantage, avant de se manifester.
En tout cas, ses doutes ne furent pas démentis.
Il lui laissa le temps de réfléchir, puis vint la réponse.


"Ben, la magie est liée à votre esprit non ? Et vous êtes Humain, ressentir la présence des gens n'est pas dans votre capacité. Enfin, pas avec ce genre de handicap. Alors il ne vous ai jamais venu à l'idée d'utiliser vos créatures magiques pour qu'elles soient vos yeux pendant cette période ?"

Si si, c'était possible. Mais il fallait vraiment un esprit fort, une excellente concentration, à toute épreuve, beaucoup d'énergie pour maintenir la bestiole, aussi petite soit-elle. Bref, un excellent niveau de mage. Mais bon, vu qu'Eynar parvenait à créer des créatures plus ou moins imposantes, ça devait être dans ses cordes... Enfin, avec un peu de boulot à la clé, car ce n'était pas du tout aisé comme pratique, et ça demandait des heures et des heures de boulot !

¤____________________________________________¤

Personnage créé par moi même.
Avatar : SUKIBLOG - Signature : Kogane
NE PAS UTILISER !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
avatar

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Un instinct à développer, des réflexes à acquérir   Sam 1 Fév - 23:49

- ça fait beaucoup...

constata-t-il, pas très fier de lui-même. 5 et dix minutes, ça laissait LARGEMENT le temps à un adversaire de vous avoir et même d'abuser de vous en infligeant on ne sait quoi de mal !

En situation dangereuse, les réflexes avaient moins d'une seconde pour agir. Eynar s'était toujours entraîné en fonction, d'où son excellent niveau, enfin, d'habitude, quand il voyait. Là, dix minutes, c'était...il considérait ça comme un véritable échec.

Elensar, il aurait du le voir. Il aurait du le percevoir dès qu'il eut mit le pied ici. Et pas dix minutes après, ou voir plus tard s'il ne s'était pas manifesté.

Même tout à l'heure quand il était venu discrètement pour tester. Il s'était passé combien de temps pendant ce temps-là ? Deux secondes ? Même pas ? Ce qui confirmait bien la théorie : il ne fallait pas mettre plus d'une seconde avant de réagir face à une attaque envoyée. Il aurait été en situation réelle, il se serait fait tuer.

Et il fustigeait suffisamment ses apprentis pour ça ! Ils étaient en supérieur après tout, donc il n'allait pas faire de cadeau, tout de même, ça ne serait pas leur rendre service ! Bien sûr qu'il leur tolérait des erreurs, mais ce truc-là, il le leur rappelait très souvent, c'était le béaba dans ce domaine ! Et voilà que lui, LUI, l'enseignant, avait fait cette erreur lourde lui-même...non, vraiment, Eynar ne se le tolérait pas.

Ce qui lui ajouta une motivation supplémentaire pour tenter d'affûter ses sens quand il était aveugle. Il fallait VRAIMENT qu'il y parvienne. Parce que ce genre de chose, il ne pouvait pas se le permettre.


- Si je n'étais pas aussi têtu, j'aurai déjà jeté ce bâton dans un coin de la pièce rageusement et aurai demandé ma démission à mon poste d'enseignant, tout en rangeant mon diplôme de Maître d'Armes dans un tiroir, face cachée. Dix minutes, voir plus si vous ne vous étiez pas manifesté, ce n'est pas tolérable pour une personne de mon domaine.

Mais justement. Il était suffisamment têtu pour défendre son titre, et son mérite. Il avait travaillé très dur pour l'obtenir ce titre, flûte ! Ce n'était pas tout le monde qui y arrivait, et encore MOINS un humain ! Surtout pour la valeur pour laquelle Eynar s'était battu pour avoir ce titre...juste pour dire au monde que les humains n'étaient pas à sous-estimer, qu'ils pouvaient rivaliser autant qu'un démon, un elfe, un hybride et un ange.

Alors ça valait quand même le coup de se battre encore pour faire valoir cette valeur-là, non ? Surtout vu le statut où il était...où il était justement très concerné par ces préjugés ! Que ça soit dans ce domaine ou dans un autre, d'ailleurs !

Oh, pas qu'il s'en vantait, loin de là, juste...qu'il avait, oui, des valeurs qu'il défendait, nées de constats qu'il avait du mal à accepter et digérer, pour cracher justement sur ces constats, se rebeller contre eux, et pouvoir se permettre de transmettre ces valeurs-là. Et surtout, qu'il estimait avoir fait beaucoup trop d'efforts pour gagner ce titre, arriver premier dans tous les classements lors des examens finaux, pour lâcher comme ça et dire tant pis !

Il écouta ensuite Elensar attentivement.


- Non, pas vraiment...mais...je ne pense pas que ça aidera. Voyez-vous...il faut que ça soit de moi-même, vraiment. Simplement parce qu'il peut toujours arriver qu'on ne puisse plus se servir de la magie dans des situations dangereuses. Si je m'entraîne là-dessus, je ne pourrai donc pas contrecarrer ce cas, même si à priori, il sera rare, voir quasi inexistant. Mais ne sait-on jamais.

C'était comme tout, même lui s'était dit que JA-MAIS, des bandits viendraient massacrer son village et égorger les défenseurs comme des bêtes sur la place publique pour servir d'avertissement ! Et pourtant, c'était arrivé...alors que ça aussi, c'était un cas "quasi inexistant".

C'était bon, ce genre d'expérience, il avait donné. Si possible, il voulait éviter de recommencer. S'en sortir avait été beaucoup trop difficile, et il estimait avoir assez souffert.


- Il faut que je ressente moi-même les choses. Sans superflu. La magie, elle peut toujours vous lâcher, et notamment dans les moments où vous avez le plus besoin d'elle. Vos poings, non. J'en ai fait l'expérience plusieurs fois.

Simple constat, et...logique aussi !

- Oh, je ne prétends évidemment pas parvenir à avoir les mêmes capacités elfiques ou démoniaques à ce niveau...disons que j'ai déjà les réflexes de base. Me faut juste les affûter quand je suis dans cet état-là. Mais avant ça, ça serait bien que je sache marcher en sachant me repérer. Ce que je ne parviens pas encore à faire sans guide.

Et avec une pierre, ce n'était pas forcément très pratique non-plus ! Il fallait vraiment qu'il apprenne à se faire des repères...ce qui ne serait VRAIMENT pas facile DU TOUT ! Mais il devrait passer par-là...

- Mais pourquoi pas...mais à un autre moment. C'est une idée à exploiter.

Il ne l'avait jamais fait, mais bon, toute technique était bonne à prendre ! Il en avait certes beaucoup en tête, mais il restait toujours ouvert, cherchant sans cesse à se perfectionner dans ce domaine. Un peu normal vu que c'était son rôle, quelque part, aussi !

Enfin, ça, niveau apprentissage, ça serait plutôt aux professeurs de magie. Mais il pouvait toujours s'approprier ce genre de technique aussi !

Quand on disait qu'en dépit des airs idiots qu'il prenait exprès, c'était un bosseur !

¤____________________________________________¤

"Ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont souvent trompeuses." ~ Eynar Yasashi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Couleur utilisée : #6666ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisebodard.ernelzya.com/
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
avatar

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Un instinct à développer, des réflexes à acquérir   Dim 2 Fév - 10:59

"En même temps, vous aviez la musique à fond..."

Fit simplement remarqué l'Elfe. Chose qui n'aurait pas aidé, même en y voyant très clair ! Il avait dû bien hausser le ton après tout pour se faire entendre !
Pour le reste...


