Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un long chemin de parcouru...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Un long chemin de parcouru... Empty
MessageSujet: Un long chemin de parcouru...   Un long chemin de parcouru... Icon_minitimeJeu 24 Oct - 16:42

Dès que la lueur du jour filtra à travers la chambre, Eynar se réveilla, en douceur. Encore dans un état comateux, il se sentait étrangement bien tel qu'il était, là, il ne se rappelait plus comment, mais...il se sentait merveilleusement bien quand même.

Puis sa conscience le prit peu à peu, et il s'aperçut de sa position, et surtout de sa tenue actuelle, très sommaire. Pas encore très habitué, il ne put empêcher la pensée du "Wouah, ça fait bizarre !" passer dans son esprit. Parce que décidément, il s'était en réalité résolu à l'idée qu'il finirait sûrement sa vie seul, sans jamais connaître l'amour, à part à travers les gens qu'il voyait, et qu'il était uniquement destiné à faire sourire les gens autour de lui, sans jamais avoir de retour, sans avoir quelqu'un qui le ferait sourire lui dans ce même sens.

Finalement si. Il avait rencontré l'amour, qui renforçait son désir de vivre, sa volonté de le faire, volonté de vivre qu'il avait regagné en travaillant pour Ernelzya.

Doucement, il s'appuya sur ses coudes, et admira Ruby pendant quelques minutes, un léger sourire aux lèvres. Il ne pouvait encore voir seulement son visage, mais ça lui suffisait amplement. Et se satisfaisait de l'expression qu'elle avait. Une expression de bien-être, elle souriait, semblait apaisée. Et c'était toujours ce qu'il recherchait à donner à son entourage, de n'importe quelle manière.

Exactement comme il l'avait signifié à Aaluna : "Je serais capable de dépenser des millions juste pour te faire sourire".

Et là, dans ce genre de situation, bien plus intime, il ne pouvait pas s'empêcher de penser à sa soeur, qui avait connu tout ça avant lui. Il se demandait si ça avait été aussi agréable pour elle, si elle s'était sentie aussi bien que lui se sentait là, dans la douceur des bras de l'être aimé, son parfum, la douceur de sa peau, son expression sereine...tout en fait.

Lentement, délicatement, n'osant pas trop la réveiller, il s'écarta d'elle doucement, aussi discrètement et agilement qu'un chat. En même temps, souple et tout comme il était avec tous ses entraînements...il avait du coup aussi appris à se faire aussi silencieux qu'un démon !

Cela fait, il s'étira comme un chat, étirant les bras, afin de chasser définitivement le sommeil de son être. Puis fallait dire que c'était une sensation agréable, quand on s'étirait comme ça !

Ensuite, il se releva simplement, récupéra son pantalon afin de l'enfiler, et ceci fait...son regard tomba sur ce miroir qu'il avait retourné la veille afin d'en obstruer les reflets. C'était décidément sa bête noire depuis 13 années.

Il se souvenait très bien de ce maudit jour...

----------------------------------------------------------------------------------------

Il avait mal. Terriblement mal. Comme tous les jours. Mais cette fois, il sentait une douleur beaucoup plus vive au niveau de ses yeux brûlés. Ce qui était logique : les yeux étaient reliés au cerveau. Et aujourd'hui, il sentait qu'il avait encore plus mal que d'habitude, que ces trois derniers mois et demis passés. Qu'est-ce que ces démons lui avaient fait encore ? Cette fois, ils s'amusaient à le torturer quand il était inconscient ?

Tout était confus dans sa tête. Il se rappelait vaguement d'une terrible secousse, avec des cris et des bruits de fracas. Lui, il avait senti ses chaînes tomber du mur qui les retenaient. Il avait un peu tiré dessus, et aucun blocage. Il était temps de s'échapper. Alors il s'était relevé, même si cela lui faisait très mal. Il avait l'impression d'être un vieillard très âgé, dont le poids des années anéantissaient toute force.
Quel âge avait-il, d'ailleurs ? Il ne s'en souvenait plus à ce moment-là. Ni de son identité. Ni de ce qu'il avait été. Le jeune garçon plein de vie qu'il avait été était mort avec tous les autres. Depuis qu'on l'avait placé sur cette estrade pleine de sang, quand on lui avait passée cette lame devant ses yeux devant un public de prisonniers effarés et effrayés...il s'était senti mourir. Il n'était plus que l'ombre de lui-même, une bête.

Il se souvenait donc avoir marché, et manqué très souvent de trébucher. Sans savoir où il allait. Mais peu lui avait importé. Il espérait juste s'éloigner des décombres, échapper à ses tortionnaires. S'ils le rattrapaient, cette fois, ils le tueraient, véritablement. Alors il avait marché, animé par le désespoir, laissant son destin entre les mains du hasard : soit il marcherait vers un ennemi qu'il ne verrait pas et alors il mourrait, soit il mourrait ailleurs, quelque part, il ignorait où, et la terre l'avalerait, et il cesserait enfin de souffrir.

Chaque pas lui avait été insupportable. Le moindre de ses membres lui était douloureux, et il respirait avec difficulté. Plus par le nez, juste par ses lèvres entrouvertes, d'où s'émanaient un râle lugubre ressemblant plus à un souffle d'agonie qu'autre chose. Même respirer lui était douloureux. Il avait chaque fois l'impression que ses côtes allaient lui transpercer la peau, tout en ayant l'impression que quelque chose bouchait ses conduits respiratoires. Son souffle était faible, rauque, et confirmait seulement que la Mort était là, en train de planer autour de lui en le dévorant peu à peu.

Puis au bout d'un moment, il avait vraiment trébuché, et n'avait plus lutté, il s'était laissé aller dans l'inconscience.

Ensuite, ce réveil, douloureux, il souffrait encore, surtout au niveau de ses yeux, il avait l'impression que son crâne allait exploser, tant le mal se répandait jusque dans son cerveau. C'était...insupportable. Il avait envie d'hurler, pour évacuer, pour tenter d'apaiser un minimum cette douleur insupportable, mais il n'y arrivait pas. Il étouffait. Il avait du mal à respirer, il avait l'impression d'avoir les poumons serrés dans un étau très étroit.

Et une lumière. Qui l'avait surpris. Voilà longtemps qu'il n'avait plus vu de lumière. Comment pouvait-il revoir après avoir eu les yeux brûlés et jamais soignés ? Ses plaies à ce niveau s'étaient infectées depuis longtemps...

Il avait tenté de se relever. Tout était très flou autour de lui, et bougeait sans cesse. Tout en voyant...tout dans des teintes jaunes. L'effet était comme s'il voyait sous l'eau, vu que tout ne cessait de bouger et avait des contours très vagues, tout en voyant...jaune.
Et une voix. Qui s'étonnait qu'il soit vivant. Son coeur avait bondit. Encore quelqu'un qui lui cherchait du mal ? Car désormais, le monde ne se composait que de ça pour lui. Il l'avait traitée de sorcière. Cette vieille folle avait tenté une expérience sur lui, en pensant qu'il était mort, pour voir si des yeux de démon pouvait s'adapter sur un corps humain.

Il s'était enfuis. A nouveau, et difficilement. Plus il marchait, plus son état empirait, plus ses membres lui pesaient lourd. Ses pieds saignaient de marcher sur cette terre qui lui lacérait la peau, ses poignets de même à cause de ses chaînes, et de temps en temps, manquant de souffle, il s'étouffait, crachait du sang. Même appuyer sa main sur un arbre afin de se soutenir lui faisait horriblement mal.

