AccueilCalendrierFAQSiteRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Ecarts de Mentalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
avatar

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

MessageSujet: Ecarts de Mentalité   Mar 5 Nov - 16:39

Début de soirée normale pour Aaluna qui devait faire son tour de garde en tant que Préfète, comme chaque semaine. Les élèves devaient être tous dans leur chambre à cette heure là, alors la jeune fille faisait les étages un à un pour vérifier que personne ne trainait là où il ne fallait pas.
Elle était au quatrième étage quand elle entendit des rires qui n'avaient pas à être là, et tomba rapidement sur une bande d'élèves de Mythra, qui étaient en études supérieure car visiblement plus âgés qu'elle. Là aussi, les cours avaient du être adaptés selon les niveaux et âges de chacun, et les Mythans avaient été répartis dans les différentes classes.

Mais elle devait admettre que leur mentalité différente lui posait pas mal de soucis, car ils se croyaient pour certains un peu tout permit et inatteignables dans ce Château magique.
Ceux sur qui elle tomba avaient utilisé une salle d'entraînement pour être "tranquilles", et consommer des substances interdites tel que de l'alcool et des herbes que l'on pouvait toutefois se procurer en ville.
Ce fut donc naturellement qu'elle se mit à les réprimander mais... Il ne furent pas trop impressionnés. En même temps, ils étaient proches de la vingtaine, elle avait à peine 16 ans... Pas de quoi impressionner, même si elle avait avait un statut de surveillant !

Disons qu'elle n'avait en général pas trop de difficultés, car beaucoup savaient qu'elle était la nièce d'un des Directeur, et que son petit ami était carrément le demi-frère d'un autre. Détail qui les rendaient assez intouchables, elle et Riku.
Mais... Ce n'était pas encore encré dans la tête de tout le monde au niveau des étrangers, forcément ! Et ceux qu'elle avait en face d'elle semblaient être de ceux là, car ils se mirent à la défier, et la menacer si elle ne leur foutait pas la paix.

Habituée, elle ne se laissa pas démonter, et l'un des étudiants décida de lui balancer un sort... Qu'elle contra avec aisance, les surprenant pour la peine. Car bon, au niveau magie, Aaluna assurait à un tout autre niveau que ceux de son âge.
Mais ça ne plu pas du tout à l'auteur du sort, qui se sentit humilié, et déjà qu'il était un peu défoncé... Il entraîna son groupe entier contre la Préfète qui n'avait quand même pas les capacité de faire face à quatre ou cinq adversaires d'un coup.

Elle ne perdit pas la face, arrivant à en calmer deux autres, mais elle avait quand même un désavantage. Sur Ernelzya, la puissance magique des Mythrans était multipliée, vu qu'il y en avait moins chez eux. Du coup ici, tout leur était nettement plus simple !
Et rapidement, elle se prit un sort qui la projeta violemment au sol, la faisant tomber sur le côté.
Les étudiants se mirent à rires, moqueurs, et décidèrent de se casser de là avant que d'autres personnes n'arrivent, au cas où. L'un d'eux ne se gêna pas non plus pour lui donner un coup de pied dans le ventre au passage, hilare, lui coupant le souffle, avant de suivre ses amis.

Le temps que la jeune fille reprenne ses esprits, ils avaient disparus, pensant ne pas être pris. Oubliant au passage qu'Ernelya pouvait tout voir, même si elle ne s'occupait pas toujours de ce genre de cas, vu qu'il y avait du personnel pour !
Aaluna voulu se relever, tremblante et plutôt énervée par ce genre de comportement, mais une forte douleur à l'épaule qui avait touché le sol de plein fouet la fit basculer au sol à nouveau, comme si elle venait de faire un faux mouvement. Une sensation désagréable au possible et très douloureuse, mais qui ne l'arrêta pas pour autant.

S'aidant du mur, elle se releva, chancelante, et pensa aussitôt à Eynar. De toute façon, elle avait pour mission de signaler à un directeur tout comportement suspect. En général, elle allait voir Wanaël ou Tsukimeru, les deux plus crains et efficaces dans le domaine.
Mais après ce qu'il venait d'arriver, forcément, elle pensa à son oncle en premier, sûrement pour une question de réconfort. Parce que voilà, ce n'était pas du tout agréable de se faire agresser de la sorte !

Non sans difficulté à cause de la douleur, son épaule étant certainement cassée à cause de la violence du choc, sans compter le bleu qu'elle devait avoir au ventre, même si ça allait mieux de ce côté là, elle parvint à rejoindre son bureau à l'étage inférieur, car ce n'était pas rare que les Directeurs y soient encore en soirée pour s'occuper de la paperasse.
Mais devant sa porte, elle se mit à douter. En la voyant comme ça, il allait s'inquiéter non ? Du coup, elle préféra se tourner vers Wanaël, mais manque de chance, elle était soit disant avec son petit ami.

Ah.
Elle avait un compagnon elle maintenant ?