"Peut-être, mais il faut bien commencer quelque part, et même en dehors de vous aider pour ce problème, ça vous permettra aussi beaucoup d'autre chose, comme envoyer en éclaireur, ou voir dans des endroit inaccessibles. Ça renforcera aussi votre perception des choses, et vous aidera par la suite à faire sans si c'est ce que vous voulez. Mais dans tous les cas, il faut déjà vous apprendre à vous servir plus de votre esprit que votre corps. Et cela prendra plusieurs semaines."

Disons qu'Elensar avait l'impression qu'outre sa volonté, Eynar semblait limite impatient, à vouloir brûler les étapes pour se débarrasser de ça au plus vite. Donc s'il commençait déjà à refuser des solution sous prétexte que c'était pas ce qu'il voulait, ou que c'était trop long, ou autre, c'était... Mal barré.
Enfin, même si dans le fond, il ne refusait pas complètement, mais bon... Il ne restait qu'un Humain. Et ça, ça ne changerait pas. Il lui fallait quelques chose d'adapté à ses capacités. Même aussi bonnes soient-elle, il ne pourrait jamais tout faire par lui même.


"Apprendre à marcher sans voir requière surtout de l'observation pour vous... Comment dire, vous vivez dans ces lieux depuis que vous êtes gosse ou presque, et vous ne pouvez toujours pas vous y déplacer les yeux fermés ? Alors que beaucoup de gosses s'amusent à le faire dans leur chambre le soir pour crâner entre potes ?"

Oui, c'était un petite provocation exprès, pour lui faire se rendre compte qu'au final, il suffisait de peu de choses dans un lieu connu. Il fallait utiliser la mémoire visuelle. Quand on connaissait un endroit, on savait inconsciemment où se trouvait chaque chose, au point de tiquer si l'une ou plusieurs d'entre elles étaient déplacées. Ben là, c'était pareil. Il était Directeur, il avait en toute logique fait ses études ici, et il n'était pas capable de chercher dans sa mémoire pour retracer les salles et les couloirs ?
Il ne trouvait pas ça logique pour une personne qui disait vouloir s'en sortir par elle même. D'après lui, ça, ça aurait dû être acquis depuis longtemps.

Sauf qu'Elensar, pas habitué, oubliait décidément une chose : le Château ne faisait que changer de forme, et rien n'était fixe...

¤____________________________________________¤

Personnage créé par moi même.
Avatar : SUKIBLOG - Signature : Kogane
NE PAS UTILISER !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
avatar

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Un instinct à développer, des réflexes à acquérir   Dim 2 Fév - 12:39

- Je n'aime pas le silence. Il a été mon ennemi pendant longtemps. Je trouve le silence...glauque.

répondit-il simplement à la première remarque. Ce qui était véridique ! Si dans le passé, il appréciait de temps en temps, depuis sa séquestration, c'était devenu quelque chose d'angoissant...pour ça que ça ne le gênait pas de dormir "à la belle étoile" dans sa chambre ! L'eau était décidément son élément !

Autant, il y avait des gens qui trouvaient le bruit des vagues la nuit angoissant, lui trouvait ça apaisant. Chacun son truc !

Pour le reste, par rapport aux exemples cités, Eynar les avait déjà en tête ! Pas idiot non-plus ! Donc en fait, là, Elensar ne fit que lui dire ce qu'il avait déjà deviné quand il avait analysé l'idée, en disant que c'était une idée à travailler aussi pour se perfectionner, encore et toujours.

Toutefois, ne connaissant pas encore très bien l'elfe, Eynar ne voulait quand même pas le vexer, alors il ne dit rien, faisant comme si. Elensar ne lui avait après tout pas encore donné une raison de mal se comporter avec lui !

Par contre, la dernière phrase, il en prit un peu pour son grade, même s'il s'appliqua à garder un ton agréable :


- Oh, ça, je n'ai pas besoin de l'apprendre, je le sais déjà depuis des années. Sinon, pourquoi est-ce que j'en serais à mon poste actuel aujourd'hui ?

Juste par rapport à cette histoire d'esprit. C'était ce qu'il faisait toujours ! Il était loin d'être une brute épaisse, tout de même ! Surtout en aimant les jeux de réflexion...

Pour le reste...


- Oh, ici, on s'amusait plutôt à chercher le bout d'un couloir.

Rien que cette phrase devrait suffire à renseigner Elensar sur le sujet ! Les couloirs d'Ernelzya s'allongeaient à l'infini en fonction des salles qu'il fallait mettre à disposition, notamment le premier étage, qui contenait les salles de classe, et donc de tous cours possibles exceptés les combats (donc multiplié par une section par âge, primaire, étudiante, et supérieure, divisées là aussi en plusieurs classes), le troisième étage qui contenait tous les bureaux, que ça soit ceux des directeurs, des surveillants et des professeurs en général, de même que le couloir des entraînements, celui des examens, et les deux privés, à savoir le sixième et le septième étage qui étaient réservés uniquement aux gens qui habitaient et logeaient dans le château temporairement !

Sans compter les pièces qui pouvaient être personnalisables...créant les univers plus vrai que nature, sans limite. Dans les maisons de cette île, on pouvait facilement s'y noyer ou se perdre si on faisait l'imbécile...enfin, ça dépendait qui. Forcément, les maisons veillaient à leurs habitants, s'il y avait un soucis, elles intervenaient. Si c'était un voleur ou un intrus non désirable, par contre...

Et cela n'étonnait donc personne si on disait qu'Eynar s'était évidemment essayé à ce genre de jeu quand il était gosse. Et comme pas mal d'autres gamins de son âge, il n'avait JA-MAIS trouvé les limites des couloirs !

Comment retrouver les escaliers, alors ? Comment les maisons faisaient-elles pour faire ça sans prendre plus de mètres carrés ?
Simple ! Elles y allaient par téléportation. Disons que par exemple, dans ce château, il n'y avait qu'un pallier d'escalier pour chaque étage. Mais si on avait besoin de les retrouver, et qu'on se situait à 100 km de celles-ci, on était naturellement téléporté proche de celles-ci, et ce sans que la personne ne sente la différence, ou ne voit le décor s'absenter, se déformer ou autre.

Et c'était parfaitement naturel pour les Ernelzyens de tout horizon qui étaient habitués ! Par contre, pour les Mythrans, forcément, c'était plus compliqué, et au début de l'année, à la rentrée, pas mal de personnel, dont les directeurs évidemment, avaient passé du temps avec eux pour leur apprendre à vivre en fonction de cette vie.

Fallait pas croire, tous les 5 avaient été déroutés en arrivant sur Mythra aussi ! Tout était si différent ! Pour eux, des maisons "objets", ce n'était pas naturel du tout, vu que pour eux, les maisons étaient des personnes à part entière. Voir des murs, des choses fixes, et le fait que forcément, quand ils positionnaient leurs mains naturellement pour recevoir quelque chose de la maison, ça ne fonctionnait pas...ça et BIEN d'autres, encore ! Parce qu'avec cette différence venait forcément certains concepts qu'ils ne connaissaient pas du tout.

Enfin ! Ce n'était pas une mauvaise chose non-plus d'en apprendre plus sur des cultures différentes, et des façons de vivre différentes, au contraire, c'était même plutôt enrichissant ! Eynar s'était bien éclaté à ça, d'ailleurs, ne tenant décidément pas en place, visitant tout, apprenant tout comme un gamin qui découvrait le monde pour la première fois (ce qui était un peu le cas de tout le monde d'ailleurs !), et...faisant évidemment des siennes afin de chasser toutes les tensions qu'il avait ressenti entre certains.