Puis de nouveau ce noir. Où il avait enfin sourit, content de mourir, de ne plus souffrir comme un animal. Quand il avait trébuché, il n'avait plus été capable de se relever. Il n'en avait plus eu la force. Son corps ne lui répondait plus. Seul son esprit demeurait. Son corps avait plus que dépassé ses limites, et cette fois, même sa volonté ne fut pas suffisante pour lui donner la force de se relever. De toute façon, pourquoi est-ce qu'il marchait, déjà ? Il ne s'en souvenait plus...et n'en voyait plus l'intérêt. Il n'était plus rien. N'avait plus de nom, plus de personnalité, avait perdu sa condition de personne depuis longtemps. Il n'avait plus rien à tirer de la vie, celle-ci lui avait tout enlevé, jusqu'à sa dignité humaine. Pourquoi espérer encore ? Son corps ne fonctionnait plus. Alors il avait fermé les yeux, heureux de mourir, enfin.

Mais il s'était réveillé. Il avait vu un plafond. Il s'était affolé. Qui l'avait emmené encore ?

Mais surtout, il se rendait compte d'une chose : il respirait. Mais il devint blême quand il aperçut tout le dispositif sur son corps, au niveau de son visage surtout, qui lui permettait justement de respirer.

Il s'était affolé. Encore une machine à torturer. Voilà.

Son corps avait bougé tout seul. Il était parvenu à s'asseoir, bien que brusquement, ce qui lui avait donné de lourds vertiges, arrachant toutes ces choses de lui d'un air affolé et quand il avait voulu se relever, partir sur le côté pour s'échapper de ce sur quoi il avait été couché...il avait vu.

Un miroir. Grand. Il avait vu son reflet à ce moment-là. Un reflet...inhumain.

Un squelette vivant. Sa peau s'était assombrie, malgré le fait qu'il semblait avoir été lavé de toute saleté. Comme de la nécrose. Et plus aucun muscle, tout avait comme fondu, disparu. On ne voyait plus que ses os à travers sa peau complètement collé dessus, ainsi que ses veines desséchées parfaitement visibles. Une peau certes "noire", mais aussi un peu transparente par endroits, où on voyait clairement certains os. Une peau couverte de blessures, de plaies salement infectées qui avaient empirées.
On aurait dit que ses côtes étaient effectivement sur le point de percer sa peau, ainsi que les dents qui lui restaient dans sa mâchoire, au-dessus de son cou desséché et excessivement maigre.

Et surtout, ce visage. Avec toutes les maladies qu'il avait contractées, il avait perdu tous ses cheveux, on se demandait s'il avait un nez, et dans ce cas, s'il en avait un, il était cassé depuis longtemps comme une bonne partie de sa mâchoire et surtout, ce qui l'avait frappé...ses yeux. Jaunes. Fendus d'iris verticales. Exactement comme ses tortionnaires.

Alors il avait été saisi d'une violente crise de panique. Il avait hurlé de terreur, tétanisé par cette vision d'hécatombe, succombant complètement à la folie, jetant ce qu'il tenait dans les mains sur ce miroir pour le briser, le faire voler en éclat.
Ce qui n'avait rien arrangé à son état, qui avait forcément empiré,s 'étant étouffé, crachant du sang par flots.

Heureusement que les soigneurs d'Ernelzya étaient très vite intervenus, même s'ils avaient eu du mal à ramener le calme, tant il hurlait comme un animal, sombrant complètement dans la Folie, dans cette folie sombre, douloureuse, terrible...il était convaincu d'être véritablement descendu en enfer.

------------------------------------------------------------------------------------------

Et il avait mis de nouveau plusieurs longs jours avant de reprendre connaissance. Forcément ! On l'avait endormi de force, surtout pour lui éviter de souffrir encore physiquement. Les soigneurs avaient usé de beaucoup de temps pour le sauver, devant lui faire subir plusieurs lourdes opérations pour ce faire. Eynar n'en avait aucun souvenir, forcément, mais au moins n'avait-il plus rien senti par la suite.

Mais depuis, il avait toujours cette image de lui-même dans son esprit. C'était pour cela qu'il ne supportait pas de voir son reflet, et qu'il était devenu d'une pudeur excessive durant ces dernières années. Il avait beau faire, il se voyait toujours cette apparence d'outre-tombe, digne d'un cauchemar. Pas étonnant quelque part qu'Aaluna ne l'ait pas reconnu par la suite, quand il avait enfin pu marcher et se déplacer correctement...il était venu à elle extrêmement amaigri, à peine trois centimètres de cheveux et ses yeux jaunes de démon alors qu'à la base, il avait de magnifique yeux bleus...rien à voir donc avec ce qu'elle avait connu !

Cette apparence qui le faisait encore cauchemarder parfois. Qui n'aurait pas réagi pareil, à sa place ?

Mais depuis, il avait avancé. Ok, ça avait mis 13 ans pour le faire. Mais il avait avancé tout de même. Et il tentait de s'en convaincre, chaque jour, qu'il avait fait un pas.

Alors il s'approcha du miroir, et vivement, il le retourna de nouveau sur la bonne face, et s'obligea à le regarder, à affronter cette image en face, l'air déterminé. Il voulait se débarrasser de cette image d'outre-tombe de lui-même, qui revenait sans cesse malgré-lui. Il voulait réussir à l'oublier, à la vaincre.

Du coup, il vit :

Dans ce miroir se tenait un jeune homme au regard dur, mais...au corps menu. Eynar avait beau faire, ces mois de torture sans manger ni boire lui avaient laissé aussi des séquelles physiques : il restait maigre, c'était limite le corps d'un adolescent dans un corps d'adulte. Seuls ses muscles fins lui donnaient des formes, et un tant soi peu de poids, même si malheureusement, il restait encore en-dessous de la moyenne pour un homme de sa carrure et de sa taille.
Tout était pourtant parfaitement dessiné, disons que cela lui évitait de ressembler à un manche à balais. Mais au moins, sa maigreur ne faisait plus aussi peur.

Puis il se força à affronter ce qui lui posait le plus de problème dans l'histoire : son regard. Ce regard qui n'était pas le sien. Qui était certes devenu bleu, comme il avait avant. Mais ces yeux restaient ceux d'un démon. De quelqu'un d'autre. Eynar voyait certes normalement à présent, avec les bonnes couleurs, mais avec bien plus de précision qu'un humain normal. Il voyait comme un démon en fait. Mais ce regard lui rappelait toujours ses tortionnaires...tout ce qu'il avait subi, il avait l'impression de leur ressembler.

Il s'efforça de chasser cette idée de sa tête, poings serrés. Il ne tint que deux minutes. Après ce temps, cette image douloureuse qui l'avait tant terrifié par le passé se superposa à son reflet, et il s'empressa de retourner vivement le miroir, lâchant un long soupir.
Toutefois, il sentit que quelque chose était déjà gagné. Désormais, il en était malgré-tout convaincu : il était loin de cet état de cadavre vivant. C'était bien pour ça aussi qu'il s'entraînait régulièrement et ne se privait pas de manger quand il avait faim. Tout ceci l'éloignait de plus en plus de ce sombre état.

Cette pensée le conforta. Peu à peu, son esprit parvenait à se convaincre que oui, ce combat, il l'avait gagné, cet état de cadavre ne le menaçait pas de nouveau.