Bah, peu importe.
Elle tenta par la suite Tsukimeru, en prenant sur elle, voyant avant tout le côté posé du Démon qui pourraient s'occuper des choses calmement mais avec justesse. Sauf qu'il était en mission avec Ange à l'extérieur.
Lyra était sûrement à l'orphelinat à cette heure, et Luya ne s'occupait pas de ce genre de chose, et devait crouler sous ses papiers en retard.

Du coup, elle se résigna, prit un air qu'elle voulait le plus "bien" possible, et frappa à la porte de son oncle espérant qu'il ne remarque pas la gravité de la chose, bien que comptant se rendre à l'infirmerie ensuite pour se faire soigner ça.
Oh, elle ne comptait pas lui cacher leur comportement, juste cacher ses blessures, ne voulant pas qu'il sorte de ses gonds et ne punissent les élèves plus que nécessaire.
Bon, en même temps, Aaluna avait une nature assez douce, et minimisait beaucoup les choses...

¤____________________________________________¤

Personnage créé par moi même.
Avatar : Midna01 - Signature : Icurunin & Tea Tietoe - Pixel : Hyanna Natsu
NE PAS UTILISER !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
avatar

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Ecarts de Mentalité   Mar 5 Nov - 17:33

Décidément infatigable, Eynar avait continué à bosser le soir. Ruby n'était pas là, elle ne dormait pas avec lui ce soir, du coup...ben il préférait s'occuper encore jusqu'à être fatigué ! Parce que c'était toujours mieux que d'aller dormir tout seul en sachant sa copine loin de lui...et sûrement dans les bras d'un autre ! Après tout, c'était son boulot...mais il ne tenait pas à se l'imaginer !

Aujourd'hui, il était donc parti en ville récupérer certaines armes des Gardiens qui étaient à réparer ou à améliorer, et les avait simplement rendues, tout en s'occupant de ses autres tâches.

Le soir, il décida d'être de garde. Aussi parcourut-t-il les couloirs, même si on finit par lui signaler un soucis suffisamment important pour qu'il aille voir de lui-même. Alors il suivit le surveillant qui l'avait accosté, et ce jusqu'au quatrième étage, dans cette fameuse salle où se trouvait un autre employé, qui lui tendait quelque chose dans sa paume, lui demandant de regarder.

Eynar se rapprocha simplement, et examina le contenu dans la main de l'hybride, fronçant le regard, touchant du doigt la substance poudreuse qui s'y trouvait.


- Ce n'est pas vrai...

soupira-t-il, avant d'ordonner :

- Envoyez ça à Tsukimeru, pour qu'il puisse en parler aux Gardiens. Comme ça, ils prendront les mesures nécessaires et empêcheront ces choses-là de passer. Alors bon, ce n'est pas drôle de se faire contrôler et fouiller, les gosses ne vont pas aimer ça, mais je crois qu'on n'a pas le choix...va falloir renforcer ça.

Le surveillant hybride acquiesça simplement, avant de sortir de la salle, s’exécutant. Juste avant de découvrir quelques traces de lutte. Pour ça, Eynar était devenu un expert, avec son vécu et son apprentissage à ce niveau-là !

Il se pencha sur les traces, les effleurant du doigt, se reconstituant la scène en un clin d'oeil. On avait utilisé la magie ici.


- On dirait qu'il y a eu une lutte avec un des préfets ici...les petits cons...

fit-il, pas de très bonne humeur du coup, car effectivement, ce genre de violence, il ne fallait vraiment pas laisser passer !

Il se releva, et demanda :


- Ernelzya, où sont les gamins actuellement, qu'on les choppe, là ?

Le château lui répondit en montrant l'image des lieux où ils se trouvaient actuellement, et les surveillants restants qui étaient encore là sortirent aussitôt afin de leur mettre la main dessus, avec Eynar, après avoir remercié le château simplement.

Ils ne mirent pas bien longtemps à le faire, ils les coincèrent plutôt facilement. Des Mythrans. Pas étonnant. Après tout, le château n'approuvait pas leurs actes non-plus ! Ils étaient donc très loin encore d'imaginer tout ce qu'Ernelzya était capable de faire...

Toutefois, ils se firent moins dociles pour se faire mener, mais les surveillants eurent le dessus, l'un d'eux constatant effectivement :


- Ma parole, mais ils délirent complètement ! C'est quoi cette mentalité ? Ils ne sont même plus conscients de leurs repères !

- Tu m'étonnes...la substance qu'ils ont pris te donne l'impression d'être invincible, et te donne un bon coup d'adrénaline. Et te fait délirer complètement en augmentant un soudain besoin de supériorité malsaine. Après, ça dépend des gens, selon les gens, ça s'exprime différemment...

Les autres le regardèrent un peu avec des yeux ronds, l'un d'eux demandant, le regard sévère :

- Et comment tu peux le savoir ?

Celui-là était plus vieux que lui, comme 80% des gens d'ici, pouvant être plusieurs fois ses parents. Eynar ne se laissa pas démonter, se montrant très franc, comme souvent :

- Une bande de voyou qui m'avait influencé de la mauvaise manière à l'époque, et j'ai cédé à leurs débilités. Heureusement, ça na pas duré bien longtemps...

Eynar ne se cachait pas son ancienne nature de sale gosse et très influençable. Toutefois, et heureusement pour lui, à cette époque-là, il avait encore ses parents et sa soeur, Eneery, qui l'avaient rapidement remis sur le droit chemin. Le bas monde, et même plus bas encore, il avait connu, quand il disait que toutes les bêtises possibles à faire, il les connaissait car les ayant toutes faites avant, c'était véridique !

Ceci dit, il s'adressa à celui qui semblait être le chef de la bande :


- Eh. Tu te souviens du préfet que tu as défoncé ?

...ben quoi ? Dans cet état-là, le langage normal, ils ne devaient même plus le comprendre ! Fallait pas croire, Eynar ne trouvait pas ça drôle du tout. Il n'avait qu'une envie, là, c'était de les baffer. Il espérait vraiment qu'ils auraient la leçon qu'ils mériteraient après un acte de ce genre !

- Bweuh...j'sais plus...une fille. Qui pétait le feu, ouais ! On lui a défoncé sa race, t'sais, elle va plus v'nir nous faire chier comme ça !

Un grand bruit de claquage retentit soudainement dans le couloir, figeant tout le monde, comme si le temps s'était suspendu en cet instant.

Et sur la scène, des regards surpris, tous dirigés...vers Eynar. Qui avait tout de suite compris de qui il s'agissait. Seulement, si ça n'avait pas été Aaluna, il se serait juste contenté d'une grosse engueulade comme il savait faire parfois. Par contre, dès qu'on touchait à ses proches...là, Eynar avait des gestes parfois malheureux.

Toutefois, Eynar ne se sentit pas coupable de son geste. Les parents pourraient se plaindre, il s'en fichait complètement. Après ce temps de surprise, il laissa libre court à sa colère, et saisit l'étudiant vivement par le col, le soulevant du sol, le plaquant contre le mur, lui envoyant, menaçant :


- Ecoute, mon gars...moi non-plus, je ne suis pas un gentil. La prochaine fois que tu fais ce genre de coup, à qui que ce soit d'ailleurs, c'est moi qui irait te défoncer la gueule. C'est clair ?

- Eynar !

Cela eut don de lui rappeler où il était. Eynar prit beaucoup sur lui, inspira à fond, et relâcha l'élève, bien que sans aucun ménagement, envoyant froidement :

- Tu as de la chance d'être un élève...tu aurais été un de ces gens de dehors, je t'aurai refais le portrait. Et moi, je n'ai pas besoin de substances illicites pour démonter quelqu'un.

Il se détourna ensuite, laissant ses employés s'occuper d'eux, pour ça, ils n'avaient pas besoin de lui. Valait mieux ne pas que ça soit lui d'ailleurs. Eynar le savait, il n'avait pas le recul dans ce genre de situation.

Lui s'éloigna, demandant à Ernelzya de le guider pour retrouver Aaluna. Aussitôt, il sut où elle se trouvait actuellement, alors il se mit à courir, afin de se dépêcher, inquiet.

Il descendit donc aussi rapidement qu'il put, et arrivé au troisième étage, il l'appela, la cherchant un peu de partout.

Ce ne fut que quelques instants plus tard qu'il la trouva, devant sa porte de bureau. Il accéléra le pas, il courut vers elle, jusqu'à être enfin à sa hauteur, lui prenant ses bras pour la soutenir, ayant vu qu'elle chancelait, lui demandant, inquiet :


- Aaluna, est-ce que ça va ? Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? Dis-le-moi !

Ses derniers mots étaient effectivement un ordre, avec un ton employé qui disait bien qu'il ne voudrait pas qu'elle se désiste de cette question. C'était toujours ainsi quand il était inquiet pour quelqu'un, de toute façon. Fallait dire aussi que son passé n'avait rien arrangé du tout à ce niveau-là, habitué à toujours voir les siens succomber à la maladie, pour ensuite les surprendre morts en rentrant chez lui.

Comment ne pouvait-il pas ne pas avoir des réactions souvent disproportionnées avec ce genre de vécu, à ce niveau-là ?

¤____________________________________________¤

"Ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont souvent trompeuses." ~ Eynar Yasashi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Couleur utilisée : #6666ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
avatar

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

MessageSujet: Re: Ecarts de Mentalité   Mar 5 Nov - 18:11

La porte lui annonça que son oncle était aussi en ronde dans le Château. Bon bah en fait, y'avait personne quoi... Et la jeune fille était loin de se douter que le temps qu'elle arrive ici et demande aux portes une à une, d'autres surveillants s'étaient mis sur le coup.
Parce que bien sûr, elle n'était pas toute seule non plus à surveiller ! Avec les Préfets, il y avait toujours les adultes.
Elle hésita, entre attendre un peu, ou aller à l'infirmerie et revenir plus tard. Au moins, c'était sa chance de ne pas trop inquiéter Eynar, loin de se douter qu'il était déjà au courant, et que les responsables s'étaient fait choper.

Optant pour la seconde solution, elle allait se rendre au deuxième étage, mais au moment de partir, elle entendit une voix familière l’appeler un peu plus loin dans le couloir.
Bon, elle pensa tout d'abord qu'Ernelzya l'avait simplement prévenu qu'elle le cherchait vu qu'il était le seul présent sur place, alors elle s'appliqua à garder bonne figure.
Image qui vola en éclat en une fraction de seconde quand il arriva vers elle en la saisissant pour la retenir, ce qui réveilla forcément sa douleur à l'épaule.

Ce qui l'empêcha de réponse, alors qu'elle se dégagea pas réflexe, s'appuyant au mur, se tenant l'épaule de son autre main.
Ce n'était pas du tout agréable. Mais le "pire" dans tout ça, c'est qu'il semblait déjà avoir, de part ses mots, mais aussi le ton qu'il prenait.
Bien qu'elle ne put s'empêcher de minimiser encore une fois les choses, ignorant qu'il connaissait pour ainsi dire tous les détails.
Et puis la réaction qu'elle venait d'avoir en disait long !


"Oh, c'est rien... Juste une petite altercation entre étudiants, ça arrive ! J'étais là pour les signaler, mais je crois que c'est déjà fait alors... Je vais juste passer à l'infirmerie et remonter. Ça va aller."

Bon, répondre sans trop répondre quoi. Elle savait les réactions qu'il pourrait avoir, ignorant que les coups étaient de toutes façon déjà partis, donc forcément, elle disait la vérité sans trop la dire.
Après, vrai que ce n'était pas la première fois avec les Préfets, c'était même une situation plutôt banale dans une école de magie, les duels, tout ça... Alors elle voulait un peu faire passer son cas pour ceux habituels sans trop de gravité.

¤____________________________________________¤

Personnage créé par moi même.
Avatar : Midna01 - Signature : Icurunin & Tea Tietoe - Pixel : Hyanna Natsu
NE PAS UTILISER !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
avatar

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Ecarts de Mentalité   Mar 5 Nov - 18:24

- Oh pardon !

s'exclama-t-il en se rendant compte qu'il venait de lui faire mal sans le vouloir, la relâchant de suite pour la peine, pas très tranquille à cette idée de lui avoir causé de la douleur dans son emportement.

Ensuite, elle ne répondit...pas vraiment. Il fronça toutefois le regard, reprochant :


- Une altercation qui te brise une épaule et te fait marcher comme si on t'avait éventrée, tu te fous de ma gueule, ou quoi ?

Déjà que d'habitude, Eynar n'y allait pas de main morte dans sa franchise, quand il était énervé...ça pouvait être encore pire ! Il ne prétendait pas savoir ce qu'elle avait, mais il devinait. Sa réaction de douleur qu'elle avait eu était typique, en plus, c'était vrai qu'elle n'avait pas bougé cette épaule précise. Ensuite, une épaule cassée ne faisait mas marcher en chancelant comme ça ! Du coup, il savait qu'il y avait autre chose, quoi, il ne savait pas encore, mais ne tarderait pas à le découvrir, en espérant que ce n'était pas trop grave tout de même !

- Viens avec moi. Je vais voir ce que je peux faire.

Sa porte s'ouvrit, et il l'aida à marcher, y entrant avec elle, laissant la porte se refermer derrière eux, pendant que la pièce s'éclairait à sa demande.

Il la fit s'asseoir doucement sur une surface rocheuse de son bureau, juste avant de la relâcher et s'asseoir en tailleur à côté d'elle, demandant au château un verre d'eau, qu'il tendit à Aaluna, gardant une main derrière son dos pour la soutenir :


- Tiens, prends-ça.

Lorsque ses doigts furent de nouveau libres, il effleura très légèrement l'épaule blessée d'Aaluna, lui demandant doucement :

- Dis-moi où ça te fait mal.

¤____________________________________________¤

"Ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont souvent trompeuses." ~ Eynar Yasashi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Couleur utilisée : #6666ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
avatar

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

MessageSujet: Re: Ecarts de Mentalité   Mar 5 Nov - 18:42

Bon, elle aurait pu le prévoir. C'était loupé, il devina tout d'un coup. Mais bon, elle et sa manie de cacher et se montrer forte, une habitude qu'elle avait prise bon nombre de fois à cause de sa santé... Elle n'allait pas changé du jour au lendemain ! Ça aurait pu être Riku, Eynar, ou un de ses amis, elle aurait réagit pareil !
Il l'invita à entrer, et elle n'eut pas d'autre choix que le suivre, même si elle se disait que l'infirmerie semblait quand même plus adaptée...
Elle se retrouva donc "à la plage", assise sur un rocher, pendant qu'il lui proposait de quoi boire histoire de l'aider à s'en remettre.

Verre qu'elle prit de sa main libre, qu'elle commença à boire pour se donner contenance... Et qu'elle lâcha dès qu'il lui effleura l'épaule, tellement la douleur était vive à ce niveau. Et qui alla du coup se briser par terre.
Bien qu'en réalité, c'était devenu plus une douleur psychologique que réelle. La zone était devenue hyper sensible à cause du choc, mais elle n'avait pas si mal que ça au toucher quand que son bras restait immobile.
Après tout, juste avant, elle se tenait la dite épaule sans problème, et comme le geste venait d'elle, elle n'avait pas eut cette même impression.

Enfin, au moins, il avait la réponse à sa question. Elle était bien touchée à ce niveau là, et ce n'était pas qu'un simple foulement de muscle, ou une douleur à cause du choc qui disparaitrait au bout de quelques heures.


"Je... Je sais pas. J'ai voulu me relever, mais dès que j'ai bougé... Ça m'a fortement élancé, et j'ai l'impression d'avoir le bras lourd et paralysé."

Le moindre geste lui était impossible, et pour cause ! Avec un os brisé à ce niveau...
A côté de ça, son coup au ventre, elle ne le sentait même plus ! Au moins qu'elle ne s'était pas rendu compte de la démarche que ça lui donnait, la rendant incapable de rester droite, et elle avait toujours le souffle un peu court, même si ça, ça pouvait aussi s'expliquer par le reste.
Reste qu'elle n'avait toujours pas détaillé d'ailleurs...
S'en rendant compte, et sentant qu'elle n'allait pas avoir le choix, elle décida de raconter le tout.


"Ces types... S'étaient planqués au quatrième pour boire et prendre je ne sais quoi... Je les ai engueulé, ils m'ont défié. J'avais le dessus mais il s'y sont mis à plusieurs et je n'ai pas pu gérer. Je suis tombée au sol après m'être prit un sort de plein fouet, et ils sont partis..."

Enfin, presque tout. Disons que si elle avait sentit un coup dans son ventre, elle était encore un peu trop K.O pour l'analyser sur le moment, et elle n'était pas très sûre de ce qui était vraiment arrivé après sa chute. Quand elle avait reprit ses esprits, son épaule l'avait direct lancée, alors elle n'avait pas trop eu l'occasion de chercher plus loin.

¤____________________________________________¤

Personnage créé par moi même.
Avatar : Midna01 - Signature : Icurunin & Tea Tietoe - Pixel : Hyanna Natsu
NE PAS UTILISER !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
avatar

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Ecarts de Mentalité   Mar 5 Nov - 18:53

Disons que le chemin vers l'infirmerie était un peu loin dans son état actuel. Du coup, lui, ce qu'il cherchait, c'était essayer de la soulager au mieux afin que ce chemin ne soit pas trop de la torture. Et puis oui, c'était normal pour lui de lui venir en aide quand il le fallait !

Attitude qui contrastait beaucoup avec le côté joueur et désinvolte qu'il affichait presque toujours. Forcément ! Comme quoi, avec lui, il ne fallait réellement pas se fier aux apparences...

Il cessa de la toucher, et lui demanda, très sérieusement :


- Et qu'est-ce qu'ils t'ont lancé, comme sort ? Décris-moi. Parce que ça pourrait être un sort à retardement. Tu sais, le genre qui n'agit pas tout de suite mais plus tard, juste pour te surprendre...

Parce que bon, c'était différent dans ce cas ! Il ne voulait pas qu'elle en endure encore plus, et enrayer ce sortilège au plus vite si jamais c'était effectivement le cas.
Le tout en ayant demandé des bandages à l'école, qu'il imbiba d'eau avec sa magie, à une température glaciale, pour justement pouvoir geler la douleur.

Il posa alors délicatement la bande sur l'épaule blessée d'Aaluna, ne perdant pas de temps à le découvrir vu qu'Aaluna avait souvent une robe qui lui découvrait les épaules !


- ça va te gêner au début, mais c'est pour diminuer ta douleur, pour que tu en sentes le moins possible quand tu marcheras. Où est-ce qu'ils t'ont frappée, encore ?

¤____________________________________________¤

"Ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont souvent trompeuses." ~ Eynar Yasashi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Couleur utilisée : #6666ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
avatar

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

MessageSujet: Re: Ecarts de Mentalité   Mar 5 Nov - 20:03

[justify]Les sorts à retardement... Elle connaissait bien ! Quelques mois plus tôt, elle avait même failli être tuée par l'un d'eux ! Luya avait rapidement agit dès que Riku avait donné l'alerte, mais ce n'était pas passé loin !

Toutefois, le combat n'avait été fait que de sort basiques.


"Non, il n'y en avait pas... Ils lançaient des sorts un peu n'importe comment. Je les aurai contré facilement s'ils n'étaient pas plusieurs."

Au moins en magie, elle savait de quoi elle parlait. Le choc avait été violent parce qu'elle était tombée, mais sans ça, elle n'aurait eu aucune séquelle.
Juste que le sort était arrivé dans un mauvais angle, au mauvais moment.
Elle se mit à trembler et greloter quand il gela la douleur, parce que le froid, ce n'était pas très agréable, et avec le choc, elle avait l'impression d'être plongée entièrement dans une mare de glaçon.

Du coup, elle se concentra sur la seconde question.


"Je... Je sais pas trop... La chute m'a pas mal assommée, je n'ai pas trop calculé... Ils se sont moqués de moi avant de partir. J'ai senti un choc au niveau du ventre mais..."

Elle était incapable de dire si ça avait été dans sa tête, ou si on l'avait frappé, et encore moins lequel de la bande en était l'auteur.
Ceci dit, maintenant que la douleur à l'épaule diminuait, et qu'elle évoquait cet autre choc, elle sentait une sensation désagréable sur son ventre également. Pas aussi forte, mais il y avait comme un poids. Sauf que bon, avec la tenue qu'elle portait, elle devait limite se déshabiller pour voir.


"On devrait aller à l'infirmerie... Ou faire venir quelqu'un..."

Elle ne se sentait pas super bien non plus au fur et à mesure du temps qui passait fallait dire. Elle n'avait qu'une envie limite : se coucher, penser à autre chose, retrouver Riku, bref... Laisser cette histoire derrière elle.
[/justify]

¤____________________________________________¤

Personnage créé par moi même.
Avatar : Midna01 - Signature : Icurunin & Tea Tietoe - Pixel : Hyanna Natsu
NE PAS UTILISER !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
avatar

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Ecarts de Mentalité   Mar 5 Nov - 20:16

- Je te fais confiance là-dessus.

lui fit-il par rapport à sa question du sortilège. Mais une réponse qui disait aussi ceci : il lui accordait sa confiance, à elle de ne pas la trahir. Si elle lui avait menti, il le saurait, et alors les prochaines fois...il l'écouterait plus difficilement là-dessus et pour cause !

Bon. Pour le reste, à priori, ça semblait juste être des coups, rien de bien alarmant donc. Rien de très agréable, mais rien de très alarmant non-plus. Et il préférait que ça soit ainsi !


- Bon, je vais t'emmener. Vu ton état fébrile, je n'ai pas très envie de te laisser faire le chemin toute seule, j'ai peur que tu me fasses un malaise.

Alors il pouvait certes y avoir une part d'anxiété très poussée à cause de son propre passé, mais il y avait aussi cette part de vérité qu'il sentait : ses proches avaient toujours eu une faible constitution qui les avait tué, alors il préférait être là au cas où. Lui, il avait eu de la chance, il ne savait pas trop comment et par quelle logique, d'être né avec une constitution correcte, même si celle-ci s'était considérablement dégradée il y a 13 ans lorsqu'il avait été séquestré et torturé. Pour ne pas tomber malade, faire des exercices physiques (quelque part, ça tombait bien que ça rentrait dans sa passion !) lui était obligatoire, voir vital, car il pouvait très facilement replonger dans ces étranges maladies qui lui avaient ruiné toute sa santé.

Doucement, il l'aida à se relever, continuant à la soutenir de manière à ne pas lui faire mal sans le vouloir, cette fois, tout en se dirigeant doucement vers la porte.


- Et ne t'en fais pas pour ces racailles. On a mis la main dessus. Et je crois qu'ils ne sont pas prêt de recommencer.

¤____________________________________________¤

"Ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont souvent trompeuses." ~ Eynar Yasashi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Couleur utilisée : #6666ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
avatar

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

MessageSujet: Re: Ecarts de Mentalité   Mar 5 Nov - 20:43

Elle acquiesça simplement. Elle ne se sentait pas forcément sur le point de faire un malaise non plus, juste qu'elle était assommée par les évènements, et la douleur était plus ou moins difficile à supporter. C'était ce qui la dérangeait le plus dans tout ça. Et puis il se mit à la soutenir quand elle se releva, ce qui l'aida malgré tout à ne pas trop flancher.
Puis il lui indiqua ensuite qu'il avait effectivement mit la main sur les responsables, alors au final, elle n'avait plus besoin de cacher... Enfin, trop tard, de toute façon.


"Tu... N'as pas été trop loin avec eux ?"

Demanda-t-elle un peu inquiète quand même, parce que bon, on ne changeait pas sa nature trop gentille. Alors bon, elle ne souhaitait pas forcément qu'il leur fasse subir ce qu'elle avait subit... Elle ne trouvait pas ça très intelligent...

¤____________________________________________¤

Personnage créé par moi même.
Avatar : Midna01 - Signature : Icurunin & Tea Tietoe - Pixel : Hyanna Natsu
NE PAS UTILISER !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
avatar

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Ecarts de Mentalité   Mar 5 Nov - 21:09

Il se calqua sur son rythme, tout en l'aidant à avancer un peu, afin de ne pas faire du sur-place tout de même, histoire de lui écourter le plus possible la douleur.

Puis une question, qui le gêna un peu. Alors il répondit un peu abruptement :


- ...Non. ça reste des élèves. Je ne peux pas me le permettre.

Ce qui était vrai ! Enfin, il se disait qu'en effet, heureusement qu'il n'avait pas été seul. Disons que ça avait facilité les choses. S'il avait été seul, il ne serait pas allé plus loin non-plus, mais disons que là, ça l'avait rappelé à l'ordre plus rapidement.

Mais il était vrai que lorsqu'il s'était agit de personnes plus dangereuses et d'extérieures...il s'était montré pire.

Après tout, à la fois pour sauver sa peau et celle des autres, il avait été obligé de tuer des ennemis. Et passer à cet acte changeait la personne à jamais. Autrefois, comme à tous ceux à qui il enseignait, il n'avait jamais dépassé cet acte. Jamais. Il avait passé la barrière pour être capable de blesser suffisamment pour qu'on ne vienne plus l'attaquer, mais jamais il n'était allé jusque-là.
Ce fut seulement lorsqu'il n'avait pas eu le choix, car s'il ne le faisait pas, il mourrait, ainsi que ses proches. Et ce même s'il s'était toujours dit que tuer à 22 ans qu'il avait à ce moment-là, ça ne le faisait que très moyen...

C'était toujours un cap très difficile à passer, et que lui-même avait passé par la force des choses, parce qu'il n'avait pas eu le choix. Mais il n'y avait pris aucun plaisir. Surtout quand il avait été poussé sur cette estrade pleine de sang des prisonniers avant lui,flaque dans laquelle on l'avait jeté afin de l'exécuter comme un animal à son tour, publiquement, en guise d'avertissement. Rien que l'idée de se dire qu'il avait été balancé comme un malpropre dans cette marre de sang qui appartenait à des tas de gens qu'il avait bien connu, leurs corps ayant été traînés et jetés à côté, l'avait horrifié, bien plus que faire parti de cette véritable boucherie.

C'était à cause de tout ceci qu'il était devenu...aussi violent parfois, et encore, il se maîtrisait. Il ne se lâchait seulement sur ceux qui décidaient d'être ses ennemis et qui lui mettaient des bâtons dans les roues.

Disons que quand il devait réellement se défendre, maintenant qu'il avait réellement regardé la Mort en face, l'avait affrontée et même, vaincue, Eynar se défendait toujours...très sérieusement, comme si sa vie en dépendait, ou celle de quelqu'un d'autre. Il n'avait plus peur d'aller aussi loin qu'il le fallait pour ça. Et c'était ce qui le rendait redoutable, forcément, bien plus que son très haut niveau !


- Ils ont fauté, il ont commis une faute qui aurait pu avoir de lourdes conséquences. On ne peut pas laisser passer ça, Aaluna. On ne peut pas laisser ça impuni. Alors ils sont retenus, et devront prendre conscience de leurs actes, et des conséquences graves qu'ils auraient pu commettre si ça avait été plus loin. C'est notre travail. Mais je bosse aussi sur d'autres domaines que la surveillance des élèves. Alors j'ai laissé ça à d'autres surveillants, dont c'est aussi le boulot. Comme ça, je peux me consacrer un peu au reste. Y'a quoi de mal, dans ça ?

fit-il, espérant que ça lui suffirait. Il eut un instant de silence, avant d'avoir un léger sourire amusé, lui confiant :

- Un jour, ta mère m'a dit qu'elle faisait double emploi. Au début, je ne comprenais pas, parce que je la voyais seulement dans son métier d'herboriste. Et elle m'avait répondu qu'être parent, c'était un second métier. Je crois que je comprends enfin ce qu'elle a voulu dire ! Bon, pas que tu sois chiante, loin de là, hein, ne te méprends pas...juste que sur le coup, quand j'ai su ce qu'ils t'avaient fait, j'ai ressenti le besoin de te voir, voir comment tu allais, dans quel état tu étais, afin de savoir quoi faire. Ce sentiment est devenu une priorité sur toutes les autres tâches que j'ai à faire. Un peu comme je gère mon boulot quoi. Il y a des choses que je dois faire en priorité, d'autres moins, et ainsi de suite. Ben là, c'est pareil, au final.

Et comme il le lui avait dit...elle passerait décidément toujours en premier ! La belle preuve là !

¤____________________________________________¤

"Ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont souvent trompeuses." ~ Eynar Yasashi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Couleur utilisée : #6666ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisebodard.ernelzya.com/
Aaluna Di Sola
Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
 Joyau de Feu ~ Préfète (Fondatrice)
avatar

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 274
Messages RP : 269
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Préfète
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Riku Kaze No Yokaï
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 16
Brève Description:

MessageSujet: Re: Ecarts de Mentalité   Mar 5 Nov - 21:24

"Je vois..."

Pour le coup, elle était plutôt soulagée, parce que bon, même si c'était grave... Non, elle ne cautionnait pas du tout la violence, sous n'importe quelle forme. Disons qu'il y avait des punitions bien plus chiante que se prendre une baffe.
Puis il se mit à lui parler de sa mère, lui expliquant également ce qu'il avait ressentit quand il avait apprit ce qu'il venait de se passer.


"Ça va aller pour moi... J'ai appris à gérer ce genre de chose..."

Elle avait eut tellement de soucis après tout avec sa santé qu'elle avait dû faire face à certaines situations pas toujours évidentes...
Et puis bon, l'infirmerie là était pas très loin, elle n'était pas non plus toute seule, donc ça allait. Quand ils arrivèrent devant la porte, elle demanda simplement.


"Tu veux rester où tu retourne à tes occupations ?"

Parce que bon, là, à priori, elle ne risquait plus rien...

¤____________________________________________¤

Personnage créé par moi même.
Avatar : Midna01 - Signature : Icurunin & Tea Tietoe - Pixel : Hyanna Natsu
NE PAS UTILISER !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ernelzya.com/index.php
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
avatar

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 28
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

MessageSujet: Re: Ecarts de Mentalité   Mar 5 Nov - 21:53

Il fut soulagé intérieurement, tout en se gardant bien de l'exprimer. Après tout, tous les deux héritaient d'une famille du genre très perspicace !

Pour la suite, elle tenta de le rassurer, et il préféra lui répliquer :


- Je sais. ça ne fait que me rappeler mon erreur envers toi que je ne fais que regretter, à tel point que parfois, ça m'en rend dingue. Mais...tu n'es plus seule. Alors voilà...du coup...ben je suis là, toujours pour te soutenir. C'est...normal, non ?

ça l'en rendait mal au point de désirer remonter le temps pour recommencer, pour éviter cette erreur qui lui avait tant coûté ! Il était même prêt à affronter la maladie qu'il avait encore à ce moment-là pour ça...à savoir son anorexie, provoquée par tous les manques nutritifs qu'il avait subi.

Après tout, avec le recul, il ne pouvait pas s'empêcher de se dire qu'elle aurait peut-être fini par s'habituer à lui, même s'il avait complètement changé d'apparence à cette sombre période...qu'elle aurait fini par le reconnaître, malgré son changement physique radical. Très amaigri, ressemblant plus à un manche à balais qu'autre chose tant il était maigre et avait perdu tout le développement de ses muscles à force de séquestration, ses yeux de démon jaunes, ainsi que ses cheveux très courts car étant en train de repousser.
Rien à voir avec le jeune homme aux longs cheveux qui allaient jusque sous les épaules à cette époque-là, avec un corps finement taillé mais tout de même avec des formes que ses entraînements intensifs avaient modelé, et des yeux bleus, humains.

Difficile de trouver des points communs, là !

Alors oui, du coup, il cherchait toujours à se rattraper, dans sa tête, il ne se le pardonnait pas, et ce même s'il avait des circonstances tout de même très atténuantes : il sortait de plusieurs graves maladies, avait seulement 22 ans, avait tout perdu, comment aurait-il pu être lucide ? Les séquelles avaient été loin d'être seulement physiques...

Souvent, il avait fait ce cauchemar : il se voyait Eneery en face de lui, et lui, incapable de la regarder dans les yeux, honteux, tout ça pour lui dire : "Eneery, j'ai abandonné ta fille." Une pensée qu'il n'avait jamais supporté, et qui l'avait mine de rien bloqué pendant pendant 13 années, convaincu qu'Aaluna le haïrait s'il le lui révélait.

Finalement, les choses s'étaient bien terminées à ce niveau-là, mais il avait toujours ce remord contre lui-même, ne se pardonnant décidément pas. C'était d'ailleurs un sujet très sensible chez lui, et qu'il valait mieux aborder avec des pincettes !

Puis une question qui le surprit un peu, et à laquelle il répondit :


- Euh...je viens de te dire que je t'accompagnais jusqu'à l'infirmerie ! Allez, on y va, sinon, tu vas souffrir encore !

[RP terminé]

¤____________________________________________¤

"Ne vous fiez pas aux apparences. Elles sont souvent trompeuses." ~ Eynar Yasashi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Couleur utilisée : #6666ff

Facebook - Suivez en détail l'avancement du site !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loisebodard.ernelzya.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ecarts de Mentalité   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ecarts de Mentalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Développement: mentalités + amelioration des conditions
» Vers un changement dans la mentalité haitienne.
» Feu Carlo Desinor disait les Haitiens Ce peuple à refaire
» La problématique de l’albinisme en Afrique: superstition ou corruption?
» Debat DIASPORA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Ecole d'Ernelzya :: Le Château :: Les Etages :: Bureau d'Eynar (3ème étage)-