Les Contes d'Ernelzya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesSiteRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au coin du feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Au coin du feu Empty
MessageSujet: Au coin du feu   Au coin du feu Icon_minitimeLun 27 Mai - 21:08

Il était tard, mais elle ne trouvait pas le sommeil. Pourtant, Ernelzya lui avait proposé maintes services, mais il faut croire que parfois, le sommeil nous fuit envers et contre tous. La jeune brune attacha ses cheveux, renfila sa tenue, saisit son livre et sortit de sa chambre. Suivant une flèche qu'elle connaissait bien, elle emprunta une volée de marches secrètes pour se rendre à sa destination : la grande salle. Lorsqu'elle entra, celle-ci était vide, et c'était parfait. Les canapés près du feu étaient libres, et Asami jeta son dévolu sur l'un d'eux, un de ses préférés à vrai dire. Pas totalement face à l'âtre, il permettait de jeter un coup d'oeil à l'une des portes d'entrées. Elle s'y installa confortablement, et ouvrit son livre en essayant de s'y plonger.
C'est quand elle relut pour la troisième fois la même phrase qu'elle comprit qu'elle n'avait même pas l'esprit à la lecture. Elle soupira, fermant l'ouvrage, et fixant les flammes. Asami était dans un de ces soirs où elle se posait des questions sur sa vie. Pourquoi l'avait-on abandonné ici ? Qui étaient ses parents ? Et qui était-elle, au fond ?
Ses pensées furent interrompues par un bruit de pas, et elle releva la tête en questionnant, pas effrayée (Erz' aurait réagi s'il y avait danger, oui si c'était un surveillant ou autre).


"Qui est là ? Il y a une place de libre par ici, si vous cherchez la compagnie !"

Elle avait beau ne pas encore distinguer la personne présente avec elle, son caractère joviale était là : elle acceptait la compagnie de tous, surtout quand le sommeil la fuyait pour de mauvaises raisons comme ce soir. Et qui sait, peut-être que c'était une autre âme torturée qui cherchait un réconfort au coeur de la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Riku Kaze No Yokai
Etudiant (Fondatrice)
 Etudiant (Fondatrice)
Riku Kaze No Yokai

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 162
Messages RP : 149
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Etudiant
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Aaluna Di Sola
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 17 ans
Brève Description:

Au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:10

Riku avait passé une journée banale. Il s'était levé, avait déjeuné dans la Grande Salle comme tout le monde, travaillé, mangé, travaillé, soupé, puis remonté dans sa chambre, à présent commune avec Aaluna, sa petite amie.

Il avait été assez préoccupé cette semaine, car ayant forcément remarqué l'absence un peu longue de son frère, qui pour une fois, avait pensé à lui laisser un mot pour dire que tout allait bien. L'influence d'Ange Krystaleen ? Certainement, parce que jusque-là, Tsukimeru ne lui en avait jamais laissé un seul, mis à part pour des convocations ou autres chose dans le genre. Pas que le démon ne pensait pas à lui, au contraire, ça, Riku le savait, mais...Tsukimeru était certes très doué dans beaucoup de chose à ses yeux, mais en relationnel, il trouvait qu'il avait franchement beaucoup à apprendre.

Bref, il s'était simplement couché. Sauf qu'au bout d'une heure ou deux, il se réveilla en sursaut, après avoir rêvé de son contrôle du lendemain. Il avait oublié son livre d'Histoire dans la Grande Salle. Super !

Bon. Il savait qu'en général, se promener de nuit était interdit, mais là que c'était les grades vacances, les règles s'assouplissaient un peu, du coup, il en profita pour se lever, s'habiller rapidement et de sortir dans les couloirs. Le tout en ayant gardé ses anciens réflexes le pire : en surveillant donc les couloirs, afin d'essayer d'échapper aux surveillants et aux préfets.

Empruntant les marches secrètes, il arriva ainsi au rez-de-chaussée plusieurs minutes plus tard, continuant à se faire discret. Il y était presque !