Sa peau était blanche. Ses muscles étaient pleins. Quand il touchait quelque chose, ou quand on le touchait, ça ne lui faisait pas mal. Il respirait, il marchait, il voyait, il était de nouveau fort. Et ce même s'il devait faire très attention à sa greffe, qui restait en dépit de tout fragile. Après tout, à la base, celle-ci avait été mal faite. Certes arrangée par les soigneurs d'Ernelzya, afin qu'il ne puisse pas perdre la vue et que ça ne s'infecte plus. Mais le fait était que ça restait encore une opération assez lourde, parmi d'autres lourdes qu'il avait eu, et sur une base qu'on avait du "réparer" et assainir.

Mais bon, il s'y était habitué, à force, à faire attention. Parce qu'il ne voulait certainement pas redevenir aveugle définitivement.

Il resta ainsi pendant un long moment, retrouvant peu à peu son calme et sa sérénité. Quelque part, il était content. Peut-être que la prochaine fois, il parviendrait pleinement à soutenir ce regard qu'il détestait. Mais désormais, cette image cadavérique commençait enfin à s'éloigner, car son esprit désormais convaincu en ayant vu ce corps vivant, que cet état ne lui pendait plus au bout du nez...
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Ruby Scarlet
La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
 La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
Ruby Scarlet

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 282
Messages RP : 269
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Chez Picolard
Métier du Personnage : Serveuse
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 25
Brève Description:

Un long chemin de parcouru... Empty
MessageSujet: Re: Un long chemin de parcouru...   Un long chemin de parcouru... Icon_minitimeJeu 24 Oct - 17:17

Ruby avait beau être Hybride, avec ce qui était arrivé avant qu'elle ne s'endorme, et la force de qu'elle avait ressentit... Autant dire qu'elle dormait paisiblement à poings fermé ! Et puis n'ayant pas connu la vie "sauvage", elle n'avait pas beaucoup de réflexes. Du coup, elle ne se réveilla pas tout de suite, surtout qu'Eynar s'était extirpé de la comme un chat.
Du coup, quand elle ouvrit les yeux, elle était seule dans les couvertures. Bien qu'elle trouva rapidement son compagnon, même pas un mètre plus loin, face au miroir...
La jeune femme ne dit qu'observer, avant qu'il ne le retourne à nouveau, et ne reste pensif. Bon, au moins, les progrès étaient là ! Et puis, elle ne put s'en empêcher.


"La prochaine fois, tu regarderas avec moi. Te jure. Une nana à poil à côté, ça met vachement en valeur !"

... Oui ben, Ruby tout craché quoi, qui ne pensait qu'à ça, et qui l'assumait totalement.
Elle se leva sans complexe, ne portant rien sur elle, s'étirant à son tour, affichant en même ses formes généreuses. Tant qu'à faire ! Le tout avant d'aller fouiller dans son armoire, pour en sortir une tenue comme d'habitude... Très courte.
Qu'elle enfila en un rien de temps, avant de se rassoir sur le lit.


"Bon, tu veux faire quoi aujourd'hui ? Sortie en ville ? Aller à l'école ? Prendre un bain en amoureux ? Sport de chambre ?"

... Incorrigible !

Après, elle avait fait exprès de ne pas forcément aborder le sujet du miroir plus en profondeur, consciente qu'il ne souhaitait pas forcément en parler. Alors c'était naturellement qu'elle avait tenté de passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Un long chemin de parcouru... Empty
MessageSujet: Re: Un long chemin de parcouru...   Un long chemin de parcouru... Icon_minitimeJeu 24 Oct - 19:27

Quand il sentit un mouvement derrière lui, il retomba brusquement dans la réalité, et de redressa. Toutefois, éduqué tout de même dans le respect mutuel, il se garda bien de se tourner vers elle, tout de même, même si Ruby aurait plutôt opté pour le contraire, vu le genre !
Deux éducations différentes...il ne pouvait pas s'empêcher de rester tout de même un minimum respectueux à ce niveau, même s'il était très ouvert d'esprit, et qu'il lui en fallait bien plus pour l'impressionner. Mais voilà, ayant toujours eu des proches majoritairement féminins...c'était devenu un réflexe éducatif !

Tout en répliquant :


- Ne te fais pas de fausses idées, je ne suis pas devenu narcissique. Je ne m'apprécie pas suffisamment pour le devenir encore.

Et moins il avait de miroirs autour de lui, mieux c'était. Il détestait vraiment ces objets depuis. Car ils avaient cette capacité à révéler la vérité trop brutalement, telle qu'elle était dans la réalité, infligeant parfois de dures désillusion. C'était encore plus parlant pour son cas à lui. Alors non, décidément, il n'aimait pas ces...choses. Moins il se voyait dans la réalité, et mieux il était.

Là, c'était juste pour se tester, voir s'il était réellement parvenu à avancer. Ce qui était le cas. Quelques temps encore auparavant, il n'aurait même pas été capable d'affronter cette image plus d'une seconde. La dernière fois qu'on l'avait forcé à se regarder, il avait manqué d'attraper l'objet pour l'envoyer balader contre un mur...cette fois où sa greffe avait évoluée positivement, allant jusqu'à reprendre la couleur bleue d'Eynar d'origine, mais pas que : désormais, Eynar n'avait plus à craindre la lumière de la pleine lune dessus, qui risquait auparavant de le rendre aveugle définitivement.
Abandonner ce bandeau noir opaque qu'il portait pendant ses trois jours et trois nuits de cécité à cette période mensuelle lui avait été une véritable libération.

Bon, il subissait toujours cette cécité mensuelle, mais au moins n'était-il pas forcé de porter ce bandeau qu'il avait tant porté durant toutes ces années, et qui avait détesté. Parce que pour lui, c'était comme de nouveau s'enfermer dans son ancienne prison, à attendre que le temps passe, sans savoir ce qui se passait autour de lui, ni ce qui lui arriverait. Juste attendre, dans le noir, complet. C'était juste insupportable.

Donc au moins, il n'avait plus l'impression de s'enchaîner tout seul, par le biais de ce foutu bandeau dont il avait pris un GRAND plaisir à brûler dans le parc de l'école. ça pouvait certes paraître idiot, mais dans son cas et son histoire, ça avait été un geste symbolique. Comme s'il se libérait enfin d'un autre bourreau de sa vie, qu'il lui marchait dessus, qu'il avait gagné une nouvelle bataille. Il avait éprouvé un plaisir victorieux en dispersant les cendres du bandeau au vent d'un vif coup de pied.

ça ne changeait certes pas grand chose, mais ça avait eu le mérite de lui faire du bien.

Il avait fait la même chose avec ses vieux vêtements qui étaient devenus des haillons (enfin, si encore pouvait-on appeler ça comme ça !) après ces mois de torture, auparavant. C'était comme si ça convainquait son esprit qu'il avait tourné une page, qu'une sombre période était enfin passée.

Puis Ruby changea de sujet, bien qu'à sa manière qui lui tira une expression amusée.

Il se tourna vers elle, la rejoignit, lui prit gentiment son visage entre ses doigts et l'embrassa. Son présent, c'était elle, et Aaluna. Toutes les deux donnaient un sens véritable à son combat de tous les jours. Car lui faisant encore plus prendre conscience qu'il existait, qu'il était une personne à part entière, qu'il était revenu dans cette condition-là.
Derrière ses sourires, il s'était toujours senti Ombre, quelque part.