...et notamment en provoquant une fanfare en pleine nuit dans tout le château, affolant gardes et couple royal. JAMAIS il n'avait été pris d'une crise de rire pareille en voyant leurs têtes à tous !

Enfin, jusqu'à la prochaine fois où il aurait une autre crise de rire comme celle de ce soir-là. Non, vraiment, là, ce fut exceptionnel. Oh que oui, il était fier de ce coup-là !

Bon. Pour ce qu'il avait à faire, ça serait décidément plus compliqué que prévu...mais bon, il ferait avec, comme il avait toujours fait ! Etant un peu hyperactif, il avait l'attention qui passait d'une chose à une autre sans cesse, et ce à la seconde. Il restait difficilement attentif sur quelque chose pendant plus d'une minute.

Mais il préféra ne rien en dire. Ou ça passerait pour une excuse, et il n'en avait pas très envie. Il s'en était toujours sorti malgré-tout, alors pourquoi pas là ? Avec les années, à force de vivre avec et de tenter de se corriger là-dessus, il avait fini par trouver quelques trucs simples afin de rester attentif plus longtemps sur certaines choses. Parfois, il y arrivait sans même réfléchir, ce qui arrivait quand il était pleinement intéressé, ou alors quand il faisait cours. Simplement parce qu'il était concentré sur ce qu'il faisait, et, à fond dans son truc, ça faisait qu'il parvenait à rester concentré plusieurs heures sans que son attention ne soit trop perturbée par autre chose.

A force de tenter de faire ça depuis adolescent, il faisait ça naturellement, du coup, même si bon, il y avait toujours des écarts ! La preuve en était avec toutes les idées qu'il était capable d'improviser à la minute sans réfléchir, que ça soit pour l'imaginaire, des bêtises, ou autre.
Et aussi au fait que pour la peine, il savait réfléchir...très vite. Elensar lui avait parlé de l'utilité de sa proposition, alors qu'Eynar avait déjà deviné tout ça AVANT qu'Elensar ne le lui dise ! Et il s'était passé quoi ? Deux secondes ?

ça et bien d'autres choses. Pour ça aussi qu'Eynar s'octroyait volontairement beaucoup de travail dans la journée. D'une, ça lui permettait de bouger, mais aussi de concentrer naturellement son attention sur des activités précises, qui demandaient souvent une attention soutenue. Et comme ça l'intéressait, forcément...

Mais dès qu'il était libre, il avait toujours un peu plus de mal. Là aussi, il y avait des constats, auxquels tout le monde s'était habitué : il improvisait des choses inspirées à la minute, était capable de suivre plusieurs conversations à la fois, chacune étant interrompue régulièrement, et dernièrement, quand Ruby était malade...il était effectivement passé d'une idée à l'autre à la seconde ! Quant à la dernière conversation avec Edelweiss, là aussi, il était passé d'un sujet différent à l'autre à la seconde, sans transition.

Et là aussi, preuve aujourd'hui : il avait voulu à la base voir s'il était capable de se défendre avec un bâton, au moins, voulant à la base essayer de se corriger, d'être plus assuré dans ses pas et ses mouvements, apprendre à repérer l'espace autour de lui pour s'en sortir. Finalement, il s'était laissé emporter par la fougue, par l'envie de se confirmer le fait que sa maîtrise de base n'était en rien altérée. Il n'avait pas réussi bien malgré-lui à retenir son attention sur son objectif de base plus de 5 minutes !

Il se mit à réfléchir.


- Il faut que j'arrive à percevoir la présence des personnes autour de moi avant qu'elles ne m'approchent quand je ne vois pas...

Et une autre preuve ! La question d'avant était plutôt de savoir se déplacer, et voilà qu'il revenait de nouveau sur le sujet de base, à savoir percevoir la présence des autres.

Il s'en rendit un peu compte, là, du coup. Pour la peine, il inspira discrètement, essayant de se recentrer son attention. Une chose à la fois.

Bon. Perception des autres. Il avait essayé de se fier à son instinct qu'il avait développé en apprenant les arts martiaux et du combat, mais ça ne suffisait pas. Seulement, il n'avait ni flair, ni sensibilité magique suffisamment accrue comme les anges pour ressentir pleinement la présence des gens. Il était humain, hein !

A part développer plus son instinct de base, il ne voyait pas trop comment faire autrement...disons, en ce qui concernait lui-même, sans avoir à utiliser la magie.
Il décida de demander alors :


- Les elfes parviennent à percevoir la présence de personnes autour d'eux, bien que pas sur un périmètre aussi large que les hybrides et les démons. Comment vous le ressentez, ça ?

Parce qu'il savait que c'était aussi naturel que de marcher, pour eux, alors c'était un peu difficile à dire ! Oh, bien sûr qu'il n'avait aucune prétention de dire qu'il allait être capable de faire comme eux, mais selon les détails donnés, cela pourrait très bien lui donner des idées de pistes à explorer pour lui-même...en étudiant la chose, justement !

¤____________________________________________¤

"Ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont souvent trompeuses." ~ Eynar Yasashi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Couleur utilisée : #6666ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisebodard.ernelzya.com/
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
avatar

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Un instinct à développer, des réflexes à acquérir   Dim 2 Fév - 13:53

La réponse le ramena à la réalité du lieu, et il se sentit un peu idiot d'avoir fait sa remarque.

"Ah oui... Effectivement, ça change tout le temps ici, j'ai encore dû mal à m'y faire... Désolé, mes mots étaient pour le coup un peu de trop."

Sûr que lui, il avait toujours été habitué à des choses fixes, des pièces qui changeaient uniquement quand lui se mettait à déplacer les objets, bref...
Tout comme il connaissait Elsran par cœur, il avait simplement fait une conclusion un peu trop hâtive comme quoi Eynar connaissait lui aussi ce lieu dans les moindres recoins, alors que c'était... Impossible.
ceci dit, il changea encore d'objectif, passant de "savoir marcher sans voir" à "sentir la présence des autres."
Elensar fut sur le point de lui dire qu'il devait faire une chose à la fois, même s'il venait déjà d'y penser, mais une question lui ft posée avant qu'il ne puisse ouvrir la bouche.


"Nous les Elfes ne pouvons pas sentir l'aura des gens comme les Anges ou les Démons. Nous pouvons par contre ressentir celle de la nature quand nous sommes en forêt, mais c'est une autre histoire."

Et ça, ils étaient les seuls à le pouvoir, avec quelques Anges.

"Il n'y a donc pas de ressenti précis. Nous avons juste deux sens très développés : notre vue, et notre ouïe. Avec la vue, nous pouvons distinguer le plus infime des mouvements, à condition de regarder dans la bonne direction. Et pour cela, nous entendons le moindre petit bruit. Se sont des aptitudes physiques plus qu'autre chose."

Pour ça que pour eux, c'était si naturel ! Il n'y avait rien de magique ou de spirituel comparé aux Anges et Démons !

"Pour un Humain, aussi entraîné soit-il, ces choses sont impossibles. Et... Je n'ai pas vraiment la capacité magique pour vous enseigner comment ressentir les auras, je ne l'ai jamais apprit. Faudrait demander à Ange pour ça, c'est votre meilleure amie non ? Elle devrait pouvoir vous expliquer comment faire.