Sauf que les portes de la Grande Salle n'eurent pas meilleure idée que de grincer un peu, figeant Riku sur place.

Une voix retentit. Il était fini.

Sauf que la voix continua à s'exprimer, et il parvint à se calmer un peu : cette vois était calme, et lui semblait familière. Il avança du coup prudemment, et aperçut avec un soulagement certains une élève.

Celle-ci s'appelait Asami Sato, Riku l'avait toujours aperçu à l'orphelinat. A ses souvenirs, elle était en cinquième année. Tout comme lui, elle n'élisait plus domicile à l'orphelinat, mais plutôt au septième étage, depuis qu'elle avait l'âge d'y être. Bien que les orphelins étaient toujours les bienvenus.

Riku étant très réservé et marqué à l'époque, il n'avait pas été du genre à aller vers les autres, s'étant beaucoup trop renfermé pour ça, bien que sans devenir méchant, au contraire. Cette anxiété sociale qui lui était venue était en trin de guérir depuis seulement quelques mois, depuis que Riku sortait avec Aaluna Di Sola, une autre orpheline qui avait été recueillie à l'école.

L'hybride ne connaissait pas vraiment l'histoire de tout le monde, évidemment, mais il avait pu vaguement un jour entendre dire par Lyra et d'autres employés de l'orphelinat qu'Asami y avait été depuis sa naissance, pratiquement. Comme Aaluna et bien d'autres, cette étudiante était donc chez elle ici, car y ayant grandi. Pour Riku, ça l'était seulement depuis 10 ans, depuis qu'il avait été "adopté" par Tsukimeru, qui avait refusé absolument qu'une autre personne puisse l'adopter, et ainsi l'éloigner de lui.

Riku s'approcha. La Grande Salle, qui se transformait très souvent en grand parc naturel, s'était transformée aujourd'hui en salon agréable, avec cheminée à l'appui.
Chose qui ne surprenait évidemment pas le moins du monde Riku et tous les habitants de l'île, d'ailleurs, vu que la moindre habitation d'ici était ainsi.


- Asami ? Comment se fait-il que tu sois là ?

lui demanda-t-il simplement, une fois à sa hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu Icon_minitimeMer 29 Mai - 9:34

Asami reconnut alors Riku, qu'elle avait déjà croisé auparavant. Il était plutôt discret, renfermé, mais il ne semblait pas méchant. Il était marqué par les deux sangs qui coulaient dans ses veines, et si ses souvenirs étaient bons, il était plus ou moins sous l'aile de Tsukimeru. Elle sourit, contente de le voir. Ca serait peut-être l'occasion de lui parler un peu plus ?

"Oh, j'aime bien venir ici quand le sommeil me fuit, surtout quand je suis quasiment certaine de ne croiser ni surveillant, ni préfet. Avec la journée qu'ils ont eu, ils doivent dormir comme des bébés !"

Elle se permit un petit rire, lui montrant un des sièges.

"Tu peux t’asseoir ! Sauf si tu vas quelque part ? D'ailleurs, qu'est-ce qui t'emmène ici par une heure pareille ? J'étais persuadée d'être une des rares à pratiquer la lecture de minuit, je ne m'attendais pas à voir âme qui vive ce soir."

Elle espérait qu'il allait s'asseoir, car à vrai dire elle avait besoin de sa changer les idées, de discuter avec quelqu'un. De simplement penser à autre chose en apprenant à connaitre un des résidents du septième étage. Elle espérait juste qu'aucun surveillant ou préfet ne viendrait, et il lui semblait que Riku était très proche d'une des préfètes. Elle n'en savait pas plus, car elle n'était pas tellement du genre à fouiner et espionner. Mais le personnel parlait parfois beaucoup.

"Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de raison de se faire pincer, je pense qu'Erz' me préviendra, on s'entend bien. Tu savais qu'elle avait fait ma chambre entièrement sans aucune connaissance de ce que je lui demandais ? Il n'y a pas à dire, elle m'épate chaque fois... Elle a tout fait aux détails que je lui donnais, ou bien aux livres que je lisais sur l'architecture.
Sinon, je ne t'ai même pas demandé, mais tout va bien pour toi ? Je suis désolée, la nuit me fait oublier mes politesses !"