Comme Ruby l'avait si bien dit : "Tu cherches à attirer l'attention sur les gens, pour qu'ils se détournent de toi. Au final, tu te planques derrières tes petites blagues". A vrai dire, il ne s'était sincèrement pas réellement rendu compte de cet effet qu'il produisait, convaincu qu'il cherchait juste à faire rire tout le monde seulement.

Et preuve avec ce qu'il avait dit quelques secondes plus tôt "je ne m'apprécie pas assez". Et pourtant, elle, elle l'aimait quand même. Quelque part, c'était un sacré changement pour lui. Parce que, si quelqu'un l'aimait réellement malgré tout ceci, alors cela signifiait qu'il n'était pas aussi détestable qu'il le pensait, non ?

Surtout qu'il n'avait pas très envie de lui faire subir toutes ses séquelles. Alors le meilleur moyen d'y arriver, c'était encore de les surmonter, une par une, peu à peu. Voilà qui donnait un sens véritable à ce combat quotidien contre lui-même.


- Merci.

lui fit-il doucement avec un sourire, tout en se redressant, attrapant sa tunique pour pouvoir l'enfiler. Et pendant ce temps-là, il lui répondit :

- Ton cadeau de bienvenue, ça va, tu l'as déjà fait, je pense. J'ai un peu de temps en ce moment, je ne reprends le boulot que demain.

Fin du week-end quoi...fallait bien bosser ! Et puis, son boulot ne lui déplaisait absolument pas, au contraire ! ça le défoulait, et il adorait son métier. ça se sentait toujours d'ailleurs quand on le voyait faire !

- Après, je ne sais pas...je viens juste de rentrer de Mythra, faut dire, je n'ai pas trop eu le temps de voir ce qu'il se passait au bourg. Il y a des animations, en ce moment ?

Comme régulièrement en fait, le bourg étant une ville plutôt animée !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Ruby Scarlet
La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
 La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
Ruby Scarlet

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 282
Messages RP : 269
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Chez Picolard
Métier du Personnage : Serveuse
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 25
Brève Description:

Un long chemin de parcouru... Empty
MessageSujet: Re: Un long chemin de parcouru...   Un long chemin de parcouru... Icon_minitimeJeu 24 Oct - 20:10

"Moi, je veux juste t'aider à t'apprécier."

Fit-elle avant qu'il ne la rejoigne et ne l'embrasse, en guise de bonjour. Puis il termina de s'habiller, lui demandant un peu les actualités du bourg.

"Euh, nah, je crois pas... Tout le monde parle de la fin des vacances, repris du boulot, tout ça, du temps mauvais qui fait que la plage devient moins intéressante... C'est ce que j'entends à longueur de journée !"

Et puis bon, de quoi ils se plaignaient tous ? Elle, elle ne faisait que bosser hein !

"J'entends juste parler de la fête des morts qui se passe à l'école, mais ça, t'es mieux placé que moi pour le savoir."

Vu qu'il y était tous les jours... Enfin bref, ouai, niveau animation, ça ne semblait pas être trop la saison. Elle se mit donc à réfléchir.

"Huuum... On pourrait, je sais pas moi... Aller dans un restaurant, ou quelque part et faire un pique nique... Pourquoi pas au lac Leyna ? Celui que tu m'as montré là... Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller en vrai !"
Revenir en haut Aller en bas
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Un long chemin de parcouru... Empty
MessageSujet: Re: Un long chemin de parcouru...   Un long chemin de parcouru... Icon_minitimeJeu 24 Oct - 20:28

Il préféra éviter de répondre au "Je voudrais que tu t'apprécies". Tout simplement parce qu'il y avait encore un sacré chemin à faire là-dessus, et qu'il savait que du coup, entrer dans ce débat ne mènerait à rien. Actuellement du moins.

Après avoir attaché sa ceinture, il chopa ses bottes pour les enfiler, tandis que Ruby lui répondait à propos du bourg, et aussi de ce qu'elle aurait entendu sur l'école.


- Ah, c'est vrai...les gosses aiment bien cette fête, à cause de tous les bonbons surprises que nos chefs fabriquent exprès.

Ainsi que toutes les animations possibles où tout le monde participait. Sauf que lui, cela le fit soupirer un peu, souriant un peu tristement :

- Sauf qu'ils ont la sale manie de faire ça à la fin du mois. Je vais encore être le seul à ne pas pouvoir en profiter. Pile poil quand je tombe malade chaque mois !

Il ne pouvait malheureusement pas y échapper. Et le soucis, c'était que même en retardant exprès sa cécité...il en payait quand même le prix après. Et puis, c'était un peu dangereux s'il s'amusait à décaler trop souvent. Alors il n'osait pas trop s'amuser avec ça. Déjà que redevenir aveugle même temporairement, ça lui était difficile, alors il ne voulait surtout pas prendre le risque de le redevenir complètement !

- Mais bon, le monde ne va pas s'arrêter de tourner pour moi. ça se passera donc comme chaque année, et puis voilà. Je t'y aurai bien invitée, mais si c'est pour que je ne puisse pas t'accompagner...bref. ça m'énerve. Je déteste cette fête. Et le pire après, dans tout ça, c'est quand on vient me raconter des anecdotes, comment ils se sont super bien amusés et tout. Tu sais que j'ai bon contact avec les élèves de tout âge. Pas qu'ils cherchent à me narguer, loin de là, mais...ça m'est insupportable. Parce que je suis jaloux comme un gosse. Parce que je n'ai pas pu en profiter. Alors cette année, je crois que je vais prendre des vacances à ce moment-là pour les passer hors du château, le temps que les effets secondaires de la fête se tassent, pour ne plus les entendre. Sinon, je vais exploser.

Ces périodes le rendaient toujours de mauvais poil, et il avait toutes les raisons de l'être ! Surtout lorsqu'il y avait une fête en plus...enfin, il disait ça car convaincu que ça se passerait ainsi. Mais il se connaissait, il risquait fort d'effectivement exploser et se montrer...très désagréable. Et la dernière chose qu'il avait envie, c'était de créer des tensions dans sa proximité avec tout le monde ! Alors quand on ne savait pas trop maîtriser ses nerfs comme lui...eh bien il agissait en conséquence.

Il avait conscience de ses défauts après tout !

Puis une suggestion. A laquelle il lui répondit, enfin prêt :


- Je croyais que tu n'aimais pas la campagne ? Mais si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Ruby Scarlet
La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
 La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
Ruby Scarlet

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 282
Messages RP : 269
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Chez Picolard
Métier du Personnage : Serveuse
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 25
Brève Description:

Un long chemin de parcouru... Empty
MessageSujet: Re: Un long chemin de parcouru...   Un long chemin de parcouru... Icon_minitimeJeu 24 Oct - 21:00

La suite la surprit un peu. Toutefois, Ruby était très positive, mais aussi très maline ! Alors quand il exprima une certaines colère, elle l’enlaça tendrement, avant de dire sur un ton assez confiant.

"Hey... On parle d'une fête qui célèbre les esprits, et toute sorte de créatures vivant dans le noir... Rien de tel que ne rien voir pour profiter de l'ambiance non ?"

... Oui, là dessus, elle avait bien une idée derrière la tête ! Qu'elle ne tarda pas à expliquer.

"Les maisons vivantes ici peuvent tout faire n'est ce pas ? Et la peur est basée sur l'esprit, je pense que tu le sais très bien. Alors pas besoin de décors et de fantômes pour s'amuser. Imagine... Une pièce complètement noire, avec uniquement des bruit d'ambiance, et des objets qui tombent du plafond... Y'a rien de tel pour faire hurler même le plus courageux des guerriers ! C'est même un procédé très utilisé à Mythra ! Si tu veux partager ce genre de moment avec tes élèves ou ta gamine... Enferme les tous dans ce genre de pièce, et amuse-toi de leurs réaction, limite, tu pourras même en rajouter une couche, tout en te gavant de bonbecs. Personne ne verra rien, vous serrez tous au même niveau, et tu pourra partager ce genre de souvenir. T'en pense quoi ?"

Comme quoi, avec juste un peu d'imagination, on pouvait tourner les choses... Pour le reste, elle se permit de corriger.

"Oh si, j'apprécie de sortir et de changer d'air de temps en temps !"
Revenir en haut Aller en bas
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Un long chemin de parcouru... Empty
MessageSujet: Re: Un long chemin de parcouru...   Un long chemin de parcouru... Icon_minitimeJeu 24 Oct - 21:40

Il sentit une étreinte, qui l'apaisa...légèrement. Il se laissa simplement faire, mais ne voulant tout de même pas paraître froid et distant, il posa une main sur l'un des bras de Ruby, pendant qu'elle lui exprimait son point de vue.

Point de vue sur lequel il ne parvenait pas à être d'accord. Alors il lui répondit sincèrement :


- Gosse, j'adorais faire ce genre de blague, oui. Mais...maintenant, je n'ai plus aucune envie de jouer avec ça, de cette manière. Alors je sais que ça vient de moi, je sais qu'aucun mal n'est fait, mais...pour moi, ça ressemble un peu à ce que j'ai subi. Je suis devenu incapable de rire sur ce genre de blague.

Il détestait toujours le noir, l'enfermement. Fallait dire qu'on l'avait rendu fou comme ça. En le torturant aussi mentalement. Comme il ne voyait rien, il était facile de le surprendre, de le faire souffrir sans qu'il ne s'y attende, sans que sa mémoire puisse s'y préparer, même pendant une fraction de seconde. Vivant ainsi dans l'angoisse seconde après seconde que quelque chose ne vienne encore se planter dans sa chair, sans savoir où ça allait tomber. ça, pour lui, c'était le plus effrayant dans tout ça. ça avait été le pire. Jouer ainsi avec son esprit. Il avait beau avoir tenté de s'attendre aux coups, on ne les lui donnait pas. Il essayait alors de ne pas baisser sa garde, mais au bout d'un moment, forcément, il cédait, et finissait par sombrer. Et là, ça repartait. De quoi devenir paranoïaque. Et ça, pendant trois mois et demi, ça faisait beaucoup...

Après, il avait suffisamment de recul pour se dire que là, c'était pour rigoler et que ça n'avait rien avoir avec ce qu'il avait subi lui, en gros, que la réalité de la chose, lui, il la connaissait réellement, et que dans ce genre de blague, on ne se rendait pas compte de cette cruelle réalité. Personne ne se rendait vraiment compte de la réalité qui se dissimulait derrière ce genre de blague, sa version "vraie vie".

Et il ne voulait pas jouer avec ça. Même s'il connaissait cette différence, et qu'autrefois, il avait été pareil que tous ces gamins, à jouer à ce genre de jeux sans avoir réellement conscience de sa véritable version dans la réalité, qu'il avait malheureusement connu.

Il se souvenait d'une proposition d'Ange à ce niveau, mais n'osait pas demander. Il trouvait ça exagéré, que ça serait exagérer envers elle, car lui faisant perdre son temps juste pour une envie...égoïste. Il estimait qu'il y avait malgré-tout des choses plus importantes dans la vie qu'une simple fête au final. Même si ça l'attristait. Mais il savait, s'il suivait l'idée de Ruby, même avec des efforts, il ne s'amuserait pas ainsi. Et il ne voulait pas jouer les rabats-joie, il n'y avait rien de plus désagréable. Pour ça qu'il optait pour cet éloignement pendant quelques temps, au moins, il serait frustré et se boufferait, oui, certes, mais au moins, personne n'aurait à subir ses sauts d'humeur...

Encore une fois, il pensait aux autres avant lui-même. Comme toujours !


- J'irai au Royaume Céleste. Maintenant qu'on y a un accès facile...j'irai un peu en avance, me trouverai un coin où louer une auberge, parce qu'il doit bien y en avoir une, et j'y resterai tout le temps où je ne pourrai pas bouger. Puis ensuite, j'en profiterai pour le visiter un peu, ce Royaume. ça me changera d'air. Je pense qu'ils ne célèbrent pas cette fête là-haut.

Bon, ce n'était pas terrible, surtout pour lui qui aimait être entouré, mais il ne voulait pas s'imposer. Et puis, ça lui ferait changer d'air, voilà tout...oui, voilà, il ferait ça. ça serait mieux que de rester à se bouffer dans sa chambre sans bouger. Seulement, un détail lui revint en tête : s'éloigner, oui, mais ça avait un coût...et son salaire n'était pas tombé. Il n'avait rien pour payer cette auberge. Il allait devoir emprunter à ses collègues, ce qui ne lui plaisait pas trop. Mais tant pis. Bien sûr, il les rembourserait, sans soucis, mais là...oui, ça ne l'enchantait certes pas beaucoup, mais il essayait de se convaincre que c'était la meilleure solution.

Enfin, il ne voulait pas donner cette impression de mauvaise note, même si ça le minait sérieusement. C'était vraiment frustrant ce genre de chose...alors il lui envoya, avec un petit rictus forcé :


- Dommage, mais c'est comme ça. J'aurai bien tenté un déguisement de vampire. Je me l'imaginerai, ça sera tout aussi bien !

Bon. C'était ainsi. Même s'il trouvait ça injuste quelque part. Cette cécité était une véritable punition pour lui ! Et encore pire quand ça tombait sur des jours de fête !

Pour la suite, il retrouva son sourire, envoyant alors :


- Comme tu voudras ! Vous avez des chevaux ? Parce qu'il n'y a pas de téléporteur pour arriver là-bas. Avec la science de Mythra, on pourra bientôt en faire construire d'autres, pourquoi pas, mais là...faut au moins trois jours pour y aller. Mais ça vaut la peine !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Ruby Scarlet
La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
 La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
Ruby Scarlet

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 282
Messages RP : 269
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Chez Picolard
Métier du Personnage : Serveuse
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 25
Brève Description:

Un long chemin de parcouru... Empty
MessageSujet: Re: Un long chemin de parcouru...   Un long chemin de parcouru... Icon_minitimeJeu 24 Oct - 21:58

... Ah oui, forcément ! Elle avait un peu oublié ce détail... Pour le coup, elle se sentit un peu cruche d'avoir proposé ça comme ça... Ceci dit, en l'écoutant, elle eut d'autres idées... Bien à elle !

"Oh, ça se fête partout ça ! Mais tu peux aller à l'Auberge Étoilée, tu y sera tranquille. Ou plutôt, nous y seront tranquilles, parce que je te laisse pas tout seul. Pour le déguisement, on peut se faire ça entre nous. Le méchant vampire qui enlève la pauvre paysanne et l'emmène dans son château, totalement à sa merci, pour passer un nuit mouvementée où il n'y a pas besoin de voir... Ouai... J'aime bien ce scénario !"


Ruby et ses fantasmes... Et le pire, c'est qu'elle était limite très sérieuse en disant ça ! Quand elle se donnait à quelqu'un, ce n'était pas à moitié ! Et puis... Vu sa nature sulfureuse, fallait pas croire qu'elle allait se contente d'une relation normale avec lui ! Oh que non ! Elle comptait bien l'entraîner dans ses délires et ses jeux... Plus ou moins adultes, oui oui.
Elle n'avait pas une part démoniaque pour rien hein !

Pour le reste...


"Euh, vous avez pas vos sort de téléport à distance ? Parce que ça fait loin du coup en fait... Limite tien, on devrait plutôt aller en ville, se faire un resto, et aller te trouver ce fameux costume de vampire !"
Revenir en haut Aller en bas
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Un long chemin de parcouru... Empty
MessageSujet: Re: Un long chemin de parcouru...   Un long chemin de parcouru... Icon_minitimeJeu 24 Oct - 22:11

Ouh là. Il se rendit compte qu'il aurait du se TAIRE. Si lui pensait à ce genre de chose comme un gosse, pour s'amuser avec eux, et puis de toute façon, il serait loin d'être le seul "adulte" à faire ça, bref, en gros, il restait dans cet esprit bon enfant.

...

Et elle, elle lui proposait une version plus...euh..."adulte", disons.

...

NON, décidément, ce n'était PAS DU TOUT le même état d'esprit !

Elle aussi avait l'imagination fertile, tiens...mais pas comme lui ! Qui restait très souvent dans le côté "bon enfant", grand gosse, clown de service. Les trucs gentillets quoi. Il n'était décidément pas sur la même planète que Ruby, dont il fut un peu surpris qu'elle connaisse le Royaume Céleste. Elle lui avait dit qu'elle était venue ici par bateau après tout.

Bah...Mythra et ce royaume étaient très reliés ensemble depuis longtemps. Elle avait du y aller pendant une période de sa vie ! C'était la seule explication possible qu'il voyait...

Pour le reste...cette fois, ce fut franc. Il éclata de rire.


- Oh non...tu es en train de me casser toute la magie du truc, là !

Disons, dans sa version à lui, qui était plus là pour faire le pitre une fois de plus devant les gosses. Ou ses collègues d'ailleurs.

Du coup, il répondit trèèèèès vite e se dégageant un peu tout en la relevant :


- J'avais complètement zappé que nous avions plein de très bons magiciens dans nos employés ! On va aller leur demander de nous faire ça et on se fait une petite virée à Leyna ! Ou sinon, mieux, on achète ce sort en sort jetable, comme ça, ça nous fera le retour aussi ! Mais...peut-être une autre fois. Je n'ai plus d'opales en ce moment, faut que j'attende ma prochaine paye ! Et puis, de toute façon, ça ne sert à rien de penser à tout ceci, je suis incapable de me guider encore seul quand je suis aveugle !

Pour ça qu'il ne bougeait pas, il avait décidément du mal encore avec ses déplacements. Il avait beau tenter tout seul, chaque fois, ça finissait en accident...alors il avait un peu baissé les bras à ce niveau, il l'avouait.
Puis comment s'habituer à ce genre de réflexe quand ça ne durait que trois jours, pour revenir un mois après ? ça rendait la tâche encore plus compliquée ! Pour ça aussi qu'il avait laissé tomber. Bref, il passait chaque fois trois jours...avec ce sentiment d'être complètement..."puni" !

Enfin, en tout cas, elle était parvenue à lui remonter le moral, du coup ! Et ça, il l'en remerciait. Ce qu'il fit en l'embrassant sur une tempe affectueusement.

Sacrée Ruby...
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Ruby Scarlet
La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
 La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
Ruby Scarlet

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 282
Messages RP : 269
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Chez Picolard
Métier du Personnage : Serveuse
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 25
Brève Description:

Un long chemin de parcouru... Empty
MessageSujet: Re: Un long chemin de parcouru...   Un long chemin de parcouru... Icon_minitimeJeu 24 Oct - 23:06

"Oh, mais je suis sûre que ça te plaira ! Et puis, considère ça comme des jeux pour les grand enfants ! Et s'tu veux mon avis, certains de tes étudiants ont la même idée !"

... Non, elle ne se laissait pas démonter !
Mais le voir rire lui fit plaisir, vu que le tout était devenu un peu plus tendu juste avant. Pourtant il changea bien vite de sujet malgré tout. Mais bon, elle ne comptait pas en rester là avec lui non plus !

...

Preuve !


"Mais moi j'ai plein d'Opales ! Et puis suffit que tu enfile le costume juste avant !"

Ou comment trouver une solution à tout ! Quand Eynar lui disait qu'elle allait devoir le supporter... Bah l'inverse était pas faux non plus !

"Et puis moi, je pourrais jouer le guide... Bien que ça soit pas trop nécessaire dans un lit, et dans le noir. J'dis ça, je dis rien ! Bon aller, on va en ville ? Je paye les boutiques et le resto ! Comme ça, plus de prétexte !"

Redoutable. Vive le côté borné des Démons !
Revenir en haut Aller en bas
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Un long chemin de parcouru... Empty
MessageSujet: Re: Un long chemin de parcouru...   Un long chemin de parcouru... Icon_minitimeJeu 24 Oct - 23:20

...AU SECOURS.

La prochaine fois, il se la fermerait avec ses idées à la con pour gosse !


- NON. Pas besoin. J'ai dit. Puis ce n'est pas galant ! C'est mieux que ça soit moi qui paye plutôt que toi ! ça fait vraiment rustre, sinon !

...non. Ne SURTOUT PAS rajouter une connerie. Où elle allait encore être capable de retourner ça contre lui.

- Ensuite, je déteste cette sensation d'être sans argent. J'ai été pauvre dans ma vie, trop. Alors j'attendrais mon prochain salaire, et on se fera ça ensemble une prochaine fois. Enfin...juste le séjour au Royaume Céleste, hein, pas plus. Je n'ai pas eu le temps de le visiter. ça sera l'occasion, enfin, après ces trois maudits jours où je ne pourrai pas faire grand chose. Ce qui ne sera pas drôle pour toi. Alors dès que j'ai ma paye, je nous achète ces sorts jetables, ou j'en confisquerai à des élèves, ça va dépendre de ce qu'ils auront sur eux, et on se fera cette journée à Leyna ! Voilà !

Surtout qu'en plus, il avait plus envie, réellement, de participer à la fête dans l'école que de s'écarter...s'éloigner ne lui faisait franchement pas plaisir non-plus malgré-tout. Mais il se disait que ça serait pire d'être sur place sans pouvoir y assister. Les deux scénarios le rendaient malheureux dans tout ça malgré-tout. Il ne voulait pas partir dans ces conditions. En fait, malgré-lui, sans sen rendre compte, c'était un peu comme un appel à l'aide, qu'il voulait lui aussi se joindre aux festivités mais...sans se priver, au même niveau que les autres.
Mais comment faire ça sans risque définitif pour sa greffe déjà plus fragile que ce qu'elle paraissait à la base ?


- Et, euh...j'suis pas trop chaud pour les boutiques. Surtout les tiennes, en fait.

Il y avait quand même certaines limites ! Bon, c'était direct, mais elle aussi l'était, hein !

Il s'insultait mentalement. Il aurait dû se taire. Même pour plaisanter ! Parce qu'avec elle...

...

Au secours. C'était bien les mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Ruby Scarlet
La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
 La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
Ruby Scarlet

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 282
Messages RP : 269
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Chez Picolard
Métier du Personnage : Serveuse
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 25
Brève Description:

Un long chemin de parcouru... Empty
MessageSujet: Re: Un long chemin de parcouru...   Un long chemin de parcouru... Icon_minitimeVen 25 Oct - 8:27

"Hein ?! Mais qu'est ce qu'on s'en tape que ça soit moi qui paie, je peux aussi t'offrir des choses que je sache !"

Rétorqua-t-elle aussitôt, bien qu'il continua. Et Ruby n'aimait pas trop devoir... Rester derrière. Et elle savait le faire comprendre !

"Qu'est ce que ça peut me foutre que nous voie rien pendant trois jours ?! C'est vrai quoi, se serait irrespectueux de ma part de te laisser seul pour ce genre de journées alors que je t'aime ! Ça se fait pas, point barre. Quand j'aime une personne, je le fais jusqu'au bout, avec les avantages et les inconvénients. Alors si tu veux aller au Royaume Céleste pendant ces trois jours, on ira. Si tu veux rester au Château, on y restera, mais tu seras pas tout seul. Non négociable."

Déjà qu'en prime, elle venait de l'attendre pendant des semaines et des semaines... Stop les séparations quoi.
Bien que dans le fond, elle comprenait plutôt bien la souffrance, parce que lui aussi, il était laissé derrière pour quelque chose qui semblait lui tenir à cœur. Et sur le sujet, elle avait déjà une autre idée...
Bien qu'elle la garda pour elle, ne voulant pas qu'il l'en empêche.


"Et je ne parlais pas de faire MES boutiques, mais d'aller te chercher ce satané costume. Ça, tu n'as pas de raisons de t'en priver non plus ! Et ça me fera l'occasion de te faire un cadeau aussi. Allez zou, on y va."

Disons que bon, elle ne disait rien, car elle n'était pas sûre de réussir à réaliser son plan, mais elle n'insistait pas pour rien non plus... Si ça fonctionnait, il allait en avoir besoin de son costume, hors, il n'y en aurait peut-être plus a moment où ça serait nécessaire.
Alors elle lui prit une main pour tenter de l'entraîner dehors.

Revenir en haut Aller en bas
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Un long chemin de parcouru... Empty
MessageSujet: Re: Un long chemin de parcouru...   Un long chemin de parcouru... Icon_minitimeVen 25 Oct - 11:38

Au moins, ce fut franc. Mais étant aussi de cette nature, ce n'était pas ce qui le dérangeait.

A la première réplique, du coup, il se tut. Fallait dire qu'il avait certes beaucoup de défauts, mais il savait toujours plus ou moins reconnaître quand il avait tord. Pour ça qu'il ne répliquait pas d'ailleurs. En revanche, quand il estimait qu'il n'était pas en tord, là, fallait compter sur lui pour riposter ! Sinon...eh bien il ne le faisait pas. Il avait toujours été élevé ainsi fallait dire, à ne pas riposter quand il savait qu'il avait tord. Quelque part, ce genre de petite chose lui était resté, en dépit de son caractère trempé.

Puis Ruby...explosa. Enfin, dans son esprit à lui. Et il ne pouvait pas dire que ces paroles-là ne le touchaient pas. Au contraire. Disons qu'il se rendait compte que décidément, il n'était pas encore habitué à la vie à deux, agissant comme il faisait d'habitude à ce niveau, et donc seul.
Pensant de nouveau aux autres en premier : il ne voulait pas leur faire subir cela, après tout, ce n'était pas de leur faute, tout comme ce n'était pas de la sienne non-plus. Eynar ne pouvait jamais s'empêcher de se demander ceci : "Et si nous nous étions enfuis avec Eneery et Aaluna au lieu de combattre, est-ce que tout cela serait arrivé ?". Mais son beau-frère démon et lui-même n'avaient pu se résoudre à abandonner des amis dans leur village, tout en ayant voulu faire gagner du temps à Eneery et Aaluna pour leur permettre de s'enfuir, le plus loin possible, avant que les démons ne les rattrape.
Ce souvenir de ce dilemme lui était décidément douloureux. Comment choisir, après tout ? Ils étaient un petit village unis, où chacun se connaissait, où les combattants étaient rares, d'où le fait que le village avait été vaincu très facilement. Ils avaient cherché à en sauver le plus possible, en plus de couvrir la fuite du reste de leur famille, qui habitait un peu à l'écart.

Et se rendit compte d'une chose au final, en ayant voulu...tout simplement protéger Ruby. Si bien que le geste se fit tout seul, il la prit doucement dans ses bras, une main dans ses cheveux, lui déclarant doucement :


- Pardon, Ruby...

Une excuse sincère, il ne se moquait pas d'elle, là. Il se permit toutefois de lui donner des explications. Il les lui devait bien après tout !

- Je ne savais pas que ça t'aurait pesée. Je pensais que si tu avais vraiment voulu venir avec moi, tu me l'aurais dit. Si je ne t'ai pas proposé de partir avec moi, c'est à cause de ce que tu m'as raconté...que tu avais eu quelques soucis sur Mythra, au niveau de tes relations, et que c'était pour ça en partie que tu avais quitté cette terre. Je ne voulais rien t'imposer, ni te faire vivre un calvaire. Je pensais bien faire. J'ai eu tord, apparemment. Et en ce qui me concerne...je n'ai jamais apprécié de me montrer comme ça, et j'estime que les gens n'ont pas à le subir. C'est comme si je leur imposais ça, comme si je les blâmais, et ce n'est pas quelque chose que j'apprécie. Et puis, je ne suis jamais des plus agréables dans ces moments-là, je cherchais donc à t'épargner, parce que tu ne mérites tout de même pas ça. Voilà pourquoi je préfère chaque fois prendre beaucoup sur moi dans ces moments-là.

Comme on disait...l'erreur est humaine ! Et lui l'était, en dépit de tout. Cette maudite greffe n'avait rien changé de sa condition humaine.

Pour sa part, tout ce qu'il demandait, c'était de pouvoir y participer, aux festivités, au lieu de s'éloigner.Et voilà qu'en ayant voulu protéger Ruby de lui-même, il lui infligeait sans s'en rendre compte précisément ce qui le rendait si mal actuellement. Voilà pourquoi il s'excusait envers elle, principalement.

Puis même, quoi, il estimait plus intéressant pour les autres de rester à leurs occupations plutôt que de faire attention à lui, surtout dans ces instants-là !

Surtout qu'il détestait être un fardeau. Quand il était revenu de la plage d'Elzya en se faisant surprendre par sa cécité, c'était Aaluna qui l'avait retrouvé. Il se souvenait de lui avoir proposé de passer du temps avec elle, mais genre comme si de rien n'était. Elle avait hésité, il l'avait sentie gênée. Il n'avait rien dit, mais ça lui avait fait mal. Bien sûr, il ne lui en voulait certainement pas, disons que ça l'avait convaincu qu'il était un boulet dans ces moments-là, et ça, il ne le supportait pas. Alors il ne tenait pas à en imposer plus avec ses efforts désastreux dans ces moments-là.

Quant à la suite...


- Pas besoin, vraiment, y'a de quoi à Ernelzya.

Disons que toujours avec un peu d'imagination...puis bon, à quoi bon, puisqu'il ne serait pas de la partie ?

- Je trouve ce genre d'idée ridicule, désolé d'être franc. Et de l'autre, quoiqu'il arrive, les choses sont ainsi, je ne pourrai pas participer. Et puis, si ça se fête aussi au Royaume Céleste, autant ne pas y aller. J'avais proposé ça en pensant que ça m'en éloignerait. Mais à croire que le monde entier s'amusera sans moi, comme d'hab'. Alors ne te casse pas la tête pour ça, vraiment. On va aller à Leyna, je te montrerai quelques coins, et nous passerons une bonne après-midi, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Ruby Scarlet
La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
 La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
Ruby Scarlet

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 282
Messages RP : 269
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Chez Picolard
Métier du Personnage : Serveuse
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 25
Brève Description:

Un long chemin de parcouru... Empty
MessageSujet: Re: Un long chemin de parcouru...   Un long chemin de parcouru... Icon_minitimeVen 25 Oct - 12:21

Il eut un geste auquel elle ne ne s'était pas vraiment attendue. Et des excuses. Mais pourquoi diable des excuses ?! Elle ne lui demandait pas de s'excuser, juste de se secouer un peu ! M'enfin, d'un autre côté, si, elle comprenait un peu pourquoi...

"Pour Mythra, je n'aurai pas pu venir de toute façon. Mais maintenant que le téléporteur marche... Ensuite... Qu'est ce que ça peut me foutre que t'ai des sautes d'humeur ? Tout le monde en a ! Et puis tu ferai pareil si j'étais à ta place."

Et là dessus, elle était prête à pariée qu'il ne pourrait rien contredire. Quant à cette histoire de l'épargner... A d'autre ! Elle se coltinait déjà James, et puis elle avait son caractère... Ah, et puis son côté démoniaque têtu-borné. Alors bon, pour lui mener la vie dure...
Fallait y aller ! Et pour finir...


"Non."

Le genre de non bien catégorique-pas-discutable.

"Cette fois, on ne va pas faire selon ce que tu décide, mais selon ce que JE décide. Alors je vais aller t'offrir ce restaurant, et ce costume, on verra après ce qu'on en fera. Là, on va juste passer un après midi sympa, et y'a pas à penser au reste. Point barre. Alors maintenant, t'arrête des excuses, et on y va !"

... Re-dou-table.
Non, quand il lui parlait de lui mener la vie dure pendant trois jour... Ouai, il devrait plutôt s'inquiéter de l'inverse en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Eynar Yasashi
Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
 Maître d'Armes ~ Directeur (Fondatrice)
Eynar Yasashi

Masculin Taureau Serpent
Messages : 497
Messages RP : 448
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directeur d'Ernelzya
Élément Magique : Eau
Arme : Duo de Katana

En couple avec En couple avec : Scarlet O'Hara 8D *PAN*
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 35 ans
Brève Description:

Un long chemin de parcouru... Empty
MessageSujet: Re: Un long chemin de parcouru...   Un long chemin de parcouru... Icon_minitimeVen 25 Oct - 12:38

Bon. Le "non" comme ça le refroidit un peu, et la suite l'agaça un peu. Mais juste un peu, parce que bon...partager, oui, mais à certaines limites !

- Juste le restaurant et la sortie, ça suffira, Ruby. Je ne veux RIEN d'autre ! Pourquoi s'embêter alors qu'il n'y aura rien ? Je n'en veux pas. Je ne veux même RIEN qui soit lié de près ou de loin à cette stupide fête !

Là aussi, d'une manière un peu non-discutable. Convaincu qu'il ne pourrait pas en profiter même s'il le souhaitait de toute façon ! Alors il ne voulait pas insister. Il ne voulait pas créer de problèmes. Il aurait beau faire, il ne s'amuserait pas. Il n'y arriverait pas, privé de sa vue. Du moins, il en était parfaitement convaincu. Encore, s'il parvenait à se déplacer ainsi comme si de rien n'était, mais ce n'était pas le cas, donc bon...et rester assis à ne rien faire au milieu du monde, très peu pour lui !

Lui, ce qu'il cherchait dans ce genre de chose, c'était de s'éclater avec les autres, pleinement, et participer activement, être spectateur ne l'intéressait pas. Même si dans ce cas, il n'aurait même pas le loisir d'AU MOINS être spectateur, justement ! Et être un participant passif l'ennuyait beaucoup.

Toutefois, il reprit, essayant de rester calme :


- Ruby, s'il te plait, n'insiste pas. C'est déjà suffisamment difficile pour moi. Surtout en ce moment où ça ne fait parler que de ça autour de moi, et ça m'agace sérieusement, même si j'essaie de ne pas le montrer, parce que ça leur fait plaisir, aux jeunes. Alors s'il te plait, là que je suis avec toi, je voudrais profiter ne serait-ce quelques heures d'une journée où on ne parle PAS de ça ! Ni qu'on fasse quoi que ce soit qui y soit lié. J'ai besoin de souffler. Vraiment. Tout comme je n'ai pas l'intention de te priver de fête pour moi, d'où le fait que ça ne me gêne pas si tu t'amuses sans moi. C'est plus fun que de rester avec un type qui grogne parce qu'il ne peut rien faire. Alors s'il te plait...rien de ce sujet aujourd'hui. Je ne veux ni écouter, ni voir quoi que ce soit de lié. Rien. J'en ai marre de me faire narguer. Alors je sais que ce n'est pas de ta faute, ni celle des autres. Mais je ne pense pas non-plus que te demander quelques heures sans AUCUNE allusion à ce stupide événement soit trop demandé, contre ces trois jours que ça va durer, sans compter ces autres semaines autour où on ne parle que de ça !

Borné aussi. De toute façon, cette frustration durait depuis des années, et il ne supportait plus, d'où cette réaction et ce fait de ne même plus en supporter la moindre allusion. Parce que ça lui faisait mal, tout de même. Et ça, il en avait assez. Réellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Ruby Scarlet
La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
 La Rose Noire ~ Serveuse (Fondatrice)
Ruby Scarlet

Type : Humain Démoniaque

Féminin Balance Serpent
Messages : 282
Messages RP : 269
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Chez Picolard
Métier du Personnage : Serveuse
Élément Magique : Feu
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 25
Brève Description:

Un long chemin de parcouru... Empty
MessageSujet: Re: Un long chemin de parcouru...   Un long chemin de parcouru... Icon_minitimeVen 25 Oct - 17:16

Bon... Elle se retint de lui balancer l'idée qu'elle avait en tête. Le but était de faire une surprise, donc la révéler ne servait à rien. Surtout qu'elle n'était pas certaine d'y parvenir. Du coup, pour ne pas trop lui mettre la puce à l'oreille, elle décida de ne plus insister... Mais elle irait le chercher, ce fichu costume ! Avec ou sans lui. Ça fera une surprise de plus. En fait, le plus dur allait être de se rendre à l'école sans qu'il ne le sache... Et comme les lieux étaient vivants... Bref, elle verrait ça sur le moment.

"Ok ok, j'ai compris."

Elle ne perdit pas sa bonne humeur pour autant, forcément, avec son idée en idée en tête... Bon, elle fit quand même mine d'être un peu vexée, mais dans le fond, elle se foutait pas mal de la réaction qu'il avait, là, maintenant. Si son petit stratagème fonctionnait, ça serait bien vite oublié !

"Juste le restaurant."

Fit-elle un peu plus tendrement, ayant en tête de trouver un resto où on ne parlerai pas trop de ça, aussi bien dans les conversations que par l'ambiance. Bah, ça devait se trouver, y'avait des frustrés partout !
Du coup, elle lui prit un bras, l'entraînant dehors.

[RP Terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un long chemin de parcouru... Empty
MessageSujet: Re: Un long chemin de parcouru...   Un long chemin de parcouru... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un long chemin de parcouru...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un long retour chez soi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Bourg Ernelzyen :: Au Bon Picolard-