Ça, tout le monde pouvait y parvenir en revanche, avec de l'entraînement. Lui, il jugeait qu'il avait assez de cordes à son arc avec ses sens et son expérience habituelle, alors non, vraiment, il ne pouvait rien lui apprendre sur comment ressentir la présence des gens sans avoir des capacités Elfiques !

"Tout ce que je peux vous apporter de plus, c'est de lier votre magie à votre esprit d'une façon plus poussée pour qu'elle vous permettre de voir. Le reste... Je crains de l'ignorer tout autant que vous."

Après tout, lui aussi, on le mettait dans un lieu inconnu et dans le noir total, sans végétation pour "communiquer", il serait tout aussi perdu !

¤____________________________________________¤

Personnage créé par moi même.
Avatar : SUKIBLOG - Signature : Kogane
NE PAS UTILISER !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
avatar

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Un instinct à développer, des réflexes à acquérir   Dim 2 Fév - 14:27

Pendant qu'Elensar parlait, il se mit à réfléchir, ses doigts posés sur son menton.

Analysant de nouveau chaque parole, qui entrait dans son esprit toujours imaginatif dans la seconde, afin de trouver un moyen de s'en sortir, et ainsi de trouver une solution à son problème. Il avait toujours procédé ainsi, et ça avait toujours fonctionné. Alors pourquoi pas maintenant ?

Il préférait ça, être là en train de chercher plutôt qu'à déprimer seul dans sa chambre parce qu'il avait trop honte de sortir ainsi, et surtout, craignant des crises de panique ou d'angoisse comme ça lui arrivait parfois, surtout dans cette période-là !

Il en avait assez, et voulait se relever. Cette fois, il en avait suffisamment la force.

Mais une phrase d'Elensar le coupa dans sa réflexion :


- "Impossible" est un mot que j'ai banni de mon vocabulaire depuis longtemps. Toutes les vérités que je n'ai jamais accepté, j'ai tout fait pour les modifier, histoire qu'elles me plaisent mieux et ainsi être mieux dans la vie. Impossible est un mot qui bloque, qui met des barrières, qui empêche de se relever et de s'en sortir, et surtout, qui empêche d'espérer. Si dans le passé, je m'étais fié à ce mot, ma famille aurait vécu malheureuse. Si je m'y étais fié, jamais je n'aurai cloué le bec à tous ces non-humains comme quoi un type comme moi pouvait tous les surpasser dans le domaine où j'enseigne aujourd'hui. Je n'aurai jamais pu non-plus sauver ma nièce à la naissance ni ma soeur, si je connaissais le sens de ce même mot.

fit-il...plein de conviction et avec aplomb. ça aussi, expérience faite ! Surtout qu'il avait connu le cas contraire aussi...

- Une seule fois dans ma vie, j'ai connu le sens de ce mot. Eh bien j'ai perdu la bataille. Et je me suis retrouvé avec ce problème que vous avez décelé chez moi. Cher payé, non, juste pour avoir cru rien qu'un seul instant au mot "impossible", vous ne pensez pas ?

Au final...c'était ça ! Le tout avec un très grand sérieux. Peu lui importait d'être pris pour un rêveur et un idéaliste, Eynar avait toujours été ainsi pour se protéger, et ne pas se laisser emporter lui aussi par la tristesse et la misère.

- Rien n'est impossible, tant qu'on y met la volonté qu'il faut pour aller jusqu'au bout des choses, et tenter. Je ne dis pas que la réussite est au bout à chaque fois. Mais si on ne tente pas, juste parce qu'on pense que c'est "impossible", alors c'est sûr que l'échec sera au bout du chemin. Et ce n'est pas l'image que je veux donner à ceux que j'enseigne. Et encore moins à ma "fille". Bref, pour moi, "impossible", c'est un gros mot.

Adoptive, bien entendu. Combien de fois, comme le reste de sa famille, il voyait Aaluna, en dépit de sa mentalité de battante (mais pas comme lui !), se laisser quand même succomber à ses ennuis de santé ? Bon, sûr que pour sa part, il ne paraissait pas comprendre, mais au contraire, il comprenait, surtout maintenant où il était obligé aussi de s'entraîner tous les jours afin de ne surtout pas maigrir plus, sinon, il succombait aussi.

Ensuite, avec tous les coups qu'il s'était ramassé, ce dans quoi il était sorti et qu'elle ignorait...oh que oui, qu'il comprenait, ce que c'était, un corps qui ne suivait pas. Mais il s'était battu contre ça. Et aujourd'hui, il parvenait à se maintenir suffisamment pour échapper à ça.

Et combien de fois il l'avait vue baisser les bras...disant justement que "c'était impossible". S'il pensait encore pouvoir lui apporter quelque chose, c'était au moins ça : surmonter ce maudit mot, de lui en faire oublier la signification, en étant la preuve vivante que rien, effectivement, n'était impossible. Que le plus dur, c'était toujours de trouver le courage de se relever et d'affronter ces choses-là, même si c'était...très difficile.


- Alors je finirai bien par trouver un moyen, une astuce, je n'en sais rien encore. Faut que j'y réfléchisse encore. Mine de rien, c'est important. Et pas seulement sur le plan personnel. Pour mon travail, aussi.

C'était plutôt rare de le voir sérieux, mais comme quoi, ça prouvait que derrière, non, il était loin d'être uniquement une personne dans son petit monde...

Oh, bien sûr que pour Elensar, ça devait lui paraître très exagéré, ce qui serait normal : il ne savait pas par quoi Eynar était passé, et le concerné ne tenait pas forcément à s'étaler là-dessus, mais préférait plutôt avancer, plutôt que de pleurer tout ce qu'il avait perdu. Bien sûr que ses proches envolés lui manquaient terriblement encore aujourd'hui. Bien sûr qu'il se rappelait d'eux comme s'il les avait vu la veille, il rêvait encore parfois qu'il était avec eux et menait sa petite vie avec.

Mais il devait avancer quand même. Des gens comptaient sur lui, ici, et il se devait donc d'être là pour eux. Au moins.

Alors il fit :


- Il faut essayer. Par exemple, vous pourriez vous déplacer, et je dois faire en sorte de savoir par où vous arrivez...

¤____________________________________________¤

"Ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont souvent trompeuses." ~ Eynar Yasashi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Couleur utilisée : #6666ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisebodard.ernelzya.com/
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
avatar

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Un instinct à développer, des réflexes à acquérir   Dim 2 Fév - 14:51

"Ce mot permet aussi de poser des limites, et ne pas vous faire perdre trop de temps avec de faux espoirs. Vous pourrez progresser, mais, et excusez-moi de le dire, il sera impossible pour vous d'avoir des sens aussi développés que les miens. Il faudra donc vous arrêter à un certain stade."

Bien sûr, il ignorait pas quoi Eynar était passé, mais il se sentait tellement prit dans plein de choses à la fois qu'il estimait devoir les poser, ces fameuses limites !
Parce que le Directeur semblait être le genre à en vouloir toujours plus, mais aussi à être déçu de lui même s'il ne parvenait pas à un stade bien précis. Hors, il ne pourrait pas toujours atteindre tous ses objectifs ! Triste à dire ou pas, mais il restait Humain après tout... Avec des points forts et ses faiblesses.
Oh, sûr, il devait le savoir, mais Elensar n'était pas dans sa tête, et ne pouvait juger pour le coup qu'avec les paroles !