Elle sourit, et essaya de se calmer. Elle se rendit compte qu'elle ne lui laissait presque pas en placer une, heureuse de faire la conversation. Pourtant elle ne voulait pas passer pour une pipelette devant lui. Il avait quoi, deux ans de plus qu'elle ? Et les filles étaient toujours impressionnées par les garçons plus vieux, et Asami n'échappait pas à la règle. Inconsciemment, elle espérait plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Kaze No Yokai
Etudiant (Fondatrice)
 Etudiant (Fondatrice)
Riku Kaze No Yokai

Type : Humain Démoniaque

Masculin Taureau Serpent
Messages : 162
Messages RP : 149
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Etudiant
Élément Magique : Vent
Arme : Katana

En couple avec En couple avec : Aaluna Di Sola
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 17 ans
Brève Description:

Au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu Icon_minitimeMer 29 Mai - 18:07

Ah. Juste un manque de sommeil alors. Bah, Asami n'était pas très connue pour être du genre perturbatrice, au contraire. Même si Riku s'était pas mal calmé depuis qu'il sortait avec Aaluna, et aussi...qu'il n'avait tou simplement plus besoin de tenter d'attirer l'attention de Tsukimeru. La raison de ses nombreux écarts de comportement, c'était souvent une tentative désespérée de pouvoir se rapprocher à nouveau de lui.

Comme elle l'invitait, il ne put tout de même s'empêcher de regarder derrière lui et de tendre l'oreille : non, décidément, il ne semblait y avoir personne. Bon. Alors il s'assit simplement à côté d'elle, en lui répondant :


- Je cherchais mon livre d'Histoire. J'ai un contrôle demain et j'ai oublié de réviser...tu l'aurais vu, par hasard ?

Sinon, tant pis, il improviserait...comme souvent.

Puis elle se mit à faire la conversation. Il écouta simplement, Riku n'était pas trop du genre à s'agacer très vite, surtout que la solitude, il avait été dedans pendant trop longtemps à son goût. En fait, ce n'était pas qu'il n'appréciait pas la compagnie, c'était juste...à cause d'une timidité cachée un peu excessive, et quelque chose chose qui faisait qu'il n'osait presque jamais d'aller vers les gens. Preuve avec ça, il appréciait bien les sorties avec la bande d'Aaluna ou d'autres de ses collègues parfois...juste que bon, le pas en avant, il avait beaucoup de mal. Mais une fois qu'on avait son amitié...il pouvait se montrer tout autre !

Il eut du coup un air amusé quand elle sembla gênée, tentant de rassurer :


- T'inquiète, ce n'est rien. Mais tout va super mieux, oui. Et pour toi ? Je me souviens de toi plutôt comme de quelqu'un qui a tendance à toujours donner sans penser beaucoup à soi...je pense que tu devrais un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Luya Wingaër
Héritière d'Ernelzya ~ Directrice (Fondatrice)
 Héritière d'Ernelzya ~ Directrice (Fondatrice)
Luya Wingaër

Type : Ange Pur

Féminin Taureau Serpent
Messages : 140
Messages RP : 114
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 34
Localisation du Personnage : Ernelzya
Métier du Personnage : Directrice d'Ernelzya
Élément Magique : Lumière
En couple avec En couple avec : Personne
Forme un Pacte avec Forme un Pacte avec : Personne

Alignement du Personnage : Bon

Votre Personnage
Âge du Personnage: 135 ans
Brève Description:

Au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu Icon_minitimeJeu 13 Juin - 21:25

[RP abandonné Xx']
Revenir en haut Aller en bas
http://loisebodard.ernelzya.com/
Contenu sponsorisé




Au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au coin du feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Contes d'Ernelzya :: . :: Choisissez votre Destination... :: Ernelzya :: Ecole d'Ernelzya :: Le Château :: Rez-de-Chaussée :: La Grande Salle-