"Hum, et bien oui, on peut faire ça. Je vous propose toutefois de progresser comme suit : que j'arrive d'abord en faisant un certain bruit. Pour habituer vos oreilles à vous mettre en alerte, que vous appreniez à faire confiance à votre ouïe. Au début, cela sera donc facile. Mais plus je ferai de tentatives, et plus mon pas sera léger. Il faudra alors redoubler de concentration."

Disons que ça semblait être un bon étape par étape.

¤____________________________________________¤

Personnage créé par moi même.
Avatar : SUKIBLOG - Signature : Kogane
NE PAS UTILISER !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
avatar

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Un instinct à développer, des réflexes à acquérir   Dim 2 Fév - 16:01

Elensar n'écoutait pas tout...Eynar n'avait-il pas dit tout à l'heure justement qu'il ne prétendait pas vouloir obtenir les mêmes capacités que les non-humains ?

Bien sûr su'il savait. Même s'il ne paraissait pas. Il ne put s'empêcher de riposter toutefois, avec un petit sourire :


- Evitez de me dire des choses comme ça, j'ai un esprit de contradiction assez poussé. C'est toujours avec ce genre de phrase que j'ai développé mes propres capacités, pour faire taire les non-humains sur ce genre de réflexion, en montrant que nous aussi, nous sommes tout autant capables.

Ce n'était évidemment pas dit méchamment, loin de là ! Il ne chercha pas non-plus à lui rappeler ce qu'il lui avait dit justement à ce propos, et donc qu'il savait parfaitement la chose. Mais...il voulait pousser quand même. Aussi loin que possible. Améliorer ses réflexes amoindris par sa cécité, et qui rendait sa situation un peu dangereuse, souvent...

Alors qu'Elensar accepte ou pas, Eynar continuerait quand même. Au moins pour ne plus devoir trop dépendre des autres à ce niveau, et aussi pour mieux gérer son travail.

Ensuite, bon, Eynar avait pendant longtemps été moqué, enfant, déjà à cause de la misère et la pauvreté dans laquelle il vivait tous les jours. Combien de fois avait-il été traité de faible, au même titre que sa famille ? Pour ça qu'il s'était rebellé, souvent de la mauvaise manière, d'ailleurs, pour faire valoir leurs valeurs, se défendre, et dire qu'ils valaient plus que cette apparence misérable.

Et cette foutue maladie qui atteignait chaque membre de sa famille...et qui rendait triste tout le monde...contre ça aussi, il s'était rebellé. Il en avait eu assez de voir tout le monde malheureux, derrière des masques. Alors là aussi, il s'était rebellé, faisant le clown, faisant tout pour faire sourire réellement les siens, ce qui avait pas mal fonctionné, d'ailleurs !

ça, et bien d'autres...comme il le disait : s'il n'acceptait pas une vérité, il faisait tout pour la contrer, l'inverser, la transformer en quelque chose qui lui plaisait mieux, pour enfin pouvoir accepter cette vérité qu'il voulait à la base.

Il était ainsi ! C'était toujours comme ça qu'il avait vaincu le malheur, qu'il avait survécu à tous les maux qui l'avaient atteint à travers ses proches...et il avait grandi ainsi. Comment changer, quand on s'était construit sur ce genre de base ? A se battre contre tout depuis son plus jeune âge ?

Même quand il se mettait à dépenser des folies, c'était pour cracher sur la Misère, la narguer, lui dire "Tu vois, tu m'as bien pourri la vie, pendant 22 ans, maintenant, tu n'as plus ta place, parce que je ne manque plus de rien."

Compter l'argent...non, ça, il ne voulait absolument jamais faire. Il avait trop vu cette scène avec ses parents, qui devaient choisir entre nourrir leurs enfants tout de suite quitte à ce que tous les 4 meurent de faim les jours suivants, ou mourir de faim encore quelques temps en attendant que les graines à acheter produisent de la nourriture pendant un temps.

C'était vraiment une scène qu'il n'avait plus supporté. Pas que ses parents le faisaient devant eux, loin de là, mais Eynar les avait espionné, et un jour, ça l'avait même poussé à fuguer, suite à une dispute auprès d'un élève qui lui avait dit que c'était parce qu'il était en trop.

Et une fois, il avait même complètement craqué, chez lui...il rentrait des champs, et avait surpris ses parents ainsi. Eynar avait 15 ans, il s'était mis en colère, ayant carrément jeté son sac sur la table exprès pour détourner l'attention de ses parents de ça, en leur gueulant dessus, leur exprimant sa pensée, née de son désespoir, de son mal à les voir compter comme ça et à se faire autant de soucis. Surtout que le soucis leur ruinait la santé, en plus !

Un vrai cercle infernal !

Alors évidemment, son père, n'ayant pas apprécié, avait piqué une colère contre son fils, mais Eynar n'avait pas cillé, restant honnête, bien que pas très serein non-plus, car ayant beaucoup de mal à rester calme. Son père lui avait ordonné alors de réparer sa faute, à savoir ramasser tout ce qu'il avait éparpillé. Eynar avait refusé, avait explosé de colère et était sorti de la maison en furie, clamant qu'il ne ferait jamais comme eux à ce niveau, vraiment pas bien, partant plutôt s'isoler dans la grange, laissant libre cours à sa peine une fois seul.

Bien entendu, dès que la tension était retombée, le soir, il était revenu, comme d'habitude après ce genre de dispute, revenu vers ses parents pour s'excuser de sa réaction très poussée, excuses chaque fois acceptées, le tout d'une manière évidemment plus chaleureuse. Chacun comprenant les raisons des réactions de l'autre.

Elensar accepta. Bon. Il se tint alors prêt.


- Très bien. Faites.

Bien sûr qu'il savait ce à quoi il se risquait. Son traumatisme du passé, assez fort, allait resurgir, de sûr. Mais il ferait d'une pierre deux coups, ainsi, de toute façon, il était bien obligé de passer par-là : il devait combattre contre lui-même, sa part d'ombre, qui l'empêchait ainsi de bouger depuis des années...

¤____________________________________________¤

"Ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont souvent trompeuses." ~ Eynar Yasashi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Couleur utilisée : #6666ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisebodard.ernelzya.com/
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
avatar

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Un instinct à développer, des réflexes à acquérir   Mar 4 Fév - 15:09

"On verra le toucher plus tard. Pour le moment, concentrez-vous, et tournez simplement dans la direction où vous pensez que je sois."

Autant faire simple et ne pas non plus le surprendre. Il fallait se concentrer sur une chose à la fois pour progresser petit à petit, et pas tout provoquer en même temps, au risque de se planter !
Alors il commença comme il avait dit. Tout en regardant le Directeur, il commença à se déplacer, tout d'abord d'un pas normal, le bruit résonnant donc sur le sol. Il faisait de se rapproche, de s'éloigner, changeant de rythme, pour qu'Eynar puisse habituer ses oreilles au bruit à suivre.
Puis petit à petit, il commença à utiliser ses capacités Elfique pour se faire de plus en plus discret, obligeant alors le jeune homme à se fier à son instinct plus qu'à ses sens, afin de justement améliorer ces derniers.

Une fois qu'il y parviendrait, alors ils pourraient commencer les mini duel ou parcours d'obstacle. Pas forcément là, aujourd'hui, mais les prochaines fois s'il y avait. Parce que ce genre d'exercice, il pourrait le faire avec d'autres personnes que l'Elfe !

¤____________________________________________¤

Personnage créé par moi même.
Avatar : SUKIBLOG - Signature : Kogane
NE PAS UTILISER !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
avatar

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Un instinct à développer, des réflexes à acquérir   Mar 4 Fév - 17:12

Il ne répondit rien tout d'abord, essayant de garder son attention figée sur ce qu'il cherchait à faire. Mieux ça que de rester coincé sans rien pouvoir faire !

Il avait pris l'habitude, après tout, de toujours tenter de se corriger ce défaut d'attention qu'il avait depuis enfant. Si ce n'était jamais parfait, preuve en était qu'on pouvait très bien réussir quand même avec ça ! Même si c'était moins facile, pour la peine...

Mais bon, ses cours de combat l'y avaient aussi grandement aidé. Car cela nécessitait un minimum de contrôle sur soi-même, et donc, de rester forcément concentré. ça l'y avait aidé !

Il se campa sur ses jambes, essayant alors de se concentrer, se faisant attentif aux pas qu'il entendait autour de lui.

Au début, il eut un peu de mal, car ayant l'impression que ces pas résonnaient de partout dans la pièce. Il chassa ses pensées parasites, recentrant son attention sur les pas. Et uniquement les pas. Il n'était jamais du genre à dévoiler ce genre de soucis, quelle qu'en soit la nature, car trouvant que ça faisait "excuse pour se dispenser". Bref, c'était Eynar !

Du coup, lors des premiers pas, il ne parvint pas à savoir d'où ils venaient. Puis au moment où le bruit commença à s'estomper, il se tourna un peu vivement vers la direction où il les avait entendues disparaître, ayant le réflexe de se mettre en position de défense.

Il essaya de percevoir. Pendant les prochaines secondes, il parvint à suivre le mouvement, jusqu'au moment où...ce fut le silence. Total.

Et là, il perdit de nouveau son attention. L'expression un peu crispée, il chercha à se concentrer de nouveau, pour tenter de ressentir la présence d'Elensar.

Mais ce fut plus compliqué que prévu.

Bien malgré-lui, la situation le renvoya dans le passé. Dans ce passé qu'il avait vécu dans le noir le plus total, sur un sol de pierre froid et humide.
Gravement malade et blessé, affaibli en partie à cause de toutes ses blessures infectées, il était au point qu'il ne parvenait plus à bouger, tiraillé par la faim, ayant mal à même le sol à peine quand il touchait quoi que ce soit, même le contact de l'air lui était douloureux, surtout au niveau de ses yeux brûlés, blessure qui s'était gravement infectée à cause de toute cette insalubrité.
Période où il avait commencé à oublier qui il avait été, et ce qu'il avait été. Tout. Période où il n'était plus un homme, mais une bête agonisante en cage, qui n'attendait que de mourir, en paix si possible.

Tout n'était que silence, sa vie était rythmé par quelques rares gouttes d'eau qui tombaient sur le sol, mêlé parfois au couinement de rat qui, mourant aussi de faim, et attirés par le sang, plantaient parfois leurs dents dans la chair qui lui restait. Au point qu'Eynar avait fini par développer une phobie certaine des rats depuis. Même s'il en avait bouffé, pour essayer de faire taire cette faim qui le rongeait de l'intérieur, attrapant d'autres lourdes maladies par ce biais.

Et surtout...le silence. Imposant. Angoissant. Qui occultait toutes ses perceptions. Ses bourreaux s'amusaient parfois à seulement venir en silence comme des vipères, pour soudainement lui planter quelque chose dans le corps pour le torturer, pour le prendre par surprise, prenant chaque seconde où il ne pouvait pas s'attendre à être attaqué, sans jamais pouvoir se défendre. Disons que si au début, il avait eu encore la force de se défendre, il l'avait payé encore plus cher.

Il ne savait jamais. Lame, cuir, braise, fer, griffes, dents...non, il ne savait jamais ce qu'on lui amenait. Ni où il allait être touché.

Le Silence avait été son ennemi. Il détestait le silence. Pour lui, ça n'avait rien d'apaisant, c'était même devenu au contraire un signe de danger, car celui-ci pouvant arriver n'importe où, n'importe quand, il aurait beau être sur ses gardes et attendre le bon moment pour riposter, le Silence était vicieux et pervers, il couvrait quand même le danger de manière à ce que, même si on était sur ses gardes, on ne puisse pas déceler l'origine de l'attaque à l'avance...le Silence rendait fou.

Il se sentit mal, il pâlit, et se laissa tomber à genoux sur le sol, laissant passer une nausée qui le prit, un peu forte. Et jura mentalement. Il ne voulait PAS repenser à tout ça ! Mais pourquoi, POURQUOI, CHAQUE FOIS, ça revenait quand une situation ressemblait de près ou de loin ?!

Et cela confirmait sa théorie : c'était ça qui le bloquait depuis toutes ces années. Les souvenirs que son corps avait. Et qui réagissait contre son gré.

Il inspira. S'imposant ceci à l'esprit : il était à Ernelzya. Tout ceci était loin derrière lui à présent. Et puis, même si Elensar était mauvais, s'il avait envie de tenter quelque chose de mal contre lui, il ne le pourrait pas, simplement à cause d'Ernelzya qui interviendrait, comme elle le faisait pour tout le monde en elle.

Doucement, à tâtons, il chercha son bâton qu'il avait lâché tout à l'heure. Par chance, il n'était pas loin, car il le trouva, et le prit en main. Il était armé. Même si c'était évidemment un bâton d'entraînement. Mais cela lui procurait déjà un sentiment de défense, non comme le passé où il était totalement sans défense.

Bon. Retrouver. Se fier à son instinct, et non à ses sens premiers. Il s'était fait piéger avec ça. Il devait développer son instinct amoindri à cause de sa cécité. Absolument.

Il tenta alors de faire le vide en lui. Ce qui lui fut un peu difficile. Faire abstraction du reste. Ne plus voir la surface des choses, mais leurs ensembles, la façon dont elles étaient constituées.

Puis soudain, il sentit, bien que ce fut très léger. Il sentit l'air se déplacer quelque part sur sa droite, tout comme ce sentiment que quelqu'un approchait, qu'il avait développé sans le vouloir lors de sa séquestration.

Alors très vite, il pointa son arme dans la direction souhaitée :


- Là.

Avait-il bon ? Il n'en savait rien...dans tous les cas, il était plus que jamais motivé à continuer cette bataille contre lui-même, et à la gagner !

¤____________________________________________¤

"Ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont souvent trompeuses." ~ Eynar Yasashi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Couleur utilisée : #6666ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisebodard.ernelzya.com/
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
avatar

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Un instinct à développer, des réflexes à acquérir   Mar 4 Fév - 20:12

Au début, il le vit un peu décontenancé malgré le bruit, ne suivant pas toujours. Ce fut quand les pas se firent plus léger qu'il capta d'avantage. Mais au au bout d'un moment, Elensar vit très bien que le jeune homme était à nouveau perdu, et angoissé. Il tomba à genoux, mais l'Elfe se retint d'intervenir pour le moment. Eynar ne semblait pas encore décidé à lâcher le morceau, et il l'aurait sûrement dit s'il souhaitait arrêter. Alors il attendit, jusqu'au moment où il reprit son bâton pour se concentrer à nouveau.
Là, l'Elfe se remit en mouvement, doucement, toujours d'un pas léger, attendant une réaction. Qui ne tarda pas.


"A quelques centimètres sur votre gauche. Mais vous n'êtes pas loin."

Confirma-t-il. Enfin, c'était surtout parce que le temps qu'il se décide, il avait eut le temps de bouger encore un peu. Mais bon, pour un premier essai, c'était assez concluant, même s'il manquait encore de maitrise.

"Comment avez-vous réussi à deviner alors que vous sembliez déstabilisé juste avant ?"

Histoire de savoir plus précisément les sensibilités du Directeur, et sa méthode pour se repérer, afin de la perfectionner. Après tout, on ne réagissait pas tous pareil !

¤____________________________________________¤

Personnage créé par moi même.
Avatar : SUKIBLOG - Signature : Kogane
NE PAS UTILISER !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
avatar

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Un instinct à développer, des réflexes à acquérir   Mar 4 Fév - 22:50

Il se sentit mieux dès qu'il eut une réponse. Disons que ça acheva de chasser cette horrible boule au ventre qui le prenait chaque fois que le silence s'installait autour de lui, et contre lequel il luttait tout le temps. Et pire encore quand il était aveugle, les images se superposant encore plus facilement que lorsqu'il voyait, où il lui suffisait de poser les yeux ailleurs pour désamorcer ce genre de souvenir implacable, qu'il ne contrôlait pas.

Il se releva, se disant qu'il devrait recommencer encore et encore, vu la réponse d'Elensar. Ce genre de chose, il devait le ressentir tout de suite, pour avoir les réflexes de contrer au bon moment et...surtout au bon endroit. C'était...décidément important. Il avait bien fait l'expérience du fait qu'il ne pouvait pas se repérer !

Puis une question, à laquelle il ne répondit pas vraiment tout de suite. Etant du genre à préférer avancer, Eynar n'aimait pas trop parler de son passé, enfin, particulièrement de la partie sombre qui l'avait précipité en enfer, enfer duquel il était sorti par il ne savait quel miracle. Comme quoi, il était bien plus solide que ce qu'il paraissait ! Mais c'était surtout aussi grâce à sa volonté...car en dépit de tout, il avait eu une légère envie...de se battre. De survivre. S'il n'avait pas eu cette "flamme" en lui, oui, il serait certainement mort.

Quand il disait que le mental jouait beaucoup, c'était d'expérience aussi !


- Je ne sais pas trop...c'était instinctif. Disons que je me suis "habitué" au bruit, effectivement. Alors forcément, quand d'un seul coup, ça change, finalement, ça se remarque plus que le mode "pas discret". Le reste, c'était instinctif. J'ai appris à sentir venir le danger avec les années.

Il pensa d'ailleurs un peu sombrement et ironie : "Comme une bête". Il en avait été réduit à ça dans ses trois mois et demi de séquestration et de torture en tout genre. Une déshumanisation totale, un esprit rendu fou par toutes ces tortures à la fois physiques et mentales. Comment résister contre ça, et s'en sortir sans séquelles ? Quand on l'avait sauvé, on l'avait bien constaté : si physiquement, il n'avait plus rien d'humain, il en avait été de même mentalement, car il réagissait comme une bête sauvage et agressive dès la moindre approche.
Le plus dur avait vraiment été de retrouver la bonne vision des choses qu'il avait auparavant.

Pour le reste, il préféra ne pas répondre à la partie "pourquoi étiez-vous déstabilisé", un peu gêné. Déjà à cause de cette sombre période, mais aussi parce que bon, il ne connaissait pas encore suffisamment Elensar, alors lui dire qu'il avait toujours eu des troubles de l'attention depuis enfant parce qu'il était hyperactif...chose qu'il se corrigeait constamment en réalité, du moins, le plus possible. Et à force, cela avait payé, preuve avec le boulot qu'il rendait et était capable de fournir, sans bavure, ni retard.

A force, il le faisait naturellement, du coup, ça ne lui devenait plus si gênant que ça, même si ça lui arrivait toujours encore, passant d'une chose à une autre, revenant ensuite au sujet initial, sans jamais perdre le fil de l'autre conversation...beaucoup de choses attiraient et perturbaient son attention.

Ensuite, bon, son explication tenait la route aussi, vu le métier qu'il pratiquait et pour lequel il avait étudié ! Il avait déjà appris à la base à développer son instinct. Juste que lorsqu'il était aveugle, il se sentait diminué sur tout...


- Il faut que je m'entraîne encore. Jusqu'à ce que ça soit précis, et surtout, rapide, sans avoir besoin de réfléchir.

¤____________________________________________¤

"Ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont souvent trompeuses." ~ Eynar Yasashi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Couleur utilisée : #6666ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisebodard.ernelzya.com/
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
avatar

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Un instinct à développer, des réflexes à acquérir   Mer 5 Fév - 10:48

"Il vous faudrait faire ça régulièrement avec un de vos collègue ou ami, et ce tous les jours pour que ça soit efficace."

Disons qu'une fois de temps en temps comme ça... Non, il ne progresserai jamais. Si c'était juste à l'instinct qu'il parvenait à deviner, ça allait demandé pas mal d'heure de perfectionnement. Plus que pour des repères plus "physiques", comme le bruit, les vibrations... Enfin, dans tous les cas, ça demandait une extrême concentration, et ce n'était pas aisément à la portée de tout le monde.

"En ce qui me concerne, je crains d'être prit par le temps, j'en connais une qui va m'attendre..."

Wanaël n'allait sûrement pas tarder à terminer son boulot, et bon, avec son caractère du genre bien spécial, il se demandait si elle était capable ou non de tirer la gueule car il était en retard ! Du genre à se faire des film comme quoi il passait du bon temps avec d'autres personnes... Du genre féminines.

¤____________________________________________¤

Personnage créé par moi même.
Avatar : SUKIBLOG - Signature : Kogane
NE PAS UTILISER !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
avatar

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Un instinct à développer, des réflexes à acquérir   Mer 5 Fév - 13:11

[Mais non 8D quand même ! xD]

- Mouais...je préfère quand même me débrouiller.

répondit-il à la première remarque. Certes raisonnée. ça, il ne le niait pas. Mais juste...qu'il avait toujours cette impression de gêner, de s'imposer dans ce genre de demande. Il était bien plus du genre à donner qu'à recevoir après tout !

Puis oui, cette cécité le mettait toujours mal à l'aise. Il avait encore le dur souvenir d'Aaluna qui s'était sentie un peu embêtée quand elle avait voulu le guider...il avait pris sur lui, mais quelque part, ça lui avait fait mal. Alors non, s'il pouvait se débrouiller par lui-même...il était suffisamment imaginatif pour ça !


- Ce qui ne veut certainement pas dire que je n'ai pas apprécié votre aide. Au contraire. Les aides, je ne les refuse pas. Mais je ne suis pas du genre à en demander non-plus.

Nuance !

- Je n'ai pas à imposer ça à qui que ce soit...j'estime qu'on a déjà fait beaucoup pour moi. Alors maintenant, à moi d'avancer.

C'était plutôt rare de le voir sérieux, mais bon, ça prouvait quand même plusieurs choses !

Sur ce, il lui fit alors simplement :


- Alors merci, pour votre présence, et le reste. J'apprécie.

¤____________________________________________¤

"Ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont souvent trompeuses." ~ Eynar Yasashi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Couleur utilisée : #6666ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisebodard.ernelzya.com/
Elensar Elektre
Inactif
 Inactif
avatar

Type : Aucun

Masculin Balance Serpent
Messages : 453
Messages RP : 458
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ranch Céleste
Métier du Personnage : Eleveur de Griffon
Élément Magique : Foudre
Arme : Épée

En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 24 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Un instinct à développer, des réflexes à acquérir   Mer 5 Fév - 13:21

"Je vous en prie, mais je ne pense pas que vous y parviendrez tout seul malgré tout."

Fallait se faire aider pour ce genre de progression !

"Vous vivez dans une grande communauté non ? Si vous vous plaisez à aider les autres, pourquoi eux ne seraient pas contents d'en faire de même pour vous ?"

A méditer, quelque part. Même s'il n'était pas toujours bien placé lui-même à vouloir donner beaucoup, ne prenant que très peu ! Toutefois... Il ne refusait pas non plus !

"Enfin, je vais vous laisser ! Bon courage pour la suite !"

Fit-il en regagnant la sortie de la salle, bien que sans forcément lui proposer une autre aide, ayant bien comprit qu'il préférait faire les choses de lui même.

¤____________________________________________¤

Personnage créé par moi même.
Avatar : SUKIBLOG - Signature : Kogane
NE PAS UTILISER !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
avatar

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Un instinct à développer, des réflexes à acquérir   Mer 5 Fév - 13:44

- Vous n'imaginez pas tout ce que j'ai été capable de faire seul alors que ces choses nécessitaient de l'aide.

répliqua-t-il avec un léger sourire, voulant rester agréable malgré-tout.

Toutefois, l'autre phrase...lui assombrit légèrement son expression, prenant un petit air un peu gêné :


- Ce n'est pas de la fierté, Elensar, vraiment, même si on pourrait le croire. Pour les autres, ils sont soit trop occupés, et ceux qui sont libres sont souvent...gênés, ne savent plus comment réagir, comme si j'étais...une autre personne. J'aurai beau sourire et faire n'importe quoi comme d'habitude, on ne me voit plus comme tel. J'ai déjà essayé. Plusieurs fois, même. Et...c'est assez difficile à gérer comme sentiment. Ils me diminuent malgré-eux. Et en conséquences, je me sens aussi diminué, même si j'essaie de me rebeller contre ça. C'est juste...horrible, à supporter. Mais je ne leur en veux pas...ce n'est pas de leur faute après tout...

Surtout pour lui, qui était EN PLUS passé par ce stade du "j'en ai perdu ma vraie personnalité" ! Du coup, oui, c'était encore pire pour lui, car il n'avait pas que l'impression qu'on le voyait comme quelqu'un d'autre, mais qu'on le voyait redevenir cette personne sortie de la rééducation totale il y a treize ans...

Une personne renfermée, introvertie, qui parlait peu, et le peu qu'il parlait, c'était avec un ton de méfiance, distant, presque froid. Voir même dénué d'intérêt, comme un ton qui traduisait ce "laissez-moi mourir, je n'ai plus aucune raison de vivre".

Une phase qui lui avait été très difficile, en même temps, le contraire aurait été étonnant. Alors oui, il se sentait du coup encore plus mal à s'y faire, après tout ce qu'il s'était battu pour surpasser cette sombre phase qui l'avait conduit à faire des tentatives de suicide.

Le problème, c'était que ça faisait "serpent qui se mord la queue", et il s'en rendait bien compte. Plus il s'éloignait comme ça, dans le but de ne pas gêner ni de s'imposer aux autres, et moins il avait la force de faire ce pas, par crainte qu'on ne le regarde de nouveau comme beaucoup l'avaient connu en cette sombre période où il était complètement...anéanti, et bien loin du jeune homme énergique et optimiste d'avant.

Alors entre ça, et son traumatisme à gérer qu'il essayait de combattre...ce n'était VRAIMENT pas facile ! Surtout seul ! Pour ça que lorsqu'il disait qu'il acceptait les mains tendues, c'était vrai ! Sinon, pourquoi avoir accepté la proposition d'aide d'Elensar, tout à l'heure ?

Mais Elensar ne pouvait pas savoir. Ils ne se connaissaient pas vraiment encore.

Et décidément, c'était vraiment la SEULE période où Eynar hésitait à aller vers les autres, vu ses anciennes tentatives qui avaient été...de véritables échecs. En réalité, il se sentait extrêmement seul et isolé pendant cette période-là...et ce n'était vraiment pas simple à gérer.

La seule et unique personne envers qui il n'aurait pas hésité même aujourd'hui à demander de l'aide, si seulement cette personne n'était pas morte, ça aurait été Eneery, sa soeur aînée. Tous les deux s'étaient toujours beaucoup soutenu l'un et l'autre, chacun se connaissant par coeur, presque comme des jumeaux en dépit de leur grand écart d'âge. Mais elle, il était toujours sûr de trouver de l'écoute, et la confiance était telle qu'il savait que jamais elle ne l'aurait vu autrement même dans cet état-là. Elle n'aurait pas été gênée, elle n'aurait même pas hésité du tout à venir, allant jusqu'à s'imposer pour aider, sans même laisser le choix. Exactement comme lui l'avait tant fait pour elle.

Mais elle n'était plus là. Il n'avait plus cette "soeur-amie" sur qui compter. Alors il se débrouillait seul. Les autres n'avaient soit jamais assez de patience, où se sentaient gênés, comme il l'avait énoncé. Du moins, c'était le sentiment qu'il avait, qu'on lui donnait.

Comme d'habitude, là, il souriait, se montrait agréable et poli. Mais dans le fond, comme chaque fois quand il était aveugle, non, il n'était pas bien...

Mais comme il le disait : il aurait beau être mal, lui ou d'autres, d'ailleurs, le monde ne s'arrêterait pas de tourner pour autant pour lui, le temps qu'il se relève. Au contraire, le monde continuerait sa course, sans se soucier du désespoir de ses habitants, les abandonnant à leur sort.

C'était ainsi. Cruel, certes, mais c'était comme ça. Et ça aussi, il en avait faite la douloureuse expérience toute sa vie, et pas seulement quand il était prisonnier des démons.

Pour cela qu'il ne se plaignait quasiment pas, sauf quand il voulait délirer et dire n'importe quoi juste pour faire rire. Pour cela qu'il ne demandait aucune aide, et ne s'imposait pas non-plus ainsi. Il marchait seul. Il se débrouillait avec ses propres moyens. Si de l'aide lui était proposée, tant mieux, il prenait, sinon, tant pis...

Il tenta malgré-tout un sourire amical, envoyant :


- Encore une de ces vérités que je n'accepte pas, comme on en parlait tout à l'heure. Une vérité que je voudrais donc transformer, afin de pouvoir mieux l'accepter. Quand on n'aime pas une facette de notre vie, autant faire en sorte de la métamorphoser pour qu'on s'y sente plus à l'aise, non ?

Genre de réflexion bien de lui, qui avait fait ça toute sa vie en réalité, même enfant, à force d'avoir un quotidien difficile. Un battant, avec une volonté de béton, presque inébranlable, même s'il restait un homme sensible !

- Merci à vous, et à une prochaine, alors.

lui envoya-t-il alors gentiment quand il l'entendit partir et le saluer.

Bon. Où en était-il ?

¤____________________________________________¤

"Ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont souvent trompeuses." ~ Eynar Yasashi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Couleur utilisée : #6666ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisebodard.ernelzya.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un instinct à développer, des réflexes à acquérir   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un instinct à développer, des réflexes à acquérir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi ne pas Développer ses Capacités Mentales?
» Si tu veux te développer, faut farmer
» Rome Total War II
» Autour du Nouveau Livre du Dr Jean Bertrand Aristide
» L'agriculture ,la clef du developpement economique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Ecole d'Ernelzya :: Le Château :: Les Etages :: Salles d'entraînement (4ème étage